🏳️‍🌈 I Kissed Shara Wheeler – Casey McQuiston 🏳️‍🌈

Résumé (traduction): Chloé Green est si proche de gagner. Après que ses mères aient déménagé de la Californie du Sud vers l’Alabama pour le lycée, elle a passée les quatre dernières années à éviter les rumeurs de ses camarades et une administration puritaine à la Willowgrove Christian Academy. La chose qui l’a fait continuer : être major de sa promo . Sa seule rivale: la reine du bal, Shara Wheeler, la fille parfaite du principal. Mais un mois avant la remise des diplômes, Shara embrasse Chloé et disparaît.

Dans une chasse à la réponse, Chloé découvre qu’elle n’est pas la seule que Shara a embrassée. Il y a aussi Smith, le petit ami quaterback de Shara, ou encore, Rory, le voisin bad boy de Shara. Les trois n’ont rien en commun, hormis Shara et des lettres enigmatiques qu’elle leur a laissé. Mais ensemble, ils vont devoir chercher les indices pour trouver Shara. Ça en vaudra la peine, si Chloé peut ramener Shara avant la remise des diplômes pour la battre.

Formant une alliance improbable, pourchassant un « fantôme » à travers les fêtes, les cambriolages, les énigmes et les secrets révélés sur les lettres laissées, Chloé commence à soupçonner qu’il pourrait y avoir plus dans cette petite ville qu’elle ne le pensait. Et peut-être — probablement pas, mais peut-être — plus à Shara, aussi.


Mon avis: C’était LE livre que j’attendais de lire spécifiquement pour le Pride Month et quelle lecture ce fut !

Chloe Green est enfin en terminale et n’a plus qu’une idée en tête depuis quelques mois: devenir la nouvelle major de sa promo. Sauf qu’elle a un petit, voire énorme, obstacle devant elle: Shara Wheeler, la fille qui réussie TOUT ! Tout le monde l’adore, tout le monde la trouve parfaite. Même Chloe… Mais alors que Chloe voit son titre de major de promo s’approcher à grand pas, Shara l’embrasse et…disparaît du jour au lendemain. Pour Chloe commence alors une longue course contre la montre pour la retrouver. Et pour ça, Chloe va devoir former un trio infernal avec le supposé petit ami de Shara et Rory, le voisin de Shara. Parce que la spécialité de Shara est de faire tout simplement tourner les têtes de toutes les personnes qu’elle croise. Elle embrasse et disparaît. Et puis elle laisse des lettres. Des lettres contenant des indices pour la retrouver. Pour elle c’est un jeu. Ni plus, ni moins. Alors Chloe va tout faire pour la retrouver. Et ce jeu n’a jamais été aussi excitant pour elle.

“What do you say when The Girl tells you that you’re The Girl to her?”

Comme une sorte de relation « ennemies-to-lovers », Chloe et Shara sont, malgré elles, attachés plus qu’elles ne le pensent. Il y a ce lien indéfectible entre les deux. Ce cerveau, ces regards insistants. Shara est une charmeuse, tout le monde croit la connaître, mais c’est loin d’être le cas. Chloe, en recherchant Shara, va se rendre compte à quel point elles ont beaucoup plus de choses en commun qu’elle ne le pense. Et entre tout ça, il y a l’école. Les camarades. Malgré cette école catholique, il y a des élèves queer à tous les coins et ça fait un bien fou. Parce que Chloe ne se sent pas seule. Parce qu’elle n’a pas à se poser la question au quotidien de qui elle est. Ca coule de source ! Et cette recherche pour retrouver Shara est peut-être le point de départ pour découvrir qui se cache vraiment derrière Shara Wheeler. Les exs, les amis, Chloe veut tout savoir.


I Kissed Shara Wheeler est une lecture rafraîchissant sur la quête de soi. C’est le premier YA de Casey McQuiston et je suis définitivement convaincue qu’elle n’écrit que des pépites, de celles qui vous marquent. Encore une fois, elle y aborde des sujets intéressants et importants, tels que l’homoparentalité, la santé mentale, mais aussi du rapport entre la religion et les ados queer qui est au cœur du quotidien de ces jeunes. C’est inclusive, c’est pétillant, c’est addictif ! I Kissed Shara Wheeler est LA lecture qui vous donne envie de crier: BRAVO LES LESBIENNES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s