La Fiancée – Kiera Cass*

Résumé: Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’œil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Ce sont d’ailleurs peut-être cette fraîcheur et cette spontanéité qui valent à Hollis de conquérir le cœur du monarque…? 

Alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.?
?
L’avenir tout tracé de Hollis se retrouve soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ??


Mon avis: C’est le retour que j’attendais avec impatience: Kiera Cass nous partage le quotidien d’une nouvelle princesse et c’est le début d’une grande aventure ! Je tiens à remercier Collection R pour ce petit bébé en avant-première 😉

Dans La Fiancée, on suit le quotidien de Hollis. Elle est belle, jeune et elle a tout pour elle. Et pour couronner le tout: elle a tapé dans l’œil de Jameson, le futur roi de Corie. C’est comme un conte de fée qui commence pour elle. Les fêtes, les présentations, les moments de confessions, etc. Tout est parfait entre eux deux, malgré la constante pression de la part de ses parents à elle. Parce que le « paraître » est omniprésent et beaucoup plus important que les sentiments. Car c’est le titre qui compte plus que tout, pas l’amour. Heureusement pour elle, Jameson le tombeur, est réellement épris d’elle. Les deux vivent une histoire parfaite. Ça ferait presque rêver !

“The most valuable thing you can own is the assurance of your place in someone’s heart.”

Mais l’arrivée de Silas va tout perturber. Rapidement Hollis va se rendre compte qu’entre elle et le jeune homme il y a ce lien particulier. Ils ont beaucoup de choses en commun. Mais Silas est un rebelle ténébreux et qui est « seulement » fils d’un noble. Forcément, les parents de la jeune femme, beaucoup trop exigeants avec elle, ne voient pas d’un très bon œil ce garçon. Et pourtant…Hollis va devoir se l’avouer. Les sentiments sont bien présents. Mais elle va devoir faire un choix. La couronne ou l’amour. Et elle risque gros si elle ne fait pas le bon choix: c’est sa réputation et sa vie entière qui en dépend.

Ce premier tome de La Fiancée ne m’a pas tout de suite convaincu. Il m’a fallu avancer dans l’histoire pour m’attacher à Hollis. Son histoire est pourtant touchante. Partie de pas grand chose, elle va devoir prouver ce qu’elle vaut et à quel point il faut s’accrocher quand on est une femme à la cour royale. Oubliez La Sélection, on n’est pas exactement sur le même modèle d’histoire et c’est tant mieux d’ailleurs ! En le commençant, j’avais surtout peur de ce fameux triangle amoureux (spoiler: ce n’en est pas vraiment un et OUF !) parce que je n’aime pas ça. L’ambiance du roman est crescendo et c’est ce qui m’a finalement fait aimer l’histoire. Même si la fin de ce premier tome est prévisible, c’est clairement addictif ! J’ai déjà hâte de lire la suite dès qu’elle sera disponible !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s