Bilan Août 2022

Hello ! ♡

Bye Bye l’été (enfin pas vraiment encore…) ! C’est parti pour reprendre les bonnes habitudes. Cours de coréen, sport et blog post réguliers. Dès la semaine prochaine, mois aussi je retourne à l’école pour 10 mois (je vais passer un diplôme de manager). Alors je vais tout faire pour m’organiser au max entre école, boulot et blog (je l’ai bien fait pendant 1 an au tout début du blog, alors why not ? héhéhé).

Sinon août a été un mois plutôt tranquille niveau lectures. Mais j’ai eu de jolis coups de coeur et de belles découvertes. Il y en a eu pour tous les goûts: du manga, de la fantasy, du contemporain, etc. Avec la rentrée littéraire, pas le choix j’ai envie de vous dire 😉

Et vous ? Comment s’est passé votre été ? Pour les copains et copines libraires, comme s’est passé votre rentrée littéraire au travail ?

Passez une superbe rentrée et un beau mois de Septembre ♡

Mes lectures d’Août

En Août, j’ai réussi à lire malgré la charge énorme de travail à mon retour de vacances. J’ai fait de jolies découvertes et j’ai notamment eu d’énormes coup de coeur dont deux qui risque fortement de rester dans mes meilleures lectures de l’années ! Il y a tout d’abord eu Perpendiculaire au soleil de Valentine Cuny-Le Callet. Un roman graphique sur ses échanges pendant quelques années avec un condamné à mort aux USA. Une pépite comme j’en ai rarement lu. C’est beau, touchant, poétique et violent aussi. J’ai enchaîné avec Love Crescendo de Tillie Cole. Je ne savais pas vraiment de quoi ça parlait. On m’avait dit que j’allais pleurer. En commençant, je dois bien avouer que je n’y ai pas cru. Et puis je l’ai lu. J’ai pleuré. Tellement pleuré que j’en ai eu la migraine. C’est une pépite du début à la fin. Vraiment. Et mon dernier gros coup de coeur d’Août a été le nouveau bébé de Aurélie Massé: Même pas peur, même pas mal. Un roman ado sur la reconstruction après le viol. C’est réaliste, c’est prenant, c’est hypnotisant. C’est du grand Aurélie Massé.

Mes séries/films d’Août

J’ai commencé Août en dévorant The Sandman sur Netflix. En quelques heures c’était plié ! Une pépite de l’univers DC (qu’habituellement je déteste) sur le dieu des rêves. Un bijou signé Neil Gaiman. J’ai enchaîné avec Never Have I Ever (Mes premières fois en VF). Registre TOTALEMENT différent de la précédente série, mais qu’est-ce que c’était cool. Bien plus que la saison précédente d’ailleurs ! Et bien évidemment je ne pouvais pas écrire ce bilan sans parler de la perle qu’est House of the Dragon. J’attendais cette série comme le Messi. Et je peux vous dire que je ne suis pas du tout déçue. On retrouve tous les codes qui ont fait le succès de GOT. C’est si bon !

Mes musiques d’Août

Talk That Talk – Twice

29 – Demi Lovato

Time Out – Stray Kids

Black Swan (violin) – Joel Sunny

Un commentaire sur « Bilan Août 2022 »

  1. Je n’ai pas vu passer le temps durant l’été ! Ou si peu. Les deux premiers épisodes de « House of the Dragon » m’ont bien plu, j’ai hâte d’avoir le temps de regarder la suite.
    Je te souhaite bon courage avec la reprise des cours 💪 Et bonnes lectures à toi !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s