Stairway to Heaven – Delinda Dane

Résumé: Tristan, célibataire invétéré et tatoueur à succès d’une télé-réalité, ne vit que pour les coups d’un soir.

Sa devise : pas d’attaches !

Mais, c’était sans compter sur l’incroyable découverte qu’il fait un matin et qui va bousculer son monde comme jamais. Désormais, il va devoir composer avec ces nouvelles responsabilités qu’il n’attendait pas.

Cependant ne dit-on pas que la vie est pleine de surprises…

Tristan va découvrir quen dépit des apparences, le paradis sur Terre se trouve là où on ne l’attend pas.


Mon avis: Je ne sais pas vous, mais en ce moment je suis dans ma période romances. Pas les trucs clichés, mais les histoires un peu plus réalistes. Mon dernier gros coup de cœur pour une romance remonte à une semaine et j’y pense encore: Stairway to heaven.

Outre le fait que ce soit le titre d’une superbe chanson de Led Zeppelin (allez l’écouter !), c’est aussi l’histoire de Tristan et Heaven. Une histoire qui commence quand Tristan a 22 ans. Il est la star d’une télé-realité autour du tatouage. Il est connu pour sa belle gueule et ses jolis traits. Dans le métier, c’est un pro. Mais dans sa vie de tous les jours, c’est un peu le bordel. Alcool, drogue, jolies filles, Tristan enchaîne les jours qui se ressemblent tous sans savoir s’il sera encore vivant le lendemain. Et puis il y a ce jour-là. Ce jour qui va marquer sa vie à tout jamais. Sur le pas de sa porte, après une soirée bien arrosée, il trouve un bébé. Il y a un petit mot avec. C’est sa fille, Briar-Rose, elle a à peine 1 mois et sa mère ne peut plus s’occuper d’elle. C’est alors le début d’une nouvelle vie pour Tristan.

« Il n’y a pas à dire, les rires de ma fille sont un baume sur les cicatrices de mon âme. »

Cinq années passent et Tristan est devenu un papa gâteau exemplaire qui n’a plus rien comme but dans la vie, si ce n’est de rendre sa fille la plus heureuse possible. Et puis il va croiser la route d’Heaven. Elle, c’est une jeune femme totalement paumée dans la vie. Les deux n’ont rien en commun. Ils ne viennent pas du même monde, mais ils ont pourtant vécu beaucoup de choses qui se ressemblent. Heaven cherche désespérément un travail, alors quand elle devient la nourrisse de Briar-Rose, c’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Mais une chose à laquelle elle ne s’attendait certainement pas, c’est de tomber sous le charme de Tristan. Sauf que l’amour est la dernière des choses qui l’intéresse, lui le papa tatoueur. Il le dit depuis des années maintenant, il donne seulement de l’amour à sa fille et c’est déjà pas mal. C’est alors le début de l’apprivoisement entre les deux. Heaven est le feu, Tristan la glace. Tous les deux ne le savent pas, mais ils se complètement malgré eux. Malgré leurs divergences. Malgré leur sale caractère. Malgré tout ce qui peut les opposer sur cette planète. Et c’est comme ça que la plus jolie des histoires commence.

Stairway to heaven est une histoire doudou. Celle qui fait un bien fou et qui réconcilie avec la vie. Dès le début, j’ai su. J’ai su que j’allais l’adorer. Parce que l’histoire de Tristan, ce papa célibataire qui en a vu de toutes les couleurs, m’a donné envie de pleurer et rire à la fois. Parce qu’il a dû apprendre, sur le tas, qui il était. Il a dû découvrir les coins les plus sombres de sa vie pour retrouver la lumière. Heaven, elle, est une fille que j’ai adorée. Le genre de personnage qui nous ressemble. Elle est humaine. Tellement humaine que j’ai pensé un instant connaître une Heaven moi aussi. Delinda Dane nous livre là une romance pleine de sincérité et un amour puissant comme on en trouve peu. Une histoire qui fait du bien, une histoire qui nous donne envie de dire « aujourd’hui ça va aller parce que je l’ai décidé ! » Stairway to Heaven est une romance que je relirai, j’en suis sûre !

Un commentaire sur « Stairway to Heaven – Delinda Dane »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s