La Vengeance des étoiles – Tara Sim

Résumé: Anguille (Amaya de naissance), a passé sept ans à bord du Saumâtre afin d’éponger les dettes de ses parents. Exploitée par le cruel capitaine Zharo, dépouillée de son véritable prénom, la jeune femme s’apprête enfin à goûter à la liberté et rejoindre Moray. Mais les retrouvailles tant attendues avec sa mère n’auront jamais lieu : Anguille découvre que celle-ci est morte quelques années plus tôt. Alors, quand un homme se noie en mer, la jeune femme brave les ordres du capitaine et sauve l’inconnu, risquant la potence, mais persuadée que le noyé est riche.
Sauvée de justesse et de retour sur la terre ferme, Amaya et son nouvel allié mystérieux mettent au point un plan. Ils souhaitent se venger, faire payer leurs crimes à l’élite de Moray qui s’enrichit grâce à l’exploitation des enfants. Amaya se fait passer pour une comtesse pour attirer dans ses filets les nobles de Moray. Le premier nom sur sa liste : Kamon Mercado, le propriétaire du Saumâtre. La comtesse est prête à tout pour se venger. Mais elle fait bientôt connaissance du charismatique Cayo Mercado, fils de Kamon. Charmée par ce jeune homme à la mauvaise réputation, Anguille doit pourtant mettre son plan à exécution.


Mon avis: Des livres sur des pirates ? Ma nouvelle passion dans la vie ! Et pour ça je tiens à remercier Page Turners pour cette superbe découverte.

Dans la vie, Ayama n’a jamais eu de chance. Arrachée à ses parents dès le plus jeune âge, elle n’a toujours connu que cette vie « d’esclave » sur le Saumâtre. Sur le bateau, on lui fait oublier sa vie d’avant. On lui change son identité, son nom. Elle devient Anguille. Elle n’est plus rien, n’y personne. Mais Ayama se souvient. Elle n’a jamais perdu espoir. Au fil du temps, elle a appris. Des hommes qui l’entouraient sur le bateau, mais pas que. Elle a appris à se battre, à se défendre et à prouver qu’elle est bien plus forte que tout ce qu’ils peuvent penser. Sur ce bateau qui sent un peu trop la testostérone, elle a surtout appris qu’elle devait toujours se méfier de son prochain. Et puis il y a ce jour qui va tout changer. Elle va sauver ce jeune homme qui était condamné par le capitaine. Les deux jeunes gens se retrouvent sur une plage, abandonnés de tout. Leur survie, ils ne la doivent qu’à Ayama. Et ils n’ont plus qu’un seul but: se venger de tout ce qu’ils ont pu subir jusqu’ici.

Pour Ayama, c’est le début d’un renouveau et d’une grande aventure. Parce qu’elle va mettre un plan machiavélique pour se venger de Zharo, le capitaine du Saumâtre et de Mercado, le propriétaire tortionnaire du bateau. Mais tout ne va pas exactement se passait comme Ayama l’espérait et elle va devoir prendre une nouvelle identité. Adieu Anguille, elle reprend enfin son vrai prénom et elle va devoir en charmer plus d’un pour faire avancer son plan de vengeance. Mais elle ne s’attendait certainement pas à craquer pour le beau Cayo. Il est beau, rebelle, aussi machiavélique qu’elle. Problème: c’est le fils de son pire ennemi, Mercado. Commence alors une longue aventure pour réussir à se retrouver et à montrer qu’elle est une femme forte. Plus forte que ce que ces hommes ont toujours voulu lui montrer.

La Vengeance des étoiles est un premier tome prenant dès le début. Une ambiance très Pirate des Caraïbes avec des personnages hauts en couleurs et une jeune femme qui donne envie de croire en soit. Ayama fait parti de ces personnages féminin qui sont importants. De part son discours et son but. Elle veut prouver qu’elle a sa place dans se monde d’hommes. Elle n’a pas froid aux yeux et ça fait un bien fou. Je n’ai désormais plus qu’une hâte, lire la suite de ses aventures et continuer de découvrir cette jeune femme fortes et pleine de courage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s