Le K-Drama du mois: Let Me Be Your Knight

Hello ! ♡

C’est désormais un rendez-vous mensuel qui a l’air de vous plaire et j’en suis plus qu’heureuse. J’aime vous présenter mes coup de cœurs en ce qui concerne les k-drama. Il faut dire qu’avec Squid Game, j’ai vu pas mal de personnes se mettre à regarder ce genre de séries. Et je ne suis que joie et excitation à l’idée de continuer de vous partager mes coup de cœurs.

Ce mois-ci on plonge dans le quotidien des idoles de Kpop avec Let Me Be Your Knight. Attention la BO va vous rendre accro ! Tout aussi réaliste sur certains points que le Kdrama Imitation (dont je vous parlais ici), celui-ci nous plonge dans le quotidien d’idoles, mais également d’une jeune femme qui est une sacrée boulette!

Si vous souhaitez le regarder, il est disponible sur la plateforme en ligne Viki ! (des sous titres en français sont disponibles !)

Synopsis

Leader et producteur de Luna, un groupe d’idoles de renommée mondiale, Yoon Tae In est considéré par beaucoup comme la plus grande idole du monde. Véritable génie musical, Tae In crée de la musique qui lui a valu une popularité mondiale sans précédent, mais cette dernière a un prix. Après l’échec du dernier album du groupe, Tae In commence à montrer des signes de somnambulisme. Plus il est l’objet de stress, plus le problème de somnambulisme de Tae In empire et le laisse pantois, se demandant bien comment il pourra le résoudre.

Travaillant comme guide touristique, In Yoon Joo n’a vraiment qu’un seul but dans la vie : posséder un jour la maison de ses rêves. Bien que son travail actuel ne l’aide pas beaucoup à réaliser ce rêve, elle se retrouve dans une situation inattendue et prometteuse, après qu’une rencontre fortuite avec l’idole la plus populaire du monde ait mêlé leurs deux destins. Profitant de la situation, Yoon Joo parvient à se frayer un chemin jusqu’à la résidence de Luna, où on lui demande rapidement de soigner Tae In. Bien que n’étant pas du tout qualifiée en tant que médecin, Yoon Joo accepte de se faire passer comme le « docteur » de Tae In, mais vivre avec un homme qui se prend pour le centre de l’univers est loin d’être facile.

Malgré leurs débuts difficiles, Yoon Joo fait de son mieux pour aider Tae In, mais quels que soient ses efforts, rien ne semble suffire. Sera-t-elle capable d’aider cette idole égocentrique à surmonter ses propres obstacles ou finira-t-elle par devenir le plus grand obstacle de tous ?

La bande annonce

Mon avis

On y est ! Le moment que j’attendais avec beaucoup trop d’impatience est enfin arrivé. Il faut dire que ce Kdrama je l’aime presque autant que mes propres enfants (aka mes chiens). Et si je devais le définir je dirai « musicalement extra, humaine incroyable ». Parce que si la musique a une place centrale dans le drama, l’humain, lui, est essentiel. En commençant d’abord par Yoon Joo (oui Tae In tu vas attendre pour qu’on parle de toi!). Yoon Joo est le genre de femme complètement paumée dans la vie. Elle fait un travail qu’elle n’aime pas, elle a des problèmes d’argent, elle ne se sent pas complète dans sa vie de tous les jours. Et c’est ce qui touche une grande partie de notre génération. Parce qu’on a tous des rêves, mais ceux si sont difficiles à atteindre à cause d’une société beaucoup trop jugeante et regardante sur nos moindres faits et gestes. Et c’est ce qui rend Yoon Joo si humaine à mes yeux. Son personnage change des drama clichés. Elle galère dans la vie et c’est vrai ! Sa rencontre avec les membre de Luna va TOUT changer. Ce qui n’était d’abord qu’une petit mensonge pour Yoon Joo va se retrouver être une bourde monumentale qui va, malgré tout, aider chaque personne qui l’entourent. Parce que, malgré elle, Yoon Joo va aider chaque membre de Luna.

Luna est un groupe de Kpop a la renommée internationale qui n’a plus rien a prouver. Bon peut-être que son leader, Tae In, devrait se détendre un peu et ouvrir les yeux sur ceux qui l’entourent plutôt que de ne regarder que sa petite personne seulement. Mais Tae In est malheureux. Il aime son métier. C’est sa passion, sa vie, son tout. Mais, un peu comme Yoon Joo, il n’est pas pleinement satisfait par cette vie. Lui aussi a des secrets et un passé compliqué. Lui aussi a des galères, mais il doit tenir la face devant ses compagnons de groupes. Tae In est un personnage qui m’a beaucoup touché. Mais pas autant que Ga On. Dans Luna, ils sont 5. 5 garçons aux talents différents et aux histoires diamétralement opposés. Et parmi eux, il y a Ga On. Ga On est le maknae (le plus jeune membre). C’est aussi celui qui, à mon sens, a subit les pires choses. Sans trop vous en dire, son histoire m’a brisée en mille morceaux. Et plus le temps avancé, plus je me suis attaché à ce petit bout d’homme adorable. Et puis il y a les autres: Wu Yeon, Sin, Yu Chan (ma drama queen !)

Let me be your knight est un Kdrama qui aborde divers thèmes comme la dépression, le harcèlement physique et moral, la pression parentale, la santé mentale. Mais également tout ce qui entoure le monde de la Kpop comme les relations amoureuses cachées, l’anxiété, etc. Et c’est pour ça que j’ai aimé ce drama. Parce qu’on ne nous cache rien. Parce que c’est parfois violent, cru, mais ça fait du bien de voir qu’ils sont tous humains. Parce qu’il ne faut pas oublier que ce que vous voyez à la télévision, en interview et dans les clips ne sont que des images bien lisses de vos idoles préférées. Et que derrières ces sourires se cachent parfois des personnes malheureuses, dépressives et anxieuses.

Fun fact: Luna ont VRAIMENT sorti un album (que j’ai, bien évidemment, acheté) !

Je vous laisse avec ma chanson préférée de leur album et du drama 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s