Bilan Octobre 2021

Hello ! ♡

Comment ça Octobre est déjà terminé ? C’est toujours un mois où le temps passe terriblement vite, vous ne trouvez pas ? En Octobre, je n’ai pas été très présente sur le blog. J’ai eu BEAUCOUP de travail, du coup je n’ai pas trop pris le temps de venir ici et j’en suis désolée. Promis, je vais me rattraper. Surtout que je suis en pleine préparation des Blogmas de cette année (25 articles pendant 25 jours jusqu’à Noël) et j’enchaîne les romances de Noël (oui oui c’est mon petit plaisir du moment). Je viens de rentrer de ma semaine de vacances que j’ai déjà envie de repartir…, mais on me dit dans l’oreillette que je suis libraire et que mes prochaines vacances seront dans…LONGTEMPS.

En Octobre, malgré le PAC je n’ai pas lu énormément. Par manque de temps principalement, mais aussi parce que je n’avais pas très envie. J’ai eu beaucoup de mal à ouvrir un livre durant les dernières semaines d’Octobre, heureusement j’ai tout de même fait de jolies découvertes dont je vous ai parlé sur le blog et dont il faut encore que je vous parle (mes chroniques arriveront très prochainement).

Pour Novembre, je vais principalement lire des romans liés à Noël pour être au taquet pour les Blogmas de cette année ! Mon seul objectif du mois est de terminer ma PAL du mois que je me suis concoctée (en plus des SP qui arrivent !)

Et vous ? Comment s’est passé votre mois d’Octobre ?

Mes lectures d’Octobre

En Octobre, il y a eu le Pumpkin Autumn Challenge. Entre le travail et les vacances, je dois avouer que j’ai complètement délaissé le challenge. Je me suis concentrée principalement sur les lectures de mes SP et j’ai également fait des découverte. Ma révélation du mois d’Octobre: Franck Thilliez. Ca faisait un moment qu’une de mes collègues m’en parlait. 1991 est un thriller violent et prenant du début à la fin. Je vous en ai d’ailleurs parlé juste ici. Durant le mois d’Octobre j’ai eu l’immense chance de trouver l’intégralité du manga Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa (mon autrice préférée de manga) et forcément, aussitôt reçu, aussitôt lu. Et quel plaisir de retrouver les dessins de l’autrice. Du début à la fin on est pris dans cette spirale infernale qu’est l’adolescence avec ses questionnement constants et ses incertitudes. Et enfin, juste avant de partir pour Amsterdam, j’ai reçu le nouveau bijou d’Olivier Adam: dans la nuit blanche. Les mots d’Olivier sont toujours aussi percutants. Ce roman, il faut que je vous en parle. Parce qu’on est sur quelque chose de terriblement triste et qui redonne, en même temps, beaucoup d’espoir dans ce monde de brut. Je vous en parlerai très prochainement, mais sachez que c’est, encore une fois, un immense coup de cœur pour un roman d’Olivier Adam.

Mes séries/films d’Octobre

Octobre a été le mois des séries pour moi. Notamment des K-Dramas. Je vous ai d’ailleurs parlé d’une de mes gros coup de cœur niveau k-drama: My Name. Je vous expliquais pourquoi je l’avais adoré juste ici. Et mon second gros coup de cœur niveau k-drama en Octobre c’est Yumi’s Cells (disponible sur Viki). Une histoire entre Vice-Versa et une romance toute douce. On ne plonge pas dans les clichés habituels des k-drama. Ici on découvre une relation totalement plausible et humaine. Et DIEU que ça fait du bien ! Je vous en parlerai dans très peu de temps d’ailleurs. Niveau animés, j’ai commencé Blue Period. Je suis très fan du manga du coup j’avais hâte de regarder l’anime. Et c’est une très bonne surprise ! (disponible sur Netflix !)

Mes musiques d’Octobre

Tamed – Dashed – ENHYPEN

The Feels – Twice

Hate that – Key & Taeyeon

Easy On Me – Adele

Scar – Stray Kids

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s