Inheritance Games – Jennifer Lynn Barnes

Résumé: Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme !
Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû !
Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…


Mon avis: C’est en voyant la couverture que j’ai eu envie de lire ce roman. Je dois bien avouer qu’en le commençant, je ne savais pas du tout dans quoi je me lancé. Et ça été une vraie bonne surprise !

Avery a toujours été une adolescente sans histoire. Intelligente, adorable et venant d’une famille pauvre, elle a toujours dû se débrouiller toute seule pour avancer dans la vie. Son plus grand rêve est d’obtenir une bourse d’étude pour aller dans l’une des plus grandes université du pays. Et puis il y a ce jour qui va tout basculer, ce coup de fil inattendu. Le très célèbre Tobias Hawthorne lui lègue TOUTE sa fortune. Problème: Avery n’a aucune idée de qui est cet homme. Elle n’en a jamais écouté parlé et ne comprend pas pourquoi elle obtient tout cet héritage. Du jour au lendemain, c’est son quotidien entier qui va basculer du tout au tout. Car en obtenant cet héritage, elle va devoir aménager dans l’immense manoir de Hawthorne. Et ce manoir est…insensé. Il n’y a jamais de fin à ce manoir. Avery, la petite ado discrète et sans histoire, va se retrouver propulsée au milieu de cet immense château. Mais ce qu’elle pensait être un rêve va rapidement se transformer en cauchemar. Surtout lorsqu’elle va faire la connaissance des autres héritier de Hawthorne. Et ils sont fous. Fous à l’idée de leur grand-père, père, ait pu léguer a une simple inconnue la totalité de sa fortune.

« La vie entière n’est qu’un jeu. La seule chose qu’on doit décider, c’est si on joue pour gagner. »

Parce qu’au milieu de ce joli bazar, Avery va devoir tenir tête aux quatre petits fils de Hawthorne. Elle va devoir leur montrer qui elle est vraiment et ne pas se laisser manipuler. Parce que leur unique but est de récupérer l’argent et l’héritage d’Avery. De la dépouiller pour hériter comme il se doit de leur grand-père. Mais c’est plus compliqué que ça. Et c’est bien plus difficile qu’une simple histoire d’héritage. Il y a un secret. Et Avery compte bien découvrir la vérité. Elle veut savoir à tout prix pour il l’a choisi ELLE et personne d’autre. Elle veut comprendre, découvrir et se battre pour faire entendre sa voix.

Inheritance Games est loin de ce à quoi je m’attendais. Dès le début on plonge dans un YA plus sombre qu’il n’y paraît. Avery est une adolescente que j’ai beaucoup aimé. Parce qu’elle a la tête sur les épaules. Parce qu’elle sait se faire entendre quand il le faut. Et puis il y a cette enquête, il y a toutes ces questions qu’elle se pose sans cesse. Au premier abord, l’histoire peut sembler banale, déjà vue même. Mais c’est pourtant bien différent. Inheritance Games n’a rien de magique, mais il est envoûtant. Il vous hypnotise. Littéralement. Et une fois commencé, on a du mal à s’arrêter. Je n’ai désormais envie que d’une seule chose: lire la suite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s