Résumé: Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?
Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.
Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.
Mon avis: Si vous aimez La Reine des Neige,s ce livre est clairement fait pour vous. Et si vous n’êtes pas fans parce que les chansons du film vous soulent, j’ai la solution pour vous !
Renouveau est le nouveau roman de la collection Twisted Tales. L’autrice s’attaque au célèbre Disney, La Reine des Neiges. Elle se concentre sur le premier film, mais attention ce n’est PAS le roman du premier film. Bien que librement inspiré, on y retrouve surtout les personnages qui font l’histoire. Pour le reste, tout est inventé. Dans ce roman, on découvre Elsa et Anna qui…ne se connaissent pas. Elles sont sœurs sans le savoir. Elles ne se sont jamais vues (du moins…elles ne s’en rappellent pas). Elsa n’a pas ses pouvoirs (enfin…elle ne s’en rappelle pas). Leur vie sont entièrement bâties sur des mensonges, mais tout c’est pour leur bien. Enfin ça c’était avant qu’elles découvrent le pot aux roses. Avant qu’elles sachent qu’elles ne sont en réalité pas filles uniques. Et surtout : avant qu’elles se rencontrent. Mais avant la rencontre, avant les retrouvailles, il y a leur histoire et leur vie.
On découvre d’abord Elsa. Promise au trône du royaume d’Arendelle, elle mène une vie paisible aux côtés de ses parents. Fille unique (c’est ce qu’elle croit hein !), elle s’ennuie un peu dans ce quotidien entre apprentissage et préparation intense pour devenir Reine. Au fond d’elle, elle sent qu’il lui manque quelque chose. Mais elle ne se rappel pas. Et c’est d’ailleurs ce qui va rendre son quotidien si dur à supporter. Elsa n’a pas sa moitié. Comme s’il manquait un morceau à sa vie. Et c’est en perdant ses chers parents, qu’elle va se rendre compte qu’il est peut-être temps pour elle de partir à la recherche de cette chose qui lui manque. Et ça, la jeune Anna le vit également de son côté.
« Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour »
Parce qu’Anna, elle, habite loin d’Arendelle et vit essentiellement dans l’insouciance. Elle n’a pas un grand rôle. Elle ne deviendra jamais reine. Elle, la gentille petite fille d’un couple de boulangers, ne sera jamais sur le devant de la scène. Mais là aussi, tout n’est que mensonges. Les amis ? Très peu pour elle. La seule personne en qui elle a confiance est sa tante qui lui rend visite chaque mois. Ce qu’elle ne soupçonne pas, c’est que celle-ci est la reine d’Arendelle et que, c’est sa mère biologique. Alors qu’elle est en pleine conversation avec sa tante, Anna décide qu’il est temps pour elle d’aller voir ce qui se passe à Arendelle. Le grand jour arrive, tout est fin prêt. Elle sait déjà que là-bas elle s’y plaira. Mais en arrivant, elle ne s’attendait certainement pas à découvrir que sa vie allait changer du jour au lendemain.
Tout comme dans les films, j’ai adoré les personnages d’Anna et Elsa. Elles sont terriblement attachantes. Encore plus avec cette histoire. J’ai trouvé cette idée de secrets et de magie cachée originale et ça aurait presque pu faire un autre film ! Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi Olaf, Kristoff et Cie. Mais ce qui m’a vraiment plu c’est l’univers. J’ai eu l’impression d’être dedans et je ne voulais pas en ressortir. Vraiment !
Renouveau est un roman que j’ai apprécié. Parce qu’il nous plonge à la perfection dans l’univers de La Reine des Neiges. Etant une grande fan des films (j’ai vu le 2 la semaine dernière, c’est une merveille !) j’avais hâte de le lire. Et je n’ai pas été déçue. Rien que pour l’ambiance qu’on retrouve, mais aussi pour l’histoire, qui est plutôt originale pour le coup. Même si l’autrice, au bout de la moitié du roman, reprend une partie du premier film, j’ai trouvé ça intéressant. Renouveau est un bon petit roman à lire sous la couette, au chaud et dont on délecte chaque petite page.
Ce roman me tente énormément ! J’adore la Reine des neiges et je suis vraiment curieuse de voir comment ils ont tourné ce récit ♥ En plus la couverture est vraiment sublime !
J’aimeJ’aime