1 mois, 1 autrice

Hello ! ♡

Il est grand temps pour moi de vous dévoiler le projet sur lequel je travaille depuis quelques mois maintenant. Il est, pour moi, le petit bébé que j’ai toujours voulu avoir, mais dont j’avais un peu peur d’accoucher (tu vois le truc ?) Le blog aura 4 ans dans quelques semaines et j’avais envie de marquer ces 4 ans avec un petit quelque chose. Un nouveau projet. Un nouveau truc qui me donnera une pêche d’enfer.

Depuis quelques années maintenant, le féminisme et moi, on est devenus grave potes. J’essaie de plus en plus de me renseigner sur le sujet. Ma mentalité a également beaucoup changée. Et je me suis dit que c’était l’occasion d’en parler. Et depuis que le mot « autrice » a été officialisé, je crois que c’est ce qui m’a motivé encore plus.

Voici donc le nouveau projet qui va être sur le blog tout le long de l’année 2020 :

 » 1 mois – 1 autrice »

Mais d’abord…keskecé ???

Tout est dans le titre. Chaque mois, je proposerai une autrice donc il faudra découvrir au moins 1 roman/1 histoire. Si vous connaissez déjà l’autrice, pas de problème ! On pourra toujours en parler tranquillement et même faire une relecture. La plupart des autrices que je vous proposerai, je les connais déjà. J’ai lu beaucoup de leurs romans. Mais pour certaines, ce ne sera pas le cas. On découvrira tout ça ensemble.

Chaque mois vous aura droit soit à une autrice anglophone, soit à une autrice francophone. Il y en aura pour tous les goûts. Niveau lecture, si l’autrice est anglophone vous aurez le choix si vous voulez lire un de ses titres en VO ou en VF.

Le but de ce projet est surtout de diversifier la lecture féminine/féministe. Tout au long de l’année, nous allons lire des romans un peu féministes, un peu LGBT Friendly, un peu beaucoup passionnément même !

Ça se passe où ?

Pour la présentation générale du mois, ce sera ici. Il y aura aussi des petites interviews de certaines autrices. Mais aussi des petits articles « présentation ». Pour le reste, ce sera soit sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1mois1autrice ou alors sur Discord. C’est une plateforme sur laquelle j’aime beaucoup communiquer car elle est simple d’utilisation.

https://discord.gg/9xKZ7p5

(n’hésitez pas à rejoindre le discord du projet ! 😉)

Le programme

C’est sans aucun doute la chose que vous attendez le plus pour ce projet. Comme je vous l’ai dit précédemment, chaque mois vous aurez droit soit à une autrice anglophone, soit à une autrice francophone.

Pour commencer l’année, j’avais envie de parler d’une de mes autrices coup de coeur de 2019:

Au fil des semaines, je vous dévoilerai un peu plus le programme sur les RS, mais aussi sur Discord. N’hésitez surtout pas à rejoindre le groupe 😉

J’espère que ce projet vous plaira. C’est quelque chose qui me tiens énormément à coeur. Parce qu’en 2020 je veux un blog plus ouvert, plus tourné vers les femmes. Un blog LGBT friendly et qui peut devenir une plateforme plutôt cool sur le long terme 😉 J’espère que vous continuerez de me suivre dans cette petite nouvelle aventure !

20191230_134404_00001148753243431983557.png

Un commentaire sur « 1 mois, 1 autrice »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s