Bilan Lectures Octobre 2019

bilan-lectures

Hello ! ♡

C’est l’heure du bilan du mois d’octobre ! Et oui, Octobre et sa saison spooky c’est déjà désormais terminé. Adieu les lectures effrayantes, bonjour les lectures en tout genres cette fois !

En Octobre, j’ai acheté pas mal de livres (ça faisait un moment que je n’avais pas autant dépensé haha) et j’ai aussi LU pas mal, ce qui m’a permis de surtout faire de bien jolies découvertes. Au final, je n’ai lu que très peu de romances, mais les lectures que j’ai pu faire ont été riches en émotions. Il y a eu des larmes et des rires et des frissons. La totale quoi !

En Novembre, je vais vider ma PAL. On arrive à la fin de l’année et j’ai besoin de repartir sur de bonnes bases. Notamment avec une PAL un peu plus vide (pour pouvoir faire le plein en 2020 HAHAHA)

Comme chaque mois, je me fixe un petit objectif. Vais-je y arriver ???

Objectif de Novembre : Finir mon challenge Goodreads !

Et vous ? Quelle a été votre lecture la plus marquante en Octobre ?

couv36750365Covenant, tome 5 : Sentinelle – Jennifer L.Armentrout : Dernier tome d’une saga que j’ai adorée ! Covenant se fini comme je le souhaitais et je suis même un peu triste que ce soit déjà la fin des aventures d’Alex. C’était vraiment un très bon moment de lecture.

Note : 4,5/5

 


9782820335814-w360The Promised Neverland, tome 10 : Posuka Demisu & Kaiu Shirai : Promis, le mois prochain je mettrai seulement « COMME D’HABITUDE ! » (parce que clairement…comme d’habitude, j’ai adoré !)

Note : 5/5 ♥

 


couv59231628Fruits Basket Another, tome 3 – Natsuki Takaya : C’est l’une de mes déceptions du mois…Je savais que l’autrice ne sortirai que trois tomes, mais j’ai été tellement déçue par l’histoire. C’était trop rapide, trop tiré par les cheveux. En terminant ma lecture, j’avais l’impression qu’il me manquait quelque chose…

Note : 2,5/5


couv58082618Shine, tome 1 – Kotoba Inoya : C’était une découverte et…je ne lirai pas la suite haha C’est mignon et original, mais je n’ai pas trop accroché à cette histoire de mannequinat…

Note : 3,5/5

 


couv61499173These Witches Don’t Burn – Isabel Sterling : Une histoire de sorcières lesbiennes totalement spooky et adorables (enfin…pas toutes hein). C’était tellement prenant et cool à découvrir. J’ai passé un super moment de lecture et d’ailleurs je vous en parle juste .

Note : 4,5/5


couv18040726Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble : Mon plus gros coup de cœur du mois d’Octobre. Morgane n’a pas fini de nous surprendre grâce à ses écrits. Je vous en parle plus en détail ici.

Note : 5/5 ♥

 


couv33670663Wayward Son – Rainbow Rowell : Une suite que j’attendais avec impatience. Je n’ai pas été déçue, malgré les quelques longueurs. Je vous en ai parlé dans un petit article juste .

Note : 4,5/5

 


couv57979887couv24656571couv33933265Jeu d’inconscience/Jeu de méfiance/Jeu de confiance– Jennifer L.Armentrout : Etant très fan des écrits de JLA, je me suis dit qu’il était grand temps que je termine sa saga « Jeu de… ». Et vous savez quoi ? J’aime cette autrice de tout mon cœur. Vraiment. Parce qu’elle arrive à vous faire passer par tout un tas d’émotions.

Note : 4,5/5


couv35114515Sorcery of Thorns – Margaret Rogerson : Une lecture en demi-teinte. J’en attendais davantage et j’ai été clairement déçue. Et pourtant…on me l’avait si bien vendu. L’histoire reste originale malgré tout ! J’en ai parlé ici.

Note : 3/5

 


couv56235767Cœurs fanés, tome 1 : Ruby – Solène Blondel : Un petit roman YA sympathique qui m’a fait passer un bon moment. Secrets et amour, c’est donc ça la clé du bonheur ?

Note : 4/5

 


couv9047158

Vengeful – V.E.Schwab (relecture) : Est-ce que je dois réellement en parler ? Non parce que Queen Victoria Schwab quand même ! Je l’avais déjà lu en VO il y a quelques mois et c’était déjà un coup de coeur.

Note : 5/5 ♥

 


couv29163175Beyond a Darkened Shore – Jessica Leake : Comme on dit chez moi, avec cette lecture j’ai eu « le cul entre deux chaises ». Je n’ai pas eu de coup de cœur, mais je n’ai pas détesté non plus. Ça a été une très jolie découverte avec un univers incroyable ! Je vous en parle un peu plus dans une chronique.

Note : 4/5


couv6648652Number 10 – C.J.Daugherty : ENFIN ! C.J.Daugherty est une autrice que je chérie très fort depuis plusieurs années maintenant. Number 10 était un roman que j’attendais avec BEAUCOUP d’impatience, étant une grande fan de sa série Night School. Quel bonheur de la retrouver et de découvrir une nouvelle histoire autour de la Night School. Je vous en parlerai très prochainement 😉

Note : 4,5/5


couv28766517Daisy Jones & The Six – Taylor Jenkins Reid : C’était l’ovni du mois et, par la même occasion, la plus cool découverte ! Je l’ai écouté et non pas lu. Et le livre audio est juste une pépite avec ses différents lecteurs, ses différentes voix. L’histoire de Daisy Jones & The Six m’a marquée et restera encore longtemps gravée dans ma mémoire !

Note : 5/5


couv66317321The Dark Vault – V.E.Schwab : Comment terminer le mois en beauté ? En lisant un roman de Victoria bien évidemment! The Dark Vault était un des seuls romans de l’autrice que je n’avais pas encore lu et je n’ai pas été déçue. On est pas sur un coup de cœur pourtant ! Mais c’est flippant et glauque à souhait et c’était donc clairement parfait pour la saison !

Note : 4,5/5


couv31629965Signé Poète X – Elizabeth Acevedo : Aussitôt commencé, aussitôt terminé et vous savez quoi ? J’ai été déçue. Et je suis même déçue d’être déçue ! Parce que j’en attendais vraiment BEAUCOUP ! Peut-être qu’en le relisant dans quelques temps j’accrocherai davantage, mais pour l’heure je reste encore bien trop mitigée…

Note : 3/5

 

Passez un très joli mois de Novembre

 

Un commentaire sur « Bilan Lectures Octobre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s