Tout en Nuances, tome 5: Amélia et Harry – Erika Boyer

Résumé: Amélia ne tombera jamais amoureuse, pas plus qu’elle n’aura de désir pour qui que ce soit. Tout l’opposé d’Harry, qui va de relation charnelle en relation sensuelle. L’une est aromantique et asexuelle, l’autre est libertin.

Elle est calme, réfléchie et responsable. Il est fêtard, insouciant et désinvolte. Ils ont peu en commun, mais ce sont les meilleurs amis du monde. Chacun comprend l’autre et aime ses différences. Leur vie à deux a toujours été idéale et leur amitié exceptionnelle.

Pourtant un jour, ils se mettent à douter de leurs sentiments : sont-ils seulement amis ? Et maintenant que le doute est installé, comment ne pas détruire leur si belle relation ?


Mon avis: C’est LE livre d’Erika que j’attendais avec beaucoup (trop ?) d’impatience. Le dernier tome de sa saga Tout en nuances. Une saga qui est chère à mon coeur et qui m’a permise d’apprécier encore plus la plume d’Erika. Je tiens d’ailleurs à la remercier de tout mon coeur de continuer à me faire confiance après toutes ces années. Il y a peu d’autrice dont j’aime autant la plume, croyez moi.

Il y a un an, nous découvrions l’histoire fabuleuse d’Adel et Ezra, ce couple dont l’amour était si fort et unique. Et aujourd’hui, Erika nous livre l’histoire d’Amélia et Harry. Amélia est la soeur jumelle d’Adel. Elle est calme, posée, discrète. Tout le contraire de ce qu’est Harry. Harry est dépravé, bruyant et il prend une place phénoménale. Si les deux n’ont rien en commun, ils sont pourtant inséparables. Ils ont cette relation immuable, comme s’ils étaient lié par le sang. Amélia est asexuelle. Elle accepte totalement le mode de vie de son meilleur ami, sans réellement savoir comment, ni pourquoi il fait ça. Harry n’a jamais eu froid aux yeux. Il aime l’amour. Il aime donner son corps, son amour, sa passion. Il aime les corps. Tous les corps. Alors forcément, le sexe, il adore ça. Tout le contraire d’Amélia. Mais ce qui fait la beauté de leur relation, c’est la tendresse qu’a Harry pour Amélia. Entre l’amitié et l’amour, il n’y a qu’un pas dit-on souvent. Mais ici, rien de tout ça. Ou alors peut-être.

« Quand il la regardait,  elle ne voyait pas dans ses yeux le reflet de ses  différences, elle ne se sentait pas misérable et jugée, et surtout, elle n’avait jamais le sentiment  d’être salie par ses mots. Avec lui, elle allait  bien, elle était sereine. »

Ces derniers temps, Amélia se sent…perdue. Elle n’a jamais réussi à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait pour Harry. Il est son tout. Il est sa boussole. Quand rien ne va, il est le seul à la comprendre, à l’entendre. Leur relation, c’est ce qu’il y a de plus précieux, de plus fort. Et Harry le sent, le sait, le voit. Il ressent aussi ça pour Amélia. Ensemble, ils vont devoir se chercher pour mieux se trouver. Une chose est sûre: ils ne veulent pas mettre leur merveilleuse amitié en péril pour une simple amourette. Parce qu’entre eux, c’est beaucoup plus fort que tout ça. Beaucoup plus fort que de l’amour. C’est un sentiment unique que seuls eux comprennent. Et c’est aussi ça qui rend toute leur relation si belle et si forte.

Ce cinquième et dernier tome de Tout en nuances, m’a donné les larmes aux yeux. C’est si fort, si beau, si envoûtant. On a peur comme Amélia. On est indécis comme Harry. Leur relation, j’en ai vu très peu comme ça dans ma vie, mais qu’est-ce que c’est beau ! Erika a ce pouvoir magique de vous envoûter dès les premières lignes. L’histoire de ces deux protagonistes attachants vous fait tourner la tête. C’est un dernier tome qui m’a donné envie de TOUT relire. De redécouvrir chacune de ces vies si belles et uniques. Je n’aurai jamais assez de mot pour écrire à quel point ce livre là a son importance. Parce qu’Erika y aborde des sujets importants. Parce que chacun des personnages donnent envie d’être câliné. Parce que j’aime à la folie cette plume à la fois poétique et angélique. Il fallait un point final à la saga Tout en nuances et il faut le dire: c’est si bon !

Un commentaire sur « Tout en Nuances, tome 5: Amélia et Harry – Erika Boyer »

  1. C’est moi qui te remercie de continuer à me lire et de me permettre de découvrir de si beaux retours ensuite ;~; Comme toujours, ta chronique est magnifique et me fait chaud au coeur ! Un grand merci, sincèrement ♡

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s