Un Noël sans fin – Christina Lauren

Résumé: Maelyn Jone (en pleine crise de la quarantaine), vit avec ses parents, déteste son job-qui-ne-mène-nulle-part, et sa dernière bourde sentimentale a pris des proportions épiques. Mais le pire de tout : ce sera le dernier Noël qu’elle passera dans le lieu qu’elle aime le plus au monde : la cabane enneigée de l’Utah où chaque année depuis sa naissance elle célèbre Noël en famille, et avec ses deux autres familles de coeur.
Au volant de sa voiture alors qu’elle s’éloigne de la cabane pour la dernière fois, des pneus crissent, un bruit de tôle retentit…puis Écran noir. Elle se réveille à bord d’un avion bondé à destination de l’Utah, où elle recommence les mêmes vacances encore et encore. Comment briser le cycle infernale de cette boucle du temps ? Et finalement rencontrer le véritable amour sous une branche de gui ?


Mon avis: Le duo d’enfer Christina Lauren est de retour avec une histoire de Noël pour mon plus grand bonheur!

Vous connaissez le film Jour sans fin avec Bill Muray. Mais si vous savez, ce type qui revit la même journée encore et encore, jusqu’à épuisement ! Eh bien c’est ce qui va arriver à Mae. Elle a quarante ans et elle est en pleine recherche de soi et d’une vie bien plus paisible, mais elle va se retrouver au milieu d’un joyeux bordel. Fini les fêtes de fin d’année, elle doit retourner dans sa vie nulle et ennuyante. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu. Qui s’attendait à cet accident même ? Certainement pas Mae qui va se réveiller…au même endroit qu’il y a quelques heures. Entourée de ses proches, de ses amis et de ces garçons pour qui elle en pince depuis…toujours. Mais Mae va rapidement se rendre compte que cette boucle temporelle n’est pas là pour faire jolie. Surtout quand elle comprend que tout va recommencer à chaque fois si elle ne prend aucune décision.

« Il ne s’agit peut-être pas de toujours prendre les bonnes décisions, mais plutôt de prendre les bonnes décisions parce que tu laisses libre cours à ton vrai toi. »

Parce que Mae a toujours indécise dans sa vie. Que ce soit avec son travail, sa famille, l’amour. C’est une grande enfant, une grande romantique qui n’a jamais vraiment trouvée chaussure à son pied. Elle se dit que ce Noël ne sera pas différent des autres. Ca c’est ce qu’elle se dit avant ça. Avant l’accident. Avant de revivre encore et encore ces fêtes incroyables. Alors Mae va devoir prendre une décision. Elle va devoir avouer ses sentiments. Elle va devoir apprendre à devenir une grande personne pour pouvoir avancer, pour pouvoir affronter cette vie dont elle veut tant, mais qui lui fait peur.

Outre d’être une romance de Noël mignonne, Un Noël sans fin est un roman sur la famille et l’importance de dire aux gens qu’on les aime. Je dois avouer que j’étais été plutôt mitigée avec cette lecture. Cependant, l’histoire de Mae m’a faite beaucoup rire. Elle est complètement paumée dans sa vie et elle a le comportement d’une adolescence de 13-14 ans par moment. C’est aussi ce qui l’a rend attach(i)ante ! Un Noël sans fin saura séduire les amoureux.ses de l’amour, du chocolat chaud et des plaids tout doux. Moment tout doux garantie (avec une bonne crise de fous rires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s