Résumé: Depuis que Liv a croisé son regard au mariage de sa meilleure amie, elle ne peut plus nier la réalité : Josh, son amour de jeunesse est bien là. Cela fait huit ans qu’elle tente, en vain, de l’oublier. Huit ans qu’il lui a brisé le cœur en la quittant, sans plus jamais lui donner de nouvelles. Et aujourd’hui voilà qu’il réapparaît, comme si de rien n’était, dans son petit village enneigé du Maine et dans sa vie… Mais s’il croit qu’il peut effacer les blessures du passé à coup de belles paroles et de sourires charmeurs il se trompe sur toute la ligne ! Elle n’est plus la jeune fille naïve qu’il a connue : l’amour a fait place à l’amertume, et son cœur s’est protégé derrière une armure de glace. Alors, Josh est peut-être revenu avec les meilleures intentions mais il va recevoir le pire des accueils…
Mon avis: Je déclare ouverte la saison des romances de Noël un peu trop niaises ! C’est ma passion une fois par an et je dois dire que ces dernières semaines j’en ai mangé de la romance de Noël pour pouvoir vous en parler comme il se doit. Et on commence par une romance adorable sur le premier amour.
Retrouve-moi cet hiver c’est l’histoire d’un amour de jeunesse, l’histoire de deux âmes qui se sont perdues. Et puis il y a cette rencontre, ces regards, comme au premier jour. Il y a cette sensation qu’on pensait oubliée. Liv va ressentir tout ça en croisant Josh au mariage de sa meilleure amie. Il « tait son tout. Et puis, du jour au lendemain, plus rien. Il l’a lâchement quitté comme si de rien n’était. Liv a dû se reconstruire, essayer de tomber amoureuse à nouveau, mais un amour de jeunesse ça ne s’oublie pas. Josh a toujours été un peu spécial. Un peu dans sa bulle. Mais ensemble, ils formaient un duo de choc. Elle, le canalisait. Lui, la faisait se sentir elle-même. Ils étaient inséparables. Et pourtant c’était mal parti dès leur rencontre. Et ces retrouvailles ont un goût particulier pour Liv qui essayait tant bien que mal d’oublier Josh depuis presque dix années.
« La normalité est une illusion. La rareté n’est qu’un prétexte pour des gens ordinaires de se croire extraordinaires sans avoir à lever le petit doigt ! »
Mais Liv et Josh n’ont plus rien au commun. Le rebelle qu’il était s’est calmé. Il s’est pris des claques, des vents. Il a mûri, grandi. Josh n’est plus le même, plus le sale gosse qu’il était. Liv, elle, a changée. C’est elle désormais la rebelle. C’est elle qui n’a plus peur de rien, plus froid aux yeux. C’est comme s’ils avaient échangés les rôles. Et ces retrouvailles ne vont pas exactement se passer comme Josh l’aurait imaginé. Surtout pour reconquérir le cœur de Liv qui est brisé en mille morceaux depuis presque dix ans.
Retrouve-moi cet hiver est une romance à la fois adorable et en même temps qui vous envoûte. On plonge dans une histoire qui a commencé par une amitié. On découvre deux adolescents qui n’ont pas eu la vie facile. Il y a les rires et les larmes de chacun. Cindy Lia nous montre ce qu’est l’amour avec un grand A. Celui qu’on n’oublie pas. Celui qui reste à tout jamais. Et puis il y a aussi la famille, les liens. Pas forcément du sang. Liv et Josh sont attachants à souhait et cette romance est parfaite pour passer un moment cosy au coin du feu !
J’ai vraiment bien aimé cette romance avec deux amours de lycée. J’aurais peut être juste aimé avoir moins de leur passé et plus de leur présent
J’aimeJ’aime
Il à l’air chouette
J’aimeAimé par 1 personne