Les 10 sorties d’Octobre tant attendues !

Hello ! ♡

En Octobre, je serai en No buy (hormis pour les livres que j’ai déja précommandé depuis un petit moment), du coup je me suis dit que c’était l’occasion idéale pour vous donner envie d’acheter quelques titres (moi cruelle ???). Parmi ces 10 titres, j’en ai lu déjà pas mal. Soit parce que j’ai reçu les SP, soit parce que je les ai lu en VO. Hormis ceux que je n’ai pas encore lus, je suis quasi sûre qu’ils vous plairont. Il y en a pour tous les goûts: du contemporain, de la fantasy, un peu de romance et des perles surtout. Je ne vous ai pas mis, de manière totalement volontaire de ma part, des mangas dans la liste. Simplement parce qu’il y en a beaucoup trop qui sortent en Octobre :’)

Et vous ? Quels sont les livres qui vous intéressent en Octobre ?

Les Versions Françaises

Darius le grand ne va pas bien – Adib Khorram (sortie le 7 octobre)

Publié chez Akata Young Novel

Résumé: Darius Kellner parle mieux le klingon que le farsi. Et comme si sa vie sociale proche du néant n’était pas assez compliquée à gérer, il jongle tant bien que mal entre sa propre dépression et les critiques incessantes de son père. Mais quand ses parents lui annoncent un voyage en Iran, son quotidien bascule… Là-bas, il apprend à connaître son grand-père souffrant, sa grand-mère aimante et le reste de sa famille maternelle. Mais surtout, il rencontre Sohrab, le garçon qui va bouleverser sa vie. Avec lui, il apprend que des meilleurs amis n’ont pas à parler pour se comprendre. Sohrab l’appelle « Darioush » – la version perse de son prénom – et pour la première fois, Darius se sent accepté et lui-même.

📚

Le Fracas et le Silence – Cory Anderson (sortie le 7 octobre)

Publié chez PKJ et Fleuve Editions

Résumé: C’est l’hiver, quelque part dans l’Idaho. Le ciel est noir et il fait un froid à fendre les os.
Jack Dahl, dix-sept ans, n’a plus d’espoir, plus d’avenir, personne sur qui compter. Hormis sont petit frère Matty, pour lequel il serait prêt à se sacrifier. Depuis la mort de leur mère, leurs ressources sont de plus en plus réduites. Jack n’a plus le choix : pour éviter de devoir confier son frère a un orphelinat, il doit trouver l’argent du braquage qui a envoyé son père en prison.
Ava a le même âge. Sa vie n’est que solitude, secret, silence. Son père, qui lui a appris à n’aimer personne, à ne faire confiance à personne, est sur les traces du même butin que Jack. Quand le chemin des deux familles se croise, Ava doit faire face à un dilemme : garder les secrets de son père ou aider les deux frères à survivre…

📚

Dans la nuit blanche – Olivier Adam (sortie le 7 octobre)

Publié chez Collection R

Résumé: Antoine était dans le coma.
Il s’était fait renverser par une bagnole et on l’avait emmené aux urgences alors qu’il avait perdu connaissance.
Physiquement, il n’y avait pas trop de dégâts.
Deux côtes cassées. Le poignet fracturé. Des hématomes et des contusions un peu partout. Mais pour le moment il était dans les limbes. J’ai mis un petit temps à réaliser.
D’abord j’ai pensé à son poignet. C’était le droit ou le gauche ? Je sais, c’est débile, mais c’est ça que je me suis demandé en premier. S’il pourrait rejouer au tennis et quand. Et la guitare. Et puis le plus important a fini par se faire une place dans mes pensées. Il était dans le coma. Entre la vie et la mort.

📚

Three Dark Crowns – Kendare Blake (sortie le 14 octobre)

Publié chez Leha Editions

Résumé: A chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.

📚

La Passeuse de mots, tome 2: L’oeil de vérité – Alric & Jennifer Twice (sortie le 20 octobre)

Publié chez Hachette Jeunesse

Résumé: La Cité Immergée n’aura pas laissé Arya et ses compagnons indemnes. De retour sur le Narcisse, convaincue par les deux nouveaux pouvoirs qui lui ont été délivrés, Arya croit plus que jamais à ce lien indéfectible qui relie tous ceux qui l’accompagnent sur son chemin et à l’espoir qui grandit chaque jour de retrouver les héritiers d’Hélianthe et sa famille. Pourtant, une toute autre réalité s’impose à elle. Celle d’un détour inévitable parmi les dunes brûlantes du désert, d’une traversée dans le temps et de la découverte d’âmes aimantes prêtes à braver les interdits. La menace des soldats de Verre, quant à elle, se répand comme du venin sur les terres d’Hélios et le danger s’accroît de jour en jour. Arya le sait, les liens du coeur et de la vérité scelleront son destin de Passeuse de Mots à jamais.

📚

Le Sang et la Cendre – Jennifer L.Armentrout (sortie le 28 octobre)

Publié chez De Saxus

Résumé: Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout… son cœur.

Une pucelle…
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n’a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l’extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir…
L’avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n’est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu’elle a un cœur, une âme et qu’elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d’honneur chargé de la protéger jusqu’à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu’à la tentation de l’interdit.

Un royaume…
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d’être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s’écroule inexorablement.

📚

Un Palais de Flammes et d’Argent – Sarah J.Maas (sortie le 29 octobre)

Publié chez La Martinière Jeunesse

Résumé: Nesta Archeron a toujours été fière et piquante, prompte à la colère et lente à pardonner. Et depuis qu’elle a été forcée dans le Chaudron et qu’elle est devenue High Fae contre sa volonté, elle a lutté pour trouver une place pour elle-même dans le monde étrange et mortel qu’elle habite. Pire, elle n’arrive pas à surmonter les horreurs de la guerre avec Hybern et tout ce qu’elle y a perdu.

La seule personne qui enflamme son tempérament plus que toute autre est Cassian, le guerrier marqué par la bataille dont la position dans la cour nocturne de Rhysand et Feyre le maintient constamment dans l’orbite de Nesta. Mais son tempérament n’est pas la seule chose que Cassian enflamme. Le feu entre eux est indéniable et ne brûle que plus chaud lorsqu’ils sont contraints de se rapprocher les uns des autres.

Pendant ce temps, les reines humaines traîtresses qui sont retournées sur le continent pendant la dernière guerre ont forgé une nouvelle alliance dangereuse, menaçant la paix fragile qui s’est installée sur les royaumes. Et la clé pour les arrêter pourrait très bien reposer sur Cassian et Nesta face à leur passé obsédant.

Dans le vaste contexte d’un monde ravagé par la guerre et en proie à l’incertitude, Nesta et Cassian combattent des monstres de l’intérieur et de l’extérieur alors qu’ils recherchent l’acceptation et la guérison dans les bras l’un de l’autre.

📚

Les Versions Originales

Black Birds in the sky – Brandy Colbert (sortie le 5 octobre)

Résumé: Au petit matin du 1er juin 1921, une foule blanche a traversé les voies ferrées de Tulsa, Oklahoma, et dans son district à prédominance Black Greenwood, un quartier prospère et aisé connu sous le nom de Black Wall Street américain. Ils ont apporté avec eux des armes à feu, de l’essence et des explosifs. En quelques heures, ils avaient rasé trente-cinq blocs carrés, faisant des centaines de morts. Le massacre de la course de Tulsa est l’un des actes de violence raciale les plus dévastateurs de l’histoire des États-Unis. Mais comment cela s’est-il passé ? Qu’est-il exactement arrivé? Et pourquoi les événements sont-ils inconnus de tant d’entre nous aujourd’hui ?

📚

Jade Fire Gold – June CL Tan (sortie le 12 octobre)

Résumé (trad): Ahn n’est personne. Aucun passé, aucune famille.

Altan est un héritier perdu, son avenir lui a été volé quand il était enfant.

Lorsqu’ils se rencontrent, Altan voit en Ahn un moyen de reconquérir le trône. Ahn voit un moyen de déverrouiller enfin son passé et de comprendre ses capacités magiques arcanes.

Mais ils devront peut-être payer un prix bien plus élevé que ce qu’ils auraient pu imaginer.

📚

Aristotle and Dante Dive Into The Waters of the worlds – Benjamin Alire Saénz (sortie le 12 octobre)

Résumé (trad): Ari a passé tout le lycée à enterrer qui il est vraiment, à rester silencieux et invisible. Il s’attendait à ce que sa dernière année de lycée soit la même. Mais quelque chose en lui s’est ouvert quand il est tombé amoureux de Dante, et il ne peut pas revenir en arrière. Soudain, il se retrouve à tendre la main à de nouveaux amis, à tenir tête aux bully et à faire entendre sa voix. Et, toujours, il y a Dante, Dante rêveur et spirituel, qui peut énerver Ari et le remplir de désir à la fois.

Les garçons sont déterminés à se frayer un chemin dans un monde qui ne les comprend pas. Mais quand Ari est confronté à une perte choquante, il devra se battre comme jamais auparavant pour créer une vie qui lui soit sincèrement et joyeusement la sienne.

2 commentaires sur « Les 10 sorties d’Octobre tant attendues ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s