Hello ! 🌈
Vous êtes prêt.e.s à vivre le meilleur mois de l’année ? (avec Noël hein!) C’est LE mois que j’attends chaque année, le mois où je peux crier haut et fort qui je suis (bon d’accord, je le fais chaque jour, mais là…encore PLUS!). Le mois des fiertés c’est NOTRE mois. Celui où l’on n’a pas froid aux yeux, où l’on met en avant notre minorité, le fait qu’on risque chaque jour notre vie en vivant notre amour au grand jour. Ce mois-ci on va donc parler communauté LGBTQIA+. On va parler own voice, violence, homo et transphobie. On va parler de nous et on crier sur tous les toits à quel point ON COMPTE !
Si vous êtes encore novice dans le monde du Pride Month, voici en quelques mots ce qui vous attends: livres, séries, films, musique, et personnes les plus inspirantes. On partage au maximum, on met en avant nos histoires, notre voix et on montre au monde entier qu’on est là! 😉
Tout le long du mois de Juin le blog sera aux couleurs de la Pride Month et c’est toujours un plaisir pour moi de pouvoir représenter mes couleurs, de pouvoir mettre en avant des personnes formidables.
Et vous ? Que signifie « Pride Month » pour vous ? Allez-vous y participer ?
Voici ma petite PAL pour ce Pride Month. Comme l’année dernière (on ne change pas une équipe qui gagne), tous les titres que je vous propose ne sont pas disponible en français (oui en France, en 2022 même, on manque encore de représentation…). Ne vous inquiétez pas, je vous ai concocté un petit article avec les futures sorties LGBTQIA+ en VF !
🌈

I Kissed Share Wheeler – Casey McQuiston
Résumé (traduction): Chloé Green est si proche de gagner. Après que ses mères aient déménagé de la Californie du Sud vers l’Alabama pour le lycée, elle a passée les quatre dernières années à éviter les rumeurs de ses camarades et une administration puritaine à la Willowgrove Christian Academy. La chose qui l’a fait continuer : être major de sa promo . Sa seule rivale: la reine du bal, Shara Wheeler, la fille parfaite du principal. Mais un mois avant la remise des diplômes, Shara embrasse Chloé et disparaît.
Dans une chasse à la réponse, Chloé découvre qu’elle n’est pas la seule que Shara a embrassée. Il y a aussi Smith, le petit ami quaterback de Shara, ou encore, Rory, le voisin bad boy de Shara. Les trois n’ont rien en commun, hormis Shara et des lettres enigmatiques qu’elle leur a laissé. Mais ensemble, ils vont devoir chercher les indices pour trouver Shara. Ça en vaudra la peine, si Chloé peut ramener Shara avant la remise des diplômes pour la battre.
Formant une alliance improbable, pourchassant un « fantôme » à travers les fêtes, les cambriolages, les énigmes et les secrets révélés sur les lettres laissées, Chloé commence à soupçonner qu’il pourrait y avoir plus dans cette petite ville qu’elle ne le pensait. Et peut-être — probablement pas, mais peut-être — plus à Shara, aussi.

Act Cool – Tobly McSmith
Résumé (traduction): Acteur en herbe, August Greene vient d’être accepté à l’école des Arts du Spectacle la plus prisée de New York. Il y a un seul problème: ses parents conservateur n’accepteront jamais qu’il soit transgenre. Et pour rester avec sa tante, August doit leur promettre qu’il ne transitionnera jamais. August est convaincu qu’il peut le rôle que ses parents veulent pour lui pendant qu’il joue un homme cool et sûr de lui dans la compagnie de théâtre avec ses nouveaux amis. Mais qui est vraiment August lorsque les projecteurs s’éteignent ? Et où va-t-il bien pouvoir se tourner quand les rôles commencerons à être un peu trop près de chez lui ?

Lakelore – Anna-Marie McLemore
Résumé (traduction): Tous ceux qui vivent près du lac connaissent les histoires du monde d’en dessous. Un paysage entre mi-air et mi-eau. Mais Bastián Silvano et Lore Garcia sont les seuls qui y sont allés. Bastián a grandi à la fois au-dessus du lac et… dedans. Loren’y a été qu’une seule fois, mais il y a fait une rencontre qui a changé sa vie et son destin. Puis les lignes entre l’air et l’eau commencent à s’estomper. Le monde sous le lac dérive au-dessus de la surface. Si Bastián et Lore ne veulent pas que leurs secrets remontent à la surface avec, ils doivent l’arrêter, et pour ce faire, ils doivent travailler ensemble. Il n’y a qu’un problème : Bastián et Lore n’ont pas parlé depuis sept ans, et travailler ensemble signifie se faire confiance avec les choses qu’ils essaient de cacher.

She Gets the Girl – Rachael Lippincott & Alyson Derrick
Résumé (traduction): Alex Blackwood est un peu têtue, avec une pointe de chaos et beaucoup de flirt. Elle sait comment obtenir la fille. La garder par contre… pas tellement. Molly Parker contrôle tout dans sa vie, sauf sa maladresse avec n’importe qui, sauf sa mère. Elle sait qu’elle est amoureuse de l’impossiblement cool Cora Myers. Elle… ne lui a pas encore parlé.
Alex et Molly n’appartiennent pas à la même planète, encore moins au même campus universitaire. Mais quand Alex, fraîchement sorti d’une mauvaise (mais, avec un peu d’espoir, pas permanente) rupture, découvre le béguin caché de Molly et leurs chemins se croisent la nuit avant le début des cours. Elles se rendent compte qu’elles pourraient avoir un intérêt commun après tout. Parce que peut-être que si Alex se porte volontaire pour aider Molly à apprendre comment faire tomber sa fille de rêve pour elle, elle peut prouver à son ex qu’elle n’est pas qu’un flirt égoïste. Qu’elle est prête pour un vrai engagement. Et bien qu’Alex soit la dernière personne en qui Molly pourrait se fier, elle ne peut pas nier qu’Alex sait ce qu’elle fait avec les filles, contrairement à elle.
Alors que les deux se lancent dans leurs plans en cinq étapes pour faire tomber leurs filles, elles commencent toutes les deux à se demander si ce sont peut-être elles qui tombent…pour l’un et l’autre

Of Fire and Stars – Audrey Coulthurst
Résumé (traduction) : Fiancée depuis l’enfance au prince de Mynaria, la princesse Dennaleia a toujours su ce que son avenir lui réserve. Son mariage scellera l’alliance entre Mynaria et sa patrie, protégeant son peuple d’autres terres hostiles. Mais Denna a un secret. Elle possède une affinité pour le feu, un don dangereux pour la future reine d’un royaume où la magie est interdite. Désormais, Denna doit apprendre à tenir sa demeure tout en essayant de cacher sa magie. Et pour couronner le tout, elle doit apprendre à monter sur les chevaux de guerre de Mynaria — et son professeur est la personne qui l’intimide le plus, la piquante et peu conventionnelle Amaranthine — appelée Mare — la sœur de son fiancé.
Alors qu’un assassinat laisse le royaume chancelant, Mare et Denna doivent s’unir à contrecœur pour chercher le coupable. Comme les deux deviennent plus proches, Mare est surprise par l’intelligence et la bravoure de Denna, tandis que Denna est attiré par l’indépendance de Mare. Et bientôt leur amitié menace de s’épanouir en quelque chose de plus… Mais avec un conflit dangereux qui rend l’alliance plus importante que jamais, agir sur leurs sentiments pourrait être mortel. Forcés de choisir entre leur devoir et leur cœur, Mare et Denna doivent trouver un moyen de sauver leurs royaumes et les uns les autres.

Only On The Weekends – Dean Atta
Résumé (traduction): Mack, 15 ans, est un grand romantique — probablement à force de grandir sur des plateaux de cinéma grâce au travail de son père. Mack a le béguin pour Karim depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne et il n’arrive pas à y croire quand le magnifique et populaire Karim semble lui aussi avoir un crush. Mais quand le père de Mack se lance dans un nouveau projet de mise en scène en Écosse, Mack doit s’éloigner, et découvre bientôt combien les relations à distance peuvent être douloureuses. C’est horrible d’être si loin de Karim, et c’est encore pire avec le fait que Karim peut être si difficile à comprendre. Ensuite, Mack rencontre l’acteur Finlay sur le plateau, et le monde tourne à nouveau à l’envers. Fin semble intrépide, et sa confiance pourrait être contagieuse.

Yerba Buena – Nina Lacour
Résumé(traduction): Quand Sara Foster s’enfuit de chez elle à seize ans, elle laisse derrière elle non seulement ce qui l’a brisée, mais aussi la fille qu’elle était, confiante et sûre d’elle. Des années plus tard, à Los Angeles, elle est désormais une barmaid réputée, autant pour ses cocktails brillants que pour le mystère qui l’entoure. De l’autre côté de la ville, Emilie Dubois est dans l’attente. Dans sa septième année et cinquième majeure en tant que premier cycle, elle aspire à la beauté et la communauté que ses grands-parents créoles cultivés mais est incapable de s’engager. Sur un coup de tête, elle prend un emploi de fleuriste pour le restaurant glamour, Yerba Buena, et se lance dans une aventure avec le propriétaire marié.
Quand Sara aperçoit Emilie un matin à Yerba Buena, leur connexion est immédiate. Mais les marques du passé que les deux femmes portent, et les choix qu’elles ont faits, les sépare encore et encore. Quand l’ancienne vie de Sara la rattrape, bousculant tout ce qu’elle pensait vouloir, tout comme Emilie a finalement gagné son propre sens du devoir, elles doivent décider si leur amour est prévaut sur leur passé.

The Sky Blues – Robbie Couch
Résumé (traduction): Sky Baker est peut-être ouvertement gay, mais dans sa petite ville insulaire, être invisible a toujours été plus facile que d’être lui-même. Déterminé à ne rien gâcher pour sa dernière année de lycée, Sky décide de faire sensation au bal de promo en demandant à son crush, Ali, de venir avec lui — et il a 30 jours pour le faire. Quelle meilleure façon de commencer à porter haut et fier ses couleurs qu’en proposant l’invitation la plus gay que Rock Ledge, Michigan a jamais vu?
Mais les plans de Sky sont divulgués par un hacker anonyme dans sur le site du lycéen. Des mots profondément homophobes qui deviennent rapidement virales. Sky est prêt à tout abandonner et à quitter la ville — jusqu’à ce que ses camarades de classe lui donnent une raison de se battre. Il va transformer ces 30 prochains jours en un compte à rebours géant dans le lycée pour trouver qui est le hacker. Mais que se passera-t-il à la fin des trente jours? Sky va-t-il garder sa visibilité? Ou son blues l’empêchera-t-il d’être lui-même ?

A Million Quiet Revolutions – Robin Gow
Résumé (traduction): Aussi loin qu’ils se souviennent, Aaron et Oliver ont toujours été inséparables. Dans une petite ville où il y a peu d’adolescents queer, et encore moins de jeunes hommes transgenres, ils ont partagé des moment intimes comme le fait de devenir trans, d’acheter les bons binders — et de tomber amoureux.
Mais alors que leur relation commence à s’épanouir, Aaron déménage. Se sentant à la dérive, séparés de la seule personne qui les comprend, ils cherchent du réconfort en creusant profondément dans les annales du passé de l’Amérique. Lorsqu’ils découvrent l’histoire de deux soldats de la guerre d’Indépendance qui, selon eux, étaient des hommes trans amoureux, ils sont inspirés de rendre hommage à ces soldats en adoptant leur nom — Aaron et Oliver. À mesure qu’ils apprennent, ils se plongent dans des histoires queers non écrites, et ils découvrent le pouvoir transformateur de reprendre sa place dans l’histoire.
🌈

The One True Me and You – Remi E.England
Résumé (traduction): Kaylee Beaumont, auteure de fanfic en herbe, est excitée à l’idée d’enfin rencontrer ses amis de fandom dans la vraie vie et de passer un week-end à la GreatCon. Elle a aussi une autre idée en tête pour ce week-end spécial: essayezr-les pronoms eux/iels pour voir comment iel se sent, porter plus de cosplay masculin et embrasser une fille pour la première fois. C’est… beaucoup, et Kay veut surtout s’allonger se cacher dans sa chambre l’hôtel. Surtout quand son harceleuse, Miss Caroline du Nord, se séjourne dans le même hôtel. Mais il y a ce concours d’édition, et la chance de rencontrer ses idoles de fandom… et puis, il y a Teagan.
La reine du concours, Teagan Miller (Miss Virginia), a l’œil sur le prix tant attendu : une bourse de 25000 $ remise au gagnant du concours Miss Cosmic Teen USA. Elle a aussi des secrets : elle aime les robes mais déteste les diadèmes, c’est une super geek qui va à la GreatCon et elle est gay af. Si Teagan reste enfermée le temps d’un weekend, elle peut réclamer la bourse et partir à l’université. Et être fière. Mais si elle part à la GreatCon et se fait attraper, elle pourrait perdre tout ce pour quoi elle a travaillé. Si sa rivale, Miss Caroline du Nord, a quelque chose à voir avec ça, c’est exactement comme ça que ça va se passer.
Lorsque Teagan et Kay se rencontrent la première fois, ça fait des étincelles. Leur lien est intense, tout comme leur ennemi commun. S’iels sont repérés, l’espace sûr de la GreatCon sera brisé, et tous leurs secrets les suivront chez eux. Les risques sont grands… Mais la récompense d’embrasser leur vrai moi pourrait-elle en valoir la peine ?
🌈

Out of The Blue – Jason June
Résumé (traduction): Crest n’est pas excité d’être du voyage : c’est le moment du séjour sur la terre ferme que tous adolescent merfolk doit subir. Les règles sont simples: aider un humain à l’intérieur d’un cycle lunaire et revenir à Pacifica pour devenir un Ancien, ou échouer et rester coincé sur la terre ferme pour toujours. Crest est impatient.e de terminer son voyage : après tout, les humains sont dégoûtants. Ils ont tellement pollué la planète qu’il y a une île flottante de déchets qui fait littéralement la taille d’un pays.
A Los Angeles avec un corps humain et un nouveau nom, Crest rencontre Sean, un sauveteur dont le petit ami l’a récemment largué. Crest accepte d’aider Sean à rendre son ex jaloux et à le reconquérir. Mais à mesure que les deux passent plus de temps ensemble et que la vision de Crest sur les humains commence à changer, ils seront bientôt déchirés entre deux mondes. Et les faux rendez-vous pourraient conduire à de vrais sentiments…
🌈

The Lesbiana’s Guide to Catholic School – Sonora Reyes
Résumé (traduction): Yamilet Flores, 16 ans, préfère être connue pour son eye-liner, pas pour être l’un des seuls enfants mexicains dans sa nouvelle école catholique, surtout blanche et très riche. Mais au moins ici personne ne sait qu’elle est gay, et Yami a l’intention de le garder comme ça.
Après avoir été « outée » par sa crush et ex-meilleure amie avant d’être transférée à Slayton Catholic, Yami a de nouvelles priorités : éviter les ennuis à son frère, rendre sa mère fière et, surtout, ne pas tomber amoureuse. Certes, elle n’a jamais été géniale dans aucune de ces choses, mais c’est un problème pour Future Yami.
Le truc, c’est qu’il est difficile de faire semblant d’être hétéro quand Bo, la seule fille ouvertement queer à l’école, est si parfaite. Et intelligente. Et talentueuse. Et mignonne. Si mignonne. De toute façon, Yami ne va pas faire la même erreur encore une fois. Si la nouvelle revenait à sa mère, elle pourrait faire face à bien pire que le rejet. Alors elle devra commencer à demander, QFUFH: Que ferait une fille hétéro?

THE LESBIANA’S GUIDE TO CATHOLIC SCHOOL YES
il me fait trop envie pardon
(pàl super stylée)
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est le premier que j’avais repéré pour le Pride Month *-*
J’aimeAimé par 2 personnes
Trop hâte !!!
Je vais aussi faire une PAL. Mon blog est encore en construction mais compte sur moi pour le mettre rapidement en ligne…
J’adore vraiment ta PAL !!!!!
J’aimeJ’aime