La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger – Aeph & CodaLEia

Résumé: Il était une fois, dans le lointain royaume de Rosevelle, Gertrude, une princesse aux cheveux violets.
Gertrude aimait la musique trop forte, la nourriture et la femme brillante avec qui elle sortait. En revanche, elle détestait sa belle-mère, qu’elle soupçonnait d’être une sorcière. Mais on ne s’oppose pas à la sinistre Corvinia de Maleganza sans en subir les conséquences, même quand on est aussi outrancière que Gert !


Mon avis: Un titre queer, magique et un peu barré, c’est ABSOLUMENT ce qu’il me fallait ces dernier temps. Et pour ça, je tiens à remercier YBY Editions pour leur confiance. Je découvre à peine cette maison d’édition que je suis déjà fan!

Bienvenue dans le royaume de Rosevelle où il fait bon vivre. Là-bas vous y ferez la connaissance du roi et de sa charmante nouvelle épouse, mais également des 4 filles de celui-ci. Elles sont toutes destiné à un brillant avenir. Toute uniques. Toutes attirées par de beaux princes. Toutes- Oh attendez ! Gertrude n’a rien à voir avec ses sœurs. Non du tout. Elle est même tout leur opposé. Elle ce qu’elle aime c’est l’aventure, le rock et les jolies filles. Elle file le parfait amour avec Amélie. Un amour caché qu’elle veut désormais dévoiler. Parce qu’elle veut se sentir elle-même et ne veut plus se cacher. Elle veut montrer au monde entier qui elle est vraiment. Et rien à voir avec cette image de vilain petit canard d’ailleurs. Certes, elle n’a pas le physique parfait, n’a pas les mêmes goûts que ses sœurs, mais au fond, elle s’aime et c’est le plus important.

Mais ce qu’elle déteste le plus au monde, c’est sa belle-mère. Il faut dire que la marâtre a de quoi effrayé. Un peu atteinte du ciboulot, au premier abord, elle ne met pas en confiance. Gertrude ne l’a jamais sentie. Elle sent qu’il y a un truc qui cloche. Elle a l’impression que c’est…une sorcière. Elle en est sûre même. Alors qu’elle découvre un des sombres secrets de Corvinia de Maleganza (sacré nom la belle-mère hein!), elle va en faire les frais bien malgré elle. Commence alors une course contre la montre pour Gert qui doit se sortir de là, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle va également devoir sauver ses sœurs. Bonjour le travail !

La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger est une nouvelle aussi drôle que rafraîchissante. Gert est un personnage marquant par bien des égards. Son histoire est celle de nombreuses personnes: le deuil, la recherche de soi, l’excentrisme et les doutes. Aeph nous plonge dans un univers sans époque, mais un univers universel où passion, amour et fierté se mélangent. Chaque personnage a sa propre couleur, sa propre aura et cette authenticité qui rend les personnages si attachants. La Hyène, la Sorcière et le Garde-manger est une nouvelle qui fait du bien!

La campagne Ulule pour leurs prochaines sorties est juste ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s