Bilan Novembre 2020

Hello ! ♡

Comment ça, Décembre c’est déjà demain ? En Novembre, il faut dire que je n’ai pas vu le temps passer. Good news : j’ai repris le travail en librairie. Et croyez-moi, ça n’a pas été de tout repos, même si c’était le « confinement » (oui je met de GROSSES guillemets parce que je me pose encore des questions sur ce « confinement » hein). Bref. Novembre a été un mois bien rempli pour moi et vous avez très certainement dû le voir car j’ai un tout petit peu moins posté ici et sur bookstagram. Mais ne vous inquiétez pas, pour Décembre je vous ai prévu un programme de malade puisque…les blogmas sont de retour ! WOOHOOOOOOOO !!!

En Novembre, niveau lectures ça a été incroyablement…bien rempli. Qui dit retour au boulot, dit un rythme un peu moins soutenu, non ? Que nenni ici ! Il faut savoir qu’à chacune de mes pause déjeuner, je lis un manga donc les lectures, je les enchaîne à la vitesse de l’éclair. Et pendant ce mois de Novembre, j’en ai fait de la découverte. Oula oui ! Tout un tas. Et quel plaisir de voir ma PAL descendre, descendre si bas que je pense commencer la nouvelle année avec moins d’une dizaine de romans dans ma PAL héhéhé.

Mon objectif du mois de Décembre c’est donc de…tenir le rythme avec les blogmas ! Croyez-moi, ça ne va pas être de tout repos. Mais j’aime me lancer des défis un peu zinzins alors que j’aurai une tonne de travail sur les bras à cause de travail haha

Passez un joli mois de Décembre ! 🎄

(Couvrez-vous et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

En Novembre, je me suis remise activement à la lecture de mangas. Non pas que j’avais arrêté, mais comme c’est un des rayons dont je m’occupe au boulot, croyez-moi que je me suis fait plaisir. J’ai fait tout un tas de découvertes ce mois-ci d’ailleurs.

Contrairement aux mois précédents, j’ai eu un peu moins de coups de cœur. Bon je me dis que j’en ai eu quand même pas mal pendant cette année 2020, non ? Le dernier en date est le recueil de poèmes de Halsey, I Would Leave Me If I Could. Je vous en ai parlé juste ici, mais ce recueil m’a fait énormément de bien. Je suis passée par tellement d’émotions en peu de temps pendant ma lecture que ça reste mémorable.

Autre lecture marquante de mon mois de Novembre : le roman graphique Anaïs Nin de Léonie Bischoff. Une biographie sur la célèbre autrice Anaïs Nin. Je ne la connaissais pas, mais depuis je n’ai qu’une chose en tête : découvrir chacun de ses écrits. Je vous en parle dans cette petite chronique d’ailleurs.

En Novembre, j’ai lu le fameux The Invisible Life of Addie Larue de V.E.Schwab. A l’heure où j’écris ces lignes, je ne sais pas quand je posterai mon avis. Il arrivera. Un jour ou l’autre. Mais ce livre m’a tellement prise et surprise que j’en ai eu le cerveau complètement retourné. C’est MA lecture du mois !

Mes films/séries du mois

Avec la reprise du travail, j’ai passé un peu moins de temps derrière mon écran. Et les peu de moments que j’avais pour moi, je faisais un rewatch d’un animé que je ne connais que trop bien désormais : L’Attaque Des Titans. Dans une semaine, la saison 4 commencera a être diffusée et je me suis dit qu’il était grand temps de me refaire un énième rewatch de l’animé pour être mentalement prête à attaquer la quatrième saison.

S’il y a bien une chose que j’attendais de voir avec beaucoup d’impatience, c’est la série Dash & Lily. Si vous suivez le blog depuis les débuts, vous n’êtes pas sans savoir que Dash & Lily fait parti de mes livres préférés. J’ai lu Dash & Lily’s book of dares il y a de ça 6 ans. Alors comment vous expliquer mon état quand j’ai appris l’adaptation. Je vous en reparlerai très bientôt dans un article consacré à cette série, mais spoiler : j’ai adoré !

Et enfin, au moment où j’écris ces lignes, je me suis fait un rewatch de la version animée de Paradise Kiss de Ai Yazawa. Bon ça a très mal vieilli, mais c’était si bien !

Mes musiques du mois

Life Goes On – BTS

Walk With Me – GoldFord

Fever – Dua Lipa & Angèle

Golden – Harry Styles

Last Piece – GOT7

2 commentaires sur « Bilan Novembre 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s