La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S.Wild

Résumé: Entre l’accro à Noêl et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?
Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier en créant son entreprise d’événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients…

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s’accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est d’embarquer Ethan dans ses bagages…

Pour ce journaliste, Noël n’est qu’une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d’importance. Alors, quand le magazine qui l’emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu’elle. Entre l’accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?


Mon avis: Les romances de Noël et moi, ça fait deux. Les romans de Laura S.Wild et moi, ça fait deux également. Une autrice dont j’ai lu TOUS les romans écrit une romance de Noël ? Il me le fallait et avec cette lecture, j’ai pu redécouvrir tout le talent de l’autrice.

Zoé a Noël dans le sang. Forcément quand on vient d’un petit village qui s’appelle Snowflakes Garden, c’est un peu une évidence, non? Elle a fait de cette passion son métier depuis quelques années maintenant. Installée à New York (un mode de vie TOTALEMENT à l’opposé de tout ce qu’elle a toujours), elle est devenue plus ou moins connue grâce à sa société d’évènementiel. Et par chance, cette année elle va être interviewée par le Time. Le célèbre magazine américain met chaque année en avant des artistes locaux. Quel honneur, et chance, pour elle, la fan de Noël, de pouvoir parler de sa passion et de son métier. Arrive alors la rencontre. Inattendue. Ethan est le nouveau journaliste de chez Times qui va la suivre pendant toute une journée et la chose qu’il déteste le plus au monde c’est… Noël. Mais ce qui devait être une simple journée pour le journaliste, va se terminer en voyage improvisé à Snowflakes Garden.

3Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément.3

Parce que Zoé a passé ces dernières années a être complètement accaparée par sa société, elle n’a plus vu sa famille. Et pourtant à Snowflakes Garden l’ambiance est très familiale. Alors ce retour aux sources va lui faire le plus grand des biens. Surtout en faisant découvrir son monde à Ethan, le beau journaliste. Mais Ethan ne s’attendait certainement pas à devoir traverser tout le pays pour subir les fastes de Noël. Oh ça non! Et encore moins à devoir participer à des concours de Noël et tout le tralala qui s’en suit. Mais c’est peut-être aussi ça être humain ? S’octroyer du temps pour soi et pour les autres, donner envie, partager. Et c’est ce qui fait toute la magie de Noël. Ce qui devait être une simple interview va se transformer en romance un peu trop clichée de Noël.

La Romance presque parfaite d’une accro de Noël (ce titre me tue à chaque fois) est LA romance clichée à souhait, mais qui fait un bien fou. C’est comme un chocolat chaud, un plaid tout doux, un feu de bois crépitant. Une fois qu’on est dedans, on en redemande. On s’attache à CHACUN des personnages. Il n’y en a pas un seul que j’ai détesté ici. Et puis retrouver la plume de Laura S.Wild, quel plaisir ! Cette romance restera une de mes préférée de cet hiver. Rien que pour l’ambiance cosy (et les clichés des romances télévisées héhéhé)

Un commentaire sur « La romance presque parfaite d’une accro à Noël – Laura S.Wild »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s