Bilan Mars 2021

Hello ! ♡

Qu’on m’explique où est passé le mois de Mars s’il vous plait ! Aussitôt commencé qu’il est déjà terminé. Pourtant, croyez-moi, j’ai pensé qu’il allait ne jamais se terminer à cause d’une foutue panne de lecture (dont je vous ai parlé ici). Nous sommes le 1er avril et visiblement (non ce n’est pas une blague), j’arrive à reprendre la lecture petit à petit. Merci à Alice Oseman et son roman I Was Born For This (mon préféré) que j’ai dévoré pour la 3eme fois en moins de 2 ans.

Niveau lecture, le mois de Mars n’a donc pas été folichon. Mais en Avril, promis je vais me rattraper. Que ce soit niveau lecture, mais aussi sur le blog et sur instagram. Une grosse baisse de moral y a aussi été pour BEAUCOUP. Je sais qu’Avril va être difficile pour certains et certaine à cause du nouveau confinement et vous avez tout mon soutien. Personnellement, étant donné que les librairies sont désormais « essentielles » (vous comprenez bien que Jean-Jacques, 70 ans, qui lit 2 livres dans l’année et qui porte son masque sous le nez h-24 ne peut pas se passer de livres pendant 3 semaines), je vais continuer de travailler comme si de rien n’était. J’espère donc de tout cœur pouvoir faire tout ce que je compte faire en Avril.

Encore une fois, je n’ai pas d’objectif particulier pour le mois d’Avril. Lire et prendre du plaisir. Rien de plus, rien de moins !

Passez un joli mois d’Avril !

(Faites attention à vous et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

La panne de lecture a mis un sacré coup de frein à mon Goodreads challenge, mais ce n’est franchement pas grave vu mon rythme de lecture assez intense de ces derniers mois. Malgré tout, j’ai fait quelques découvertes plutôt sympathiques. Notamment avec Eat and Love Yourself de Sweeney Boo. Une histoire sur l’acceptation de soi, sur le passé et les souvenirs. Juste avant ma panne de lecture, j’ai relu l’intégrale de Prince Captif de C.S.Pascat. Bien que l’histoire soit toujours autant problématique (TW viol, violence physique et psychologique, mort), je ne sais pas pourquoi mais j’aime toujours autant cette histoire… Et enfin ma dernière lecture marquante du mois « tait, de loin, le premier tome de L’encre du passé de ma Erika Boyer d’amour. Je vous en ai d’ailleurs parlé ici, mais c’est toujours autant un plaisir de retrouver sa plume.

Mes films/séries du mois

Depuis quelques mois maintenant, vous savez que je passe ma vie à regarder des animés. De tous les genres. Il y en a pour tous les goûts et tous d’une durée plus ou moins différente. Je vous en ai d’ailleurs parlé dans un petit article. J’ai notamment dévoré Given. Un animé en 8 épisodes SEULEMENT et qui est d’une douceur absolue ! Je me suis aussi mise à regarder l’adaptation en animé de The Quintessential Quintuplets. J’adore la version papier alors je me suis dit qu’il était temps pour moi de regarder la version animée et je dois bien avouer que c’est plutôt cool. Ensuite j’ai regardé le k-drama Lovestruck in the city. Ça faisait TRES TRES TRES longtemps que je n’avais pas regardé de k-drama. Ce qui m’a plu avec celui-ci ? Tout d’abord, le format. Tous les épisodes font à peine 30 minutes (ça change des épisodes d’1h10). J’ai aussi aimé la manière dont le drama est tourné et le fait qu’ils abordent, sans réels tabous, des sujets comme le sexe, l’amour, la rupture, les regrets, etc. C’était vraiment un bon moment de visionnage. Et enfin, last but not least, j’ai regardé Wandavision. Je dois vous avouer que je n’avais pas du tout accroché aux 3 premiers épisodes, mais plus l’histoire avance et plus c’est incroyable. Si vous êtes fan de la MCU, c’est une pépite. Je suis désormais à fond dans Falcon et le Soldat d’Hiver et QUELLE SERIE !

Mes musiques du mois

The Beggining – ONE OK ROCK

Given-Taken ENHYPHEN

Dis-ease – BTS

3 commentaires sur « Bilan Mars 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s