Bilan Juin 2021

Hello ! ♡

Juin a quitté le navire et Juillet est déjà bien ancré ici. Je dois avouer que je n’ai pas vu le mois de Juin passer. Où est-il ??? En Juin, il s’est passé tellement de choses dans ma tête, dans ma vie, dans mon quotidien, que je suis un peu perdue à l’heure qu’il est.

Juin était le mois des fiertés. Celui où on prône, on montre haut et fort nos couleurs. Cette année, j’ai littéralement mis le Pride Month de côté à cause du boulot. Par manque de temps, je n’ai pas beaucoup posté sur le blog. Ni sur insta d’ailleurs. Heureusement, j’ai lu quelques livres que j’avais mis dans ma PAL du Pride Month, mais je dois bien avouer que je regrette un peu de ne pas avoir lu autant que je pensais le faire. C’est pas grave, le Pride Month c’est TOUS les mois pour mois puisque ça ne m’empêche pas de vous faire découvrir de la diversité ! Je vous parlerai d’ailleurs dans très peu de temps de deux livres que j’ai lu pendant le Pride Month. Des livres avec de la diversité, des personnages attachants et beaucoup de fierté !

En Juillet, comme chaque année, le blog va prendre quelques vacances. Histoire de repartir sur de bonnes bases avec la rentrée littéraire qui arrive à grand pas (j’ai déjà envie de mourir rien qu’en voyant le nombre de sorties prévues…)

Pas d’objectif pour cet été ! Je vous ferai un bilan global fin août de ce nouvel été un peu particulier comme l’année dernière. En attendant, je vous souhaite de passer un superbe été. Profitez de chaque instant ! ♡

(Faites attention et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

En Juin, je m’étais promis de lire un max de diversité puisque c’était le Pride Month. Résultat: pari perdu puisqu’avec le travail, je n’avais clairement pas le temps de lire quoi que ce soit. Heureusement, j’ai tout de même fait de superbes découvertes pour le peu que j’ai lu. Notamment avec le nouveau roman de Casey McQuiston, One Last Stop. Des lesbiennes, des secrets, de la fierté et beaucoup d’amour. Je vous en parlerai très prochainement, mais c’était, de loin, l’une de mes meilleures lecture du mois de Juin. En début de mois, j’ai lu le second tome de Solo Leveling de Dubu & Chugong. Si le premier tome m’avait moyennement convaincu, pour celui-ci j’ai littéralement eu un coup de cœur. De l’action et rien d’autre. C’est ultra intense et bien trop court à mon goût. Vivement le troisième tome ! Et enfin, ma dernière lecture marquante du mois a été le quatrième tome de la série Tout en nuances d’Erika Boyer: Adel. Il sort le 11 juillet prochain et je peux déjà vous dire que c’est une vraie pépite. De celles qui vous font monter les larmes aux yeux et qui vous font trembler en même temps. Je vous en parlerai en avant-première en fin de semaine 😉

Mes films/séries du mois

En Juin, j’ai beaucoup plus passé mon temps à regarder des séries qu’à lire. J’ai notamment repris mon visionnage de Haikyu. Je ne comprends toujours pas la hype immense autour de cet animé, mais c’est quand même cool à regarder. Je me suis fait un 820918240918ème visionnage de la version animée de Death Note. Simplement parce que je me suis acheté les Black Edition et que j’ai relu tout le manga. En début de mois, il y a eu le lancement de la série Loki sur Disney+. Gros gros gros coup de coeur pour la série ! Loki est un de mes personnages préféré du MCU donc forcément j’en attendais beaucoup. Tom Hiddleston est toujours aussi incroyable dans son rôle du Dieu de la malice. Et enfin, j’ai commencé le k-drama Nevertheless (qui sera disponible sur Netflix France quand il sera fini d’être diffusé en Corée, vers septembre normalement) et j’ADORE. C’est doux et brûlant à la fois, c’est très loin des dramas habituels.

Mes musiques du mois

Lovesong – TXT

Bateaux-Mouche– Eddy de Pretto

CORALINE – Måneskin

애 – Stray Kids

2 commentaires sur « Bilan Juin 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s