Plus heureux que jamais – Adam Silvera

Résumé: De mauvais souvenirs vous poursuivent ?
Appelez l’Institut Leteo au 1-800-J-OUBLIE pour en savoir plus sur notre procédure révolutionnaire de soulagement de la mémoire !

Lorsque Aaron Soto découvre la technique d’ablation de la mémoire développée par l’Institut Leteo, il n’en croit pas ses yeux (les miracles arrivent rarement au fin fond du Bronx)…
Entre le suicide de son père, sa propre tentative, l’infinie tristesse de sa mère et leur vie dans un petit appartement misérable, le jeune homme est tenté par la procédure. Bientôt, plusieurs gouttes d’eau successives font déborder le vase et finissent de le convaincre : s’il veut enfin être heureux, il doit se faire reformater à l’Institut Leteo…
Mais le bonheur peut-il vraiment naître de l’oubli ?


Mon avis: Adam Silvera fait parti de ces auteurs ont j’ai aimé chaque livre. Plus heureux que jamais était celui que je voulais le plus lire. Et je dois bien vous avouer que ce livre m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Je tiens à remercier de tout mon coeur Collection R pour cette jolie lecture.

Tout commence par une amitié et une relation qui tourne au désastre pour Aaron. Ou alors c’est après le suicide de son père ? Aaron ne sait plus vraiment, mais sa vie a pris un tournant violent le jour où il a avoué à son meilleur ami qu’il était amoureux de lui. Ou bien était-ce quand il a dit à sa petite amie qu’il n’était pas vraiment amoureux d’elle ? Non ça devait être après sa TS ! Un peu comme Aaron, on est complètement chamboulé et paumé au début de cette histoire. Depuis quelques mois maintenant, la seule raison qui maintient Aaron en vie c’est sa mère. Une mère dévastée par la tristesse et les souvenirs d’un passé violent. Aaron n’a jamais connu une vie toute belle et toute rose. Loin de là même. Un père homophobe et alcoolique, des tas de questionnement sur soi-même. Aaron doit encore se trouver dans ce monde qui n’est fait que de perfection et d’images toutes lisses. Alors Aaron veut oublier. Tout. Mais surtout ces dernières années. Il y a bien une solution: l’Institut Leteo. C’est tout nouveau et tout beau. Ce serait presque idyllique même! On vous y efface la mémoire. Vos souvenirs traumatisants, les parties de votre vies dont vous ne voulez plus rien savoir: HOP à la poubelle !

« Certains mecs s’enferment dans leur grotte et n’expriment pas leurs sentiments. Moi, je préfère vivre en dehors. Et j’en ai rien à faire si on est différents. »

Mais il y a un prix à payer. Et c’est cher. Très cher. Beaucoup trop cher pour quelque chose qui n’est même pas sûr de marcher. Mais Aaron veut tenter le tout pour le tout. Il n’a plus de meilleur ami, plus de petite amie. Il doit, chaque jour, faire face à une mère rongée par la tristesse et un frère absent. Alors Aaron a pris sa décision: il veut oublier. Tout. Pour recommencer à zéro. Pour s’inventer une autre vie, une autre personne. Pour ne plus devoir s’excuser et se justifier. Et tout ça, tout ça c’est à cause d’une seule chose: son homosexualité. Parce qu’il pense qu’elle a tuée son père. Parce qu’il est persuadé qu’elle est sa pire ennemi. Mais Aaron est encore jeune et il doit faire encore un bout de chemin pour réaliser. Aaron va alors devoir faire face à une chose à laquelle il ne s’attendait pas après son opération: se souvenir. Parce que Leteo ne marche pas forcément. Parce que Aaron est particulier. Parce que la vie c’est parfois ça aussi: on ne peut pas oublier. On doit vivre avec ça toute notre vie.

Plus heureux que jamais est un roman fabuleux sur l’acceptation de soi, mais pas que. Adam Silvera nous livre une histoire sincère sur l’amitié, l’amour, l’homophobie, la famille et l’entrée dans l’âge adulte. C’est beau. Pas forcément doux. Il y a plein de TW d’ailleurs. Parce que Aaron ne mache pas ses mots. Ils sont violents, réels et poignants. Il subit du harcèlement. Il doit faire face à l’homophobie de son père, il doit apprendre à vivre sa propre vie alors qu’il est complètement détruit. Plus heureux que jamais est une histoire sur la sincérité, sur la vie et sur les changement que l’ont doit parfois faire pour s’accepter et réaliser que nous sommes uniques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s