Blogmas #2 | Bilan Lectures – Novembre 2019

bilan-lectures

Hello la compagnie !

C’est l’heure du bilan lectures du mois de Novembre. Croyez-moi ou non, mais Novembre a été un mois qui est passé à 100 à l’heure. Sûrement parce que j’ai repris le chemin du travail, mais je dois bien avouer que je n’ai pas vu le temps passer.

Niveau lectures, je les ai enchaîné à une vitesse folle. Des coups de cœur, des jolies découvertes, quelques déception. Bref, ça a été intense, mais ultra cool.

Pour Décembre, je sais déjà ce qui m’attend niveau lectures. De la romance, du père noël, de la fantaisie et SURTOUT: de bonnes lectures. Si vous avez lu mon article précédent, je participe au Cold Winter Challenge cette année encore ! Je suis excitée rien qu’à l’idée de commencer mes lectures de Noël.

Je vous souhaite de passer un super mois de Décembre et une fin d’année pleine de joie !

 ♡

couv56432316And Then ? – Karina Halle & Scott MacKenzie : Une romance prévisible, mais qui peut faire du bien ! Et pour une fois que le rôle masculin n’est pas un bad boy insupportable et qui se croit au dessus de tout le monde !

Note : 4/5

 


couv33445399Dix Millions d’étoiles – Robin Roe : Un presque coup de cœur pour une histoire très belle. Une histoire d’amitié, d’espoir et de secrets. C’était parfois violent, mais surtout très réaliste.

Note : 5/5

 


couv13061116Birthday – Meredith Russo : En le commençant, je m’attendais à un coup de cœur direct. J’ai presque été déçue tellement c’était long. Malgré tout, on reste sur une histoire importante et qui nous rappelle qu’il faut s’aimer d’abord avant d’aimer autrui.

Note : 3,5/5

 


couv49271176Les Testaments – Margaret Atwood : Premier coup de cœur du mois de novembre ! Celui-ci était LARGEMENT prévisible vu mon amour certain pour l’autrice et cette histoire/univers. J’ai aimé chaque passage, chaque personnage, chaque explication. Je vous en parle un peu plus ici d’ailleurs 😉

Note : 5/5 ♥


couv67379899Le Marchand de Sable, tome 2 – Alexia Gaïa : Une suite et fin que j’attendais de lire depuis plusieurs mois. C’est passé à une vitesse incroyable. Je l’ai beaucoup aimé. Une fois terminé, j’avais envie de recommencer les deux tomes ☹

Note : 4,5/5

 


81l-n8555TLWe Hunt The Flame, tome 1 – Hafsah Faizal : J’attendais BEAUCOUP de ce livre. Parce qu’on me l’avait tellement bien vendu sur Bookstagram. Et vous savez quoi ? C’est un autre coup de cœur ! Une héroïne badass, incroyable et respectueuse, c’est ce qu’il manquait à ma vie !

Note : 5/5 ♥

 


couv24051655Aurora Rising, tome 1 – Amy Kaufman & Jay Kristoff : Aussitôt commencé, aussitôt terminé. J’ai dévoré le livre audio. Le duo Kaufman-Kristoff m’avait manqué depuis Illuminae ! Hâte de savoir la suite de cette grande aventure !

Note : 4,5/5

 


couv13404381Les Aventures d’un Apprenti Gentleman – Mackenzie Lee : Un autre presque coup de cœur du mois. Une histoire 100000000% gay friendly avec des personnages hilarants, une histoire de fond importante et des pirates. C’était si cool ! Je vous en parle ici.

Note : 5/5

 


couv24735028Tant Que Nous Serons Ensemble, tome 1 – Yuki Akaneda : C’est une sortie manga que j’attendais beaucoup. Je l’ai lu, d’une seule traite. Et je l’ai adoré. C’est si doux et si beau et si…Bref, vite vite vite le tome 2 pour que je puisse vous en parler un peu plus !

Note : 5/5

 


couv12028490Circé – Madeline Miller : Second coup de cœur du mois. C’était incroyable ! J’ai voyagé, eu des frissons. J’ai été au bord des larmes, j’ai souri, j’ai couiné. Bref. Madeline Miller est la reine de la mythologie et Circé est une reine dans mon cœur désormais. J’en parle justement .

Note : 5/5 ♥

 


couv59887459Briar U, tome 3 : The Play – Elle Kennedy : Une suite et fin qui m’a tout simplement déçue. C’était le tome de trop. Je ne me suis pas amusée comme les deux précédents tomes…C’était un peu inutile ☹

Note : 3,5/5

 


couv45029352Like A Love Story – Abdi Nazemian : Un autre presque coup de cœur. En fait, mon cœur balance encore. Mais tout ce que je peux vous dire c’est que ce roman est une petite pépite qui mérite d’être connu et lu par tout le monde. Rien que pour se prendre une petite claque et revenir sur terre ! Je vous en parlerai très prochainement dans une chronique 😉

Note : 5/5


couv39754670Par Le Feu – Will Hill : Troisième coup de cœur de Novembre. Et pas des moindres. Parce que celui-ci; je ne m’y attendais tout simplement pas. Parce que je me suis pris une claque monumentale. Et parce que je pourrai vous en parler pendant des heures encore ! Je vous en parle un peu plus ici !

Note : 5/5 ♥

 


couv56410166Le Silence des Etoiles – Sanaä K : Lu pendant ma pause déjeuner au travail, je ne savais pas à quoi m’attendre en le commençant. J’en suis ressorti toute bizarre. Peut-être parce que l’autrice aborde ce sujet si difficile qu’est…la vie. Tout simplement. On grandit, on mûri, on se prends des claques, mais on fini toujours pas se relever malgré nous, malgré tout.

Note : 5/5


81HZP6xxfaLThe Wrong Side of Kai – Estelle Maskame : C’était LA sortie que j’attendais, mais dont j’ai dû faire patienter la lecture. Estelle est enfin de retour et je l’ai tout simplement aimée de tout mon cœur. Encore une fois, j’ai été transporté par son histoire, par CETTE histoire surtout. Je vous en parlerai peut-être en chronique. Pour l’heure, je garde encore un peu cette histoire pour moi héhé

Note : 4,5/5


couv71770731Sorcières – Mona Chollet : Des essais, je n’en lis jamais. Enfin…très peu. Celui-ci était pour une lecture commune. Ça faisait des semaines, voire des mois, que je le voyais en librairie et tourner un peu partout. Je me suis lancé et BIM ! J’ai fait une superbe découverte. Un essai sur les sorcières, sur la place des femmes dans la société et sur ce fléau assez terrible qu’est le patriarcat. Bref, on est sur un presque coup de cœur encore une fois.

Note : 5/5


couv2975264Echoes, tome 1 – Kei Sanbe : C’est grâce aux conseils d’une de mes collègues en librairie que j’ai commencé à lire ce manga. J’avais déjà lu/vu Erased du même auteur et pour cette nouvelle histoire, je dois bien avouer que j’ai plutôt bien accroché. C’est violent, terrible et en même temps, ultra excitant. Hâte de lire la suite !

Note : 4/5


couv51154122Blue Flag, tome 1 – Kaito : J’ai enchaîné les mangas à la fin du mois de Novembre. Et j’ai donc fait de superbes découvertes. Notamment celle-ci dont je n’arrêtais pas d’en entendre parler un peu partout. Une histoire d’amitié, d’amour, de jalousie, bref…Un shôjo qui sort un peu de l’ordinaire par certains aspects !

Note : 4,5/5


couv40869252The Promised Neverland, tome 11 – Posuka Demisu & Kaiu Shirai: Pas de commentaires. Veuillez vous référer à tous mes avis précédents sur mes bilan lectures :’)

Note : 5/5 ♥

 


couv5825863Tiens Bon – Nina Lacour : Dernière lecture du mois de Novembre et pas des moindres. J’en ai écouté parler sur la blogosphère, mais je ne m’étais jamais penchée dessus depuis sa sortie. Et actuellement je regrette. Parce que c’est une histoire d’amitié ultra forte et terriblement triste. Je l’ai tout simplement adoré et j’ai même failli lâcher une petite larme tellement j’étais prise dans cette histoire.

Note : 5/5

 

Passez un super mois de Décembre

Un commentaire sur « Blogmas #2 | Bilan Lectures – Novembre 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s