Bilan Lectures | Septembre 2019

bilan-lectures

Hello ! ♡

Septembre est terminé. Ça y est ! Et vous savez ce qui est aussi terminé ? Mon contrat à Disneyland Paris ! Bye Bye Mickey et vive la liberté ! Dit comme ça, ça peut paraître un peu bizarre, mais promis…je vous en parlerai plus en détails dans un article prochainement 😉

En attendant, Octobre est enfin là. Son temps maussade et sa pluie fine ne m’ont jamais rendue aussi heureuse. Et pour le coup, je reprends à fond le blog et la lecture. Dans les prochaines semaines, attendez-vous à avoir un peu plus de contenu que cet été héhé

Ce mois-ci, je ne me fixe pas d’objectif. Avec le challenge d’Hallowctober, je ne peux franchement pas. Et en septembre, j’ai lu bien assez à mon goût. Malgré les heures supp’ et les horaires clairement embêtants. J’ai tout de même pu faire de jolies découvertes et passer de bons moments de lecture.

Et vous ? Quelles ont été vos lectures en septembre ? Vous avez eu un/des coup.s de coeur ?

couv49985694American Royals – Katharine McGee: Premier livre lu en Septembre et c’était une sortie que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Je n’ai pas du tout était déçue et je vous en ai même parlé dans une petite chronique ici 😉

Note: 5/5

 


couv66735671Moon Brothers – Sarah Crossan: Cette autrice peut prendre tout mon argent parce que chacun de ses romans est une pépite et me fait à chaque fois fondre en larmes. Moon Brothers ne déroge pas à la règle et vous pouvez retrouver ma chronique par .

Note: 5/5 ♥

 


couv25784890The Promised Neverland, tome 9 – Posuka Demisu & Kaiu Shirai: Est-ce que je dois donner mon avis ? Réellement ? Non parce qu’à force vous devez en avoir marre, non ? Bref. Ce tome 9 est LARGEMENT à la hauteur (comme d’habitude) et je m’en vais chercher le tome 10 !

Note: 5/5

 


couv526421346 ans – Elle Seveno: De la romance, j’en ai lu pas mal ce mois-ci. Avec la fin de l’été, j’avais besoin de lecture détente, mignonne et plutôt sympa. Avec ce roman-ci, j’ai trouvé tout ce qu’il me fallait. J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai aimé l’histoire de Victoria et Raphaël. Malgré quelques passages un peu « toxiques » (Raphaël, tu me donnes des maux de têtes !) j’ai fait une jolie découverte.

Note: 4,5/5


couv9419756Briar U, tome 2: The Risk – Elle Kennedy: Ce second tome de Briar U m’attendait avec beaucoup d’impatience dans ma PAL. Et figurez-vous qu’une fois terminé, je voulais directement commencer de lire le tome 3…qui ne sortira qu’en Novembre prochain. Bon. Elle Kennedy est quand même sacrément forte !

Note: 4,5/5


couv3835721Mensonge – JP Delaney: L’automne commence tout doucement et la saison des thrillers aussi ! Ça tombe bien, JP Delaney a sorti un nouveau roman et il nous retourne le cerveau. Totalement même ! Je vous en parle ici 😉

Note: 5/5

 


couv49944857Sinners of Saint, tome 1-2-3-4 – L.J.Shen: Aussitôt commencés, aussitôt terminés. Pendant un peu plus d’une semaine, j’ai enchaîné tous les tomes de la série Sinners of Saint de L.J.Shen. Il y en a que j’ai aimé. D’autres moins. Il y a des personnages que j’ai eu envie de frapper, d’autres que je voulais câliner. Bref, de bonnes romances très hot qui font passer un bon moment.

Note: 4/5


couv7752364Behind The Bars – Brittainy C. Cherry: C’est LE coup de cœur le plus puissant que j’ai eu au mois de Septembre (et très certainement de ces derniers mois !). Je vous parle de ce roman juste ici, mais je peux vous dire que même trois semaines plus tard, je n’en suis toujours pas remise.

Note: 5/5 ♥

 


couv17239361Tunnel of Bones – Victoria Schwab: Après avoir souscrit à Scribd (dont je vous parlerai dans quelques temps), je me suis jetée sur le livre audio de Tunnel of Bones. Tout juste sorti, il fallait que je le lise. Et vous connaissez mon amour pour Victoria. La femme de ma vie ! Ce second tome, qui est la suite de City of Ghosts, est aussi bien que le premier. C’est un roman jeunesse un peu flippant et l’histoire était parfaitement narrée.

Note: 4/5


couv73477541Seafire – Natalie C. Parker: Il était dans ma PAL pour cet été et finalement je ne l’ai lu qu’à la rentrée. C’était un bon moment de lecture, très féminin, très féministe (enfin…bien moins qu’on peut le penser au final) avec un groupe de filles/femmes ultra fortes et courageuses. Le côté pirate ne m’a pas du tout dérangé, même si c’est quelque chose que je n’aime pas forcément. C’était une lecture intéressante par bien des aspects, mais on est loin du coup de cœur auquel je m’attendais…

Note: 4/5


cover173673-mediumNous étions merveilleuses – Laure Rollier: Dernière petite lecture du mois de septembre et pas des moindres. Le tout nouveau roman de Laure Rollier qui est une jolie ode à l’amitié. J’ai passé un excellent moment qui m’a permis de voyager un peu et de me rappeler moi même mes souvenirs d’adolescence. Je vous en parle un peu juste 😉

Note: 4,5/5

 

Passez un super mois d’Octobre ! 🎃

 

 

 

Un commentaire sur « Bilan Lectures | Septembre 2019 »

  1. Oulala que de belles lectures ! Il y a tellement de choses qui me font envie, ça va être dur de choisir.
    Le seul que j’ai lu, c’est Vicious et j’avais beaucoup aimé aussi, de même que les suites qui ne firent que monter crescendo 😀
    Bon mois d’octobre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s