Blogmas #6 | Unexpected Christmas – Phoenix B. Asher

Résumé: Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !


Mon avis: Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu de réelles romance bourréés de clichés, mais avec un peu de douceur quand même. En me replongeant dedans je dois bien avouer que j’ai passé un bon moment.

Unexpected Christmas. Tout est dans le titre. Un Noël inattendu. En tout cas, pour la jolie Emerson. Elle qui se préparait à un mariage de princesse depuis quelques mois, va apprendre qu’elle doit assister à la lecture du testament de sa vraie mère. Celle qui l’a abandonnée à la naissance. Alors la jeune femme quitte son LA riche et magique pour une petite ville perdue du Montana. Le temps de quelques jours, elle se retrouve dans une ville complètement paumée au milieu de nulle part. Mais ce qui aurait dû n’être qu’un court séjour va se retrouver en changement de vie radical.

Parce que dans ce Montana perdu, Emerson va y faire la connaissances de personnes qui savent, qui voient et qui vous écoutent. Pour la première fois de sa vie, la jeune femme va se poser et réfléchir à tout ce qui a pu arriver dans le passé. Comment sa vie à cent à l’heure n’est en réalité pas ce qu’elle aime. La vraie Emerson va alors surgir. Et c’est une jeune femme pleine de confiance. Elle va rapidement faire la connaissance de Sage. Un cow boy adorable et toujours à l’écoute. Et forcément ce qui devait arriver va arriver: ils vont se rapprocher. Beaucoup. Très vite. Et d’un seul coup, le mariage de la jeune femme n’est plus une priorité.  Tout ce qui compte désormais ce sont les nouvelles personnes qui sont dans sa vie. Sa nouvelle vie. Mais il y a toujours une fin aux bonnes choses, enfin…c’est ce qu’on croit.

« Le temps apaise les maux, paraît-il, mais il ne remplit pas le vide laisser par ceux qui partent. »

Unexpected Christmas c’est la romance parfaite pour les fêtes de fin d’année ! Je dois pourtant avouer que j’ai eu quelques moments de fou rires intérieur. Parce que c’est sacrément cliché et bien trop rapide à mon goût. Malgré tout j’ai aimé les plusieurs sujets qu’aborde l’autrice tels que l’adoption, l’abandon , les regrets et la famille. On ne naît pas forcément avec une famille, mais on peut se la créer nous même. J’ai aimé cette sorte de morale à la fin. Le personnage d’Emerson ne m’a plus transporté que ça, mais par contre j’ai beaucoup aimé celui du père de la jeune fille. Son père adoptif. En réalité, il n’est pas très présent. Mais dès qu’il fait son apparition, j’ai eu cette impression d’apaisement sur le personnage d’Emerson. Parce qu’il est à l’écoute. Parce qu’il accepte cette nouvelle vie et ses choix. Et parce qu’il sait qu’un jour où l’autre la jeune femme voudrait découvrir ses origines. Unexpected Christmas a été une bonne lecture dans l’ensemble et si vous voulez un mood de Noël, lancez-vous 😉

 

4

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s