Le K-Drama du mois: Extraordinary Attorney Woo

Hello ! ♡

Long time no, see ? J’ai pourtant enchainé quelques petits k-drama bien sympa ces derniers mois, mais pas au point de vous partager LE coup de coeur. Et puis il y a eu cette pépite. Extraordinary Attorney Woo fait parti de ces k-drama que je ne suis pas prête d’oublier. Loin de là même ! Un K-drama doudou, adorable, avec un cast attachant et des sujets importants.

Prenez une petite tasse de thé (glacé, vu la chaleur!), préparez vous à plonger dans Extraordinary Attorney Woo, LE k-drama à regarder de toute urgence !

Synopsis

Woo Yeong Woo est une avocate de 27 ans atteinte d’un trouble du spectre autistique (TSA). Elle travaille dans un cabinet d’avocats réputé. Elle a un QI élevé de 164, une mémoire exceptionnelle et une manière très originale de réfléchir, mais elle a un faible quotient émotionnel (QE) et des compétences sociales au même niveau.
Malgré cela, elle est l’avocate avec un TSA la plus intelligente du pays.

La bande annonce

Mon avis

Tout a commencé parce que j’avais vu quelques extraits du 1er épisode sur TikTok. Il ne m’a pas fallu bien longtemps pour me laisser convaincre de regarder cette merveille. Il faut dire que les K-drama qui parlent de TSA, il y en a peu. Le dernier en date pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur et qui aborde le sujet de l’autisme c’était It’s Okay Not To Be Okay (une pépite incroyable disponible sur Netflix si vous ne l’avez toujours pas regardé). Extraordinary Attorney Woo est un k-drama qui n’aborde pas QUE les TSA, mais tout un tas de sujets importans. Des relations cachées en passant par les liens immuables de l’amitié et tournant autour des secrets de famille. C’est vraiment une pépite et chaque épisode a sa particularité.

On suit la jeune Woo Young Woo, avocate et ayant un TSA. Depuis son enfance, elle est passionnée par la justice et ne rêvait que d’une seule chose: intégrer une grande agence d’avocat. C’est désormais chose faite. Mais si elle est dotée d’une incroyable intelligence, peu de personnes ont envie de donner leur confiance à Young Woo. Parce qu’iels ne sont pas habitué aux personnes ayant des TSA. Alors forcément quand vous avez en face de vous une avocate brillante et autiste, il faut bien avouer que c’est déroutant. Mais pas dans le mauvais sens du terme. Ce qui me plaît avec ce k-drama, c’est la manière de jouer de Park Eun-Bin. Je connaissais l’actrice depuis Age of Youth et je dois dire que dans ce drama elle est incroyable. Elle interprète Young Woo a sa manière. Et on sent qu’elle s’est très bien renseignée sur le sujet des TSA (j’ai regardé une interview de l’actrice il y a peu et elle expliquait sa manière de travailler son rôle).

Si en Corée, le personnage de Woo Young Woo a un peu fait le lever les yeux aux ciel de certains spécialistes des TSA, une bonne partie du corps médical est d’accord pour dire que ce personnage est incroyable. De ceux qu’on n’oublie pas. Parce que Young Woo est attachante. Parce qu’elle a ses moments de faiblesse. Parce qu’elle apprend encore toujours sur le monde qui l’entoure. Et parce que, par moment, elle arrive à être empathique malgré elle. Et c’est ce qui fait toute la force de ce k-drama.

Il faut aussi avouer que le cast est incroyable. Le quatuor que forme ces 4 avocats, Young Woo, mais aussi la fabuleuse Su Yeon, le jaloux Min Wu et le fabuleux Myeong Seok (oui j’ai un ENORME crush sur Kang Ki Young depuis le drama W…) donne à l’histoire une pêche d’enfer et un côté familial. Mais il y a aussi, et surtout, Junho. Il travaille avec la joyeuse bande et va surtout se rapprocher de Young Woo. Il l’écoute toujours avec attention, se renseigne sur les TSA et surtout, SURTOUT, va tout faire pour qu’elle se sente comme chez elle au travail. Et il faut bien avouer qu’on développe un sacré crush sur lui….

Comme je vous le disais plus haut, Extraordinary Attorney Woo aborde des thématiques parfois inédites dans les k-dramas. Une femme qui cache sa relation « interdite » depuis toujours, un jeune adulte autiste qui ne communique pas du tout comme Young Woo, des femmes se battant pour leurs droits et faire entendre leur voix. Vraiment, ce k-dramas abordent tellement de sujets divers que je ne pourrai pas tous les aborder ici. Mais ça fait un bien fou de regarder une série aussi diverse et qui aborde de tels thèmes. Un peu comme Tomorrow (qui, pour l’instant, reste mon k-drama préféré de cette année), Extraordinary Attorney Woo a son importance à la télévision Sud-Coréenne. Dans un pays qui juge encore trop son voisin, il est important que ce genre de k-drama soit diffusé et regardé par tout le monde.

Vous l’aurez compris, Extraordinary Attorney Woo est LE k-drama du moment à regarder. Et la hype que l’on voit partout est sacrément mérité. Si vous voulez vous lancer, le drama est disponible sur Netflix (les 10 premiers épisodes sont dispo sur la plateforme !)

2 commentaires sur « Le K-Drama du mois: Extraordinary Attorney Woo »

  1. EXTRAORDINAIRE performance de l’actrice PARK EUN-BIN., parfaite dans ce rôle très spécial et complexe. Série très complète abordant tous les sujets de société actuels, y compris la défense de l’environnement et des animaux (des cétacés en l’occurrence). Aux côtés de l’actrice principale, KANG TAE-OH, joue avec une émouvante justesse un rôle plein de retenue, de délicatesse, de compréhension et d’amour profond malgré uoutes les difficultés pour l’exprimer et pour en attendre un retour problématique. EXCELLENTE SERIE, ma préférée pour le moment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s