Chère panne de lecture…

Chère panne de lecture,

Tu commences un peu à me fatiguer. Ça fait deux semaines que tu as pris place dans ma vie et je n’aime pas ça. Ha ça non je n’aime pas ! Tu es omniprésente. Tu t’es tapie dans l’ombre pendant un petit bout de temps et puis tu es sortie d’un seul coup. De nulle part. Et depuis, je dois bien avouer, j’en ai marre. J’ai beau ouvrir des livres, commencer une nouvelle lecture, je lis sans vraiment lire.

Pour te donner un exemple, j’ai reçu plein de SP. A croire que les ME voulaient absolument me pousser à lire. J’ai ouvert ma copie de #TousDebout de Cindy Van Wilder et Agnès Marot et je l’ai lu (5 pages, si on peut considérer ça comme « lire »). J’ai vu, j’ai lu, mais je n’étais pas convaincu. Je t’expliquerai ça plus tard si j’en ai la foi (bon j’ai surtout la flemme de créer le débat sur un livre problématique…) J’ai donc lu comme si j’étais vide à l’intérieur. Alors, certes, ce n’était sûrement pas le meilleur livre pour sortir d’une panne de lecture. Mais j’ai aussi « lu » (tu vois, tu me fais même mettre le mot lire entre guillemet…t’es vraiment trop nulle) l’intégrale de Prince Captif. Je le connais par cœur. Je me suis dit que ce serait plus facile pour reprendre la lecture, pour sortir de cette foutue panne. Mais non, tu es toujours là. Bien au chaud et visiblement, il n’y a pas de solution pour que tu me laisses tranquille.

Mais chère petite panne de lecture, ça te sert à quoi ? C’est parce que j’ai lu plus de 300 livres l’année dernière que tu me punie ? C’est parce que je suis librairie que tu me punie ? C’est parce que je suis blogueuse livre que tu me punie ? Je n’ai aucune idée d’où tu viens, mais saches une chose : je ne t’aime pas. Pas du tout.

En plus, ces derniers temps, ça ne va pas fort. Ma santé mentale est au plus bas. Je déteste ça. Alors « santé mentale au plus bas + panne de lecture », crois-moi, le cocktail je l’apprécie moyen. La lecture, c’est mon seul petit plaisir. C’est le seul élément qui me permet de décrocher du travail une fois que je suis à la maison. Mais visiblement, tu n’es pas d’accord avec ça non plus. Il va donc falloir que je trouve une autre solution. Mais qu’elle sera-t-elle ???

Alors en attendant que tu partes, j’achète des livres. Plein de livres. Beaucoup de livres. Peut-être une façon de me dire qu’une fois que tu ne seras plus là je pourrai reprendre une vie normale et surtout, reprendre goût à ma passion : la lecture. Il faut aussi dire que tu m’empêche d’écrire mon blog. Puisque pas de lecture = pas de chroniques #jaileseum

Donc chère panne de lecture, il suffirait un temps soit peu de grandir et de me laisser tranquille parce que j’ai un blog à gérer et une vie à mener.

Bien à toi (ou pas),

Tiffany, une lectrice qui en a désespérément marre de cette fichue panne de lecture

3 commentaires sur « Chère panne de lecture… »

  1. Bon courage pour te débarrasser de cette foutue panne de lecture. C’est hyper chiant quand ça arrive… perso soit je lis des mangas/bd soit je me fais un marathon série TV. Ça m’a aidé les 2 fois où j’en ai eu une. Je te souhaite de retrouver le moral et l’envie de lire 😘 (même s’il porte sur un truc pas cool j’adore ton article)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s