Les 5 animés que j’ai dévoré dernièrement

Hello ! ♡

Depuis quelques temps, je me suis remise activement à regarder de l’animation japonaise. Allez savoir pourquoi, mais c’est ce qui fait le plus de bien à mon moral ces derniers temps et qui me rend heureuse. Et j’ai enchaîné pas mal de pépites. En général, une semaine = un animé (oops). Il y en a de tous les genres et pour tous les goûts. Ce que j’aime avec le format des animés japonais c’est que ce sont des épisodes courts qu’on peut regarder partout. Un peu comme la lecture des webtoons.

Je regarde principalement sur 2 plateformes de streaming: Wakanim et Crunchyroll (désolé je n’ai pas de lien affilié à vous proposer #broke). Les 5 animés dont je vais vous parler sont tous dispo sur ces plateforme (soit l’une, soit l’autre) et ils ont tous une place particulière dans mon cœur. J’espère que vous découvrirez des petites pépites 😉

🎞️

Jujutsu Kaisen

Résumé: Plus de 10 000 morts et disparus sont recensés chaque année au Japon. Les sentiments négatifs que relâchent les êtres humains sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur concentration dans un même endroit engendre des malédictions souvent mortelles…

C’est ce que va découvrir Yuji Itadori, lycéen et membre du club d’occultisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais il est doté d’une force physique hors norme qui représente un véritable atout pour les missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles prenne une mauvaise tournure. La relique qu’ils dénichent, le doigt découpé d’un démon millénaire, attire les monstres ! Sans réfléchir : le jeune homme avale la relique pour briser la malédiction ! Maintenant, il se trouve possédé par Ryômen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Cependant, contre toute attente, Yuji est toujours capable de garder le contrôle de son corps. Mais en dépit de cela, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une décision qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver tous les doigts de Sukuna afin d’écarter la menace une bonne fois pour toutes !

« Je ne sais pas ce que je ressentirai quand je serai mort, mais je ne veux pas regretter ma façon de vivre »

Pourquoi je l’aime: Parce qu’il y a de l’action du début à la fin. Parce que chaque épisode est fait de telle manière qu’on vous laisse toujours sur les fesses. Parce que le côté un peu WTF de l’histoire rend ça encore plus intéressant. Parce que les personnages sont, malgré eux, ultra attachants. Parce que Gojo Saturu. Tout simplement.

🎞️

The Quintessential Quintuplets

Résumé: Fuutarou Uesugi obtient toujours les meilleures notes de son établissement, il est cependant plutôt antisocial et insensible. Un jour, une jeune fille s’assied à sa table et lui demande d’être son tuteur, il refuse et finissent par se disputer. Quelques heures plus tard, Uesugi reçoit un appel de sa sœur qui lui apprend que leur famille est endettée mais qu’ils ont la possibilité de s’en sortir si Uesugi accepte un travail de tutorat pour une famille riche. Il s’avère que son élève n’est autre que Itsuki Nakano, la personne à qui il a refusé d’enseigner, ainsi que de ses quatre sœurs. Pour pouvoir régler ce gros problème de dettes, il va devoir réconcilier les sœurs Nakano avec les études.

« Je fais comme si je n’en avais rien à faire, mais au fond ça fait mal… »

Pourquoi je l’aime: Parce que j’ai d’abord commencé par le manga que j’ai beaucoup aimé. Parce que c’est un animé à la fois hyper coloré et qui parle en même temps de sujets importants (la pression scolaire, la famille, les regrets). Parce que les 5 sœurs sont un peu atteinte de la ciboulette, mais on les aime quand même.

🎞️

Haïkyu!

Résumé: Shôyô Hinata, surnommé Shô, aime plus que tout jouer au volley-ball et ce, malgré sa petite taille. Malheureusement, suite à une sévère défaite, son club de collège a été dissous, tous les membres étant partis.
Mais Shô est bien décidé à jouer de nouveau et choisit son futur lycée en fonction de son ambition. Il intègre donc le lycée Karasuno, où a joué son idole, le Petit Géant, tout en espérant faire aussi bien que lui.

« Le talent ça s’épanouit, l’instinct ça se perfectionne »

Pourquoi je l’aime: Parce que quand j’étais plus jeune j’étais fan de Jeanne et Serge et que le volley c’est une passion cachée. Parce que les personnages sont diablement attachants (on ship à fond!) Parce que l’esprit de compétition n’a jamais été aussi bien représentée.

🎞️

Given

Résumé: L’histoire se centre sur Ritsuka Uenoyama, un jeune lycéen jouant de la guitare mais qui a perdu tout intérêt pour cet instrument. Un jour, il fait la rencontre de Mafuyu Sato possédant une guitare dont les cordes sont usées. Pour pouvoir récupérer son endroit où faire la sieste, Ritsuka lui propose de réparer sa guitare. Toutefois, lorsque Ritsuka se met à tester sa guitare, Mafuyu est émerveillé et souhaite qu’il lui apprenne à jouer. Ainsi, il va présenter, sans grande conviction, Mafuyu à son groupe de musique. Cependant, lorsqu’il entend Mafuyu chanter pour la première fois, Ritsuka souhaite qu’il rejoigne son groupe.

« Je suis le pire pour m’exprimer. Mais, même si, la vérité est…La vérité est que j’ai toujours… juste voulu qque quelqu’un comprenne à quel point c’est difficile et ça fait mal de vouloir crier et pleurer, mais de ne pas pouvoir l’exprimer. Mais même le comprendre un peu serait bien. »

Pourquoi je l’aime: Parce que c’est la douceur incarné. Parce que l’OST est incroyable. Parce que j’ai plus pleuré que rigolé. Parce que chaque personnage est bien plus que simplement attachants. Parce que la relation Haruki & Akihiko est précieuse (protégeons les!)

🎞️

Magical Girl Boy

Résumé: Uno Saki est une jeune femme de 15 ans qui est devenue une idole afin de se rapprocher du frère de sa meilleure amie, qui est lui aussi un idol populaire. Un jour, alors qu’elle s’apprête à rentrer chez elle, un terrifiant yakuza attend devant sa maison. Il dit chercher la mère de Saki qui était une ancienne Magical Girl. Peu de temps après avoir pris connaissance de l’ancien travail de sa mère, le frère de sa meilleure amie se fait enlever. Pour le sauver, elle décide de prendre le flambeau et de devenir à son tour une Magical Girl. Cependant, lors de sa première transformation, elle se transforme en homme baraqué dans un uniforme de Magical Girl..

Pourquoi je l’aime: Parce que c’est complètement WTF. Parce que Sailor Moon n’a qu’à bien se tenir ! (je déconne hein, mais franchement…elles ont la classe ces magical girls). Parce que là aussi il y a de l’action. Beaucoup d’action. Pour les costumes kawaï, mais aussi la castagne dans ces costumes.

Un commentaire sur « Les 5 animés que j’ai dévoré dernièrement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s