Bilan de l’été

Hello ! ♡

Après deux mois riches en émotions et en aventures, il est temps pour moi de faire un petit bilan de cet été. Avant toute choses, je tenais à vous remercier parce que vous êtes de plus en plus nombreux.ses ici à suivre le blog, à commenter et après 5 ans d’activité, je peux vous dire que ça me fait chaud au cœur.

Cet été, la lecture a été omniprésente pour moi. C’est d’ailleurs ce qui m’a permis de passer (en partie) un bon été. Début juillet, je suis partie en vacances avec des amies et ça m’a fait un bien fou après être restée enfermée depuis mi-mars.Et même si nous n’étions pas en Corée du Sud (comme c’était prévu…), on a pu en profiter au maximum. J’ai d’ailleurs fait quelques achats livresques pendant ces vacances là. Et puis il y a eu Août. Un mois que j’aime particulièrement chaque année. J’ai repris le travail (ce n’était que pour 3 semaines, mais là encore, ça m’a fait du bien) et j’ai profité un maximum du mois comme je le pouvais, histoire de repartir sur de bonnes bases pour la rentrée.

Comme je vous le disais, mon été a été rythmé par la lecture principalement. J’en ai fait BEAUCOUP (j’ai d’ailleurs fini mon Goodreads Challenge que j’avais mis à 150 livres pour 2020), de tous les sujets et toutes les couleurs différentes. C’était mes petits moments à moi, mes moments d’apaisement et de tranquillité absolue.

Et maintenant ? Pour cette rentrée de septembre 2020, j’ai pas mal d’objectifs. Que ce soit pour le blog, pour instagram et même dans ma vie de tous les jours. Je veux repartir sur de bonnes bases. Comme si la moitié de l’année que nous venions de passer n’avait jamais existé. Je veux me sentir bien de nouveau, même si je sais que le chemin va être long. Alors oui, la lecture sera toujours là, mais il me faut aussi des objectifs personnels et faisables. Je vous en parlerai peut-être dans un article, qui sait. En attendant, je vous souhaite une belle rentrée et j’espère qu’elle vous apportera du changement et du bonheur !

Mes 10 lectures marquantes de l’été 2020

Durant cet été j’ai pu faire tout un tas de lectures marquantes, des découvertes qui m’ont donné encore plus envie de faire ce que je fais au quotidien : vous partager ma passion de la lecture. Parce qu’ils ont tous quelque chose de particulier, tous un sujet important à leur façon. Le début de mon été a été marqué par 2 lectures : Loveless d’Alice Oseman et I’ll Be The One de Lyla Lee (Ce sera moi en VF). Deux lectures que je chéri de tout mon cœur. Tellement fort, que depuis elles hantent mes pensées. Et je pèse mes mots. Il y a aussi eu tout un tas de comics/bandes dessinées/romans graphiques à la fois intéressants et ultra importants comme My Riot (dont je vous parle ici), Teen Titans : Raven, The Tea Dragon Society et plus récemment Radium Girls et Peau d’Homme (dont je vous parlerai prochainement !). Et il y a aussi les romans qui font un bien fou et qui vous tordent les tripes en même temps, comme Blood Moon (retrouvez mon avis juste ), The Black Flamingo (LISEZ-LE il est TRÈS important) et enfin Quand nos souvenirs viendront danser, un roman sur les souvenirs, la famille et le futur qui n’est pas toujours celui qu’on pense qu’il sera. Bref, cet été a été rempli de lectures en tout genres et en même temps il m’a permis d’avancer et de me rendre compte que j’avais envie de changer mes habitudes de lectures.

Mes films/séries de l’été

Pour moi, l’été signifie repos, mais aussi un moment pour rattraper le retard que j’avais sur mes séries en cours. Et vous savez quoi ? Je n’ai rien rattrapé du tout hahaha Par contre, j’ai fait tout un tas de visionnages marquants. Il y a eu des moments de fous rires intenses avec Back Street Girls, un animé japonais sur les idoles japonaises et les yakuza (j’en ai pleuré de rire !), mais il y a aussi eu des choses plus sérieuses comme Japan Sinks 2020, un animé inspiré du roman de Sakyo Komatsu. Bien évidemment, je ne pouvais pas écrire cet article sans parler du film Violet Evergarden : éternité et la poupée de souvenirs automatiques. J’en ai pleuré, mais pas de rire cette fois. Cet animé, un jour je vous en parlerai parce qu’il est incroyable et tellement beau et enivrant. En parlant de chose enivrante, j’ai regardé Work It avec Sabrina Carpenter et Jordan Fisher, un film sur la danse, la passion et la réussite et c’était si…bien ! La B.O c’est 10/10. Et enfin, j’ai regardé ou plutôt, dévoré, le drama coréen It’s Okay Not To Be Okay. Celui-ci, j’ai commencé de vous écrire un article dessus. Je pense vous le poster dans le mois, mais c’est un ÉNORME coup de cœur. Encore plus qu’Itaewon Class que j’avais adoré en début d’année. Celui-ci, c’est une petite pépite. Un drama pas facile du tout, qui fait BEAUCOUP pleurer, mais qui aborde des sujets TELLEMENT importants. Bref, get ready to avoir un article aussi long que celui-ci hahaha

Ma mini playlist de l’été 2020

En enfin, comment ne pas terminer cet article sans vous partager les musiques qui ont rythmées mon été. Ça bouge, ça envoie, c’est positif et ça fait du bien !

Dynamite – BTS

Let Me Move You – Sabrina Carpenter

WOW – Zara Larsson

I Am Better Off – Wildson, LaKesha Nugent

LIT – Oneus

Hello Stranger – Stray Kids

Be Kind – Marshmello ft Halsey

Left & Right – Seventeen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s