5 séries LGBTQIA+ Friendly à regarder !

Hello ! 🌈

On se retrouve en ce début de semaine avec un article 100% Pride Month puisque je vais vous parler de 5 séries LGBTQIA+ à regarder ABSOLUMENT. Il y en a pour tous les goûts et toutes les séries sont disponibles sur des plateformes telles que Netflix, Dsiney+, etc.

De plus en plus de séries ont désormais leur lot de personnages LGBTQIA+. Pour le meilleur…comme pour le pire aussi. On en voit de toutes les couleurs. Des personnages parfois ultra clichés (bruuuh mon pire cauchemar), des expressions utilisées pas tout à fait justes ou encore un semblant de « pride » avec des couleurs arc-en-ciel (woohooooo….). Parmi les séries dont je vais vous parler, il y a du classique, du tout doux, de l’animé ou encore du 10000000% engagé ! Alors à vos télécommandes, souris ou ce que vous trouvez sous la main et regardez ces petites perles !

🏳️‍🌈

Les Chroniques de San Francisco

Année: 2019

TW: homophobie

Synopsis: Mary Ann retourne au 28 Barbary Lane à San Francisco après vingt-trois années d’absence pour fêter les quatre-vingt dix ans d’Anna Madrigal et retrouver ses amis avec qui elle a vécu pendant de long moments. Elle décide par la même occasion d’annoncer à Shawna, qu’elle n’est pas sa mère biologique, seulement les choses ne vont pas se passer comme prévu…

Pourquoi regarder cette série ? Parce que c’est une adaptation des romans du même nom écrits par Armistead Maupin et que les personnages sont ultra attachants. Je ne remercierai jamais assez ma maman de m’avoir fait connaître cette histoires, ou plutôt, CES histoires aussi douces que difficiles.

Disponible sur Netflix

🏳️‍🌈

Love, Victor

Année: 2020

Synopsis: Victor est un nouvel étudiant au lycée Creekwood dans la banlieue d’Atlanta. Entrant dans l’adolescence, il va faire face à plusieurs épreuves à la maison et au lycée, tout en essayant de comprendre son orientation sexuelle.

Il se décide à contacter Simon Spier, un ancien étudiant de Creekwood qui a traversé des épreuves similaires à son âge.

Pourquoi regarder cette série ? Enfin un peu de douceur dans ce monde de brut ! Si vous avez aimé le film (et livre) Love, Simon alors vous allez ADORER Victor ! Attachant à souhait, Victor se cherche et c’est aussi ça cette sale période qu’est l’adolescence.

Disponible sur Disney+

🏳️‍🌈

Sense 8

Année: 2020

TW: transphobie, homophobie, suicide, agressions sexuelles, violences physiques et psychiques

Synopsis: Une femme se suicide dans les ruines d’un temple méthodiste situé à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs.

Pourquoi regarder cette série ? Parce que c’est la meilleure série du monde ? Je sais, je ne suis pas du tout convaincante quand je dis ça. Mais cette série j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Les personnages, l’ambiance, l’histoire, tout y est. On voyage, on se découvre, on tombe dans le quotidien de personnes uniques.

Disponible sur Netflix

🏳️‍🌈

Pose

Année: 2020

TW: transphobie, dragphobie, violence physiques et psychiques, agressions sexuelles

Synopsis: Pose explore le New York de la fin des années 1980 et se penche sur les vies de plusieurs personnages de mondes et cultures différents. Elle aborde également l’émergence de scène culturelle et littéraire underground et queer noire et latino comme la Ball culture, la vie des quartiers populaires et l’arrivée du monde du luxe à l’aube de l’ère Trump.

Pourquoi regarder cette série ? C’est LA série du moment (enfin depuis 1 an quand même hein!) et c’est surtout un énorme FUCK à toute notre société qui ne cesse de faire croire qu’elle accepte tout le monde alors que c’est faux. Dans Pose, il y en a pour tous les goûts, tous les genres et toutes les couleurs. Enfin une série qui nous en mets plein les mirettes !

Disponible sur MyCanal

🏳️‍🌈

Steven Universe

Année: 2020

Synopsis: Le monde est protégé des forces maléfiques par les Gemmes de Cristal, un groupe de guerrières intergalactiques. Les quatre Gems incluent Garnet, Améthyst, Perle et Steven, un jeune garçon ayant hérité d’une Gemme de sa mère.

Pourquoi regarder cette série ? Excusez moi, mais je me DEVAIS de mettre ce dessin animé dans cet article. Steven Universe c’est ce petit ovni au milieu des dessin animés encore trop bercés par la culture hétéro-normative. Steven c’est un gamin cool. Steven il claque tout et le mieux ce sont TOUS les personnages qui l’entourent.

Disponible sur Netflix

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s