Havenfall – Sara Holland

Résumé: Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l’habitent d’en sortir.
Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l’auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s’entrecroisent et où l’Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l’épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu’au jour où l’impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient.
Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu’elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes… et les sauver.


Mon avis: Page Turners sont très fort pour teaser sur leur futures sorties. Et je peux vous dire que s’il y en a bien une que j’avais envie de lire, c’est celle-ci. Je tiens d’ailleurs à les remercier pour l’envoi de cette beauté !

Havenfall. Un endroit féérique où l’on vient pour s’y reposer lorsqu’on est en plein voyage. Havenfall est un lieu de paix et où règne la joie de vivre. Chaque été, Maddie vient aider son oncle Marcus pour tenir l’auberge Havenfall, ce petit coin de paradis. Mais cette année, cet été, ne sera pas le même pour Maddie. Elle qui venait passer un été tranquille, va passer un été…inoubliable. Mais pas dans le sens positif du terme. Croyez moi, Maddie aurait sûrement préféré que tout ça se passe autrement. Parce que derrière cette petit bijoux se cache une chose qui, un endroit qui va tout changer. Il y a cette brèche. Cette énorme brèche sur la porte de Solaria. Et Maddie le sait, à Soloria c’est loin d’être le même paradis qu’ici. Enfin…c’est ce qu’on lui a toujours dit. Elle retrouve Marcus inconscient. Ca et la brèche, ça commence à faire beaucoup. Surtout quand elle découvre qu’il n’y pas sûrement pas que des humains dans l’auberge…

« Je dois persévérer. Je dois m’améliorer. Même si la magie semble d’être transformée en poison. »

Parce qu’à Solaria, il y a des bêtes féroces, des monstres qui ne vous donnerez même pas envie de continuer de vivre. Maddie le sait. Et cette brèche est le début des galères pour elle et ses amis. Parce qu’elle va devoir prendre son courage à deux mains et foncer dans le tas. Elle va devoir être plus forte que jamais et ne faire confiance à personne, hormis elle-même. Havenfall ne sera peut-être plus le paradis qu’elle a connu, mais Maddie va avant tout devoir survivre et se battre pour sauver son monde qui est menacé. Commence alors un lourd combat pour la jeune fille qui va devoir affronter ses pires cauchemars.

Havenfall est un premier tome envoûtant qui nous fait plonger, dès le début, dans un univers de fantasy comme je les aime. Sara Holland a ce don pour nous donner envie, dès le début. Une fois commencé, on a du mal à s’arrêter. Tout comme Maddie, on se pose tout un tas de questions. Sur Havenfall, sur Solaria, sur les monstres qui sont un vrais cauchemars. Et puis il y a les autres. Ceux que Maddie rencontre. Ceux qui vont être une infime partie de cette histoire, mais qui vont avoir un rôle tellement marquant dans la vie de l’adolescente. Petit plus pour le fait que Maddie soit ouvertement bisexuelle. Et oui on peut écrire de la fantasy et avoir des personnage ouverts et importants ! Ce qui est sûr, c’est que j’attends désormais avec beaucoup d’impatience la suite des aventures de Maddie et de sa quête pour découvrir les Royaumes Magiques qui n’ont montré qu’une infime partie de leur puissance/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s