C’est Lundi, que lisez-vous ? #21

clqlv

« C’est Lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

Cette semaine j’ai lu

couv34678379

History is all you left me – Adam Silvera

RésuméLorsque le premier amour, et ex-petit ami de Griffin, Theo, meurt dans un accident de noyade, son univers implose. Même si Theo avait déménagé en Californie pour l’université et a commencé à voir Jackson, Griffin n’a jamais douté que Theo reviendrait à lui quand le moment serait venu. Mais maintenant, l’avenir qu’il imaginait lui-même a bien évolué. Pour aggraver les choses, la seule personne qui comprend vraiment son cœur est Jackson. Mais peu importe combien ils s’ouvrent l’un à l’autre, la spirale descendante de Griffin continue. Il se perd dans ses compulsions obsessionnelles et ses choix destructeurs, et les secrets qu’il a conservés le déchirent. Si Griffin doit reconstruire son avenir, il doit d’abord affronter son histoire, chaque dernière pièce déchirante du puzzle de sa vie.

couv35497398

Finding Cinderella – Colleen Hoover

RésuméDécouvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope. Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.

couv71067585.png

Marche à l’étoile – Hélène Montardre

RésuméÀ 150 années de distance, un jeune esclave enfui d’une plantation du Sud des États-Unis et son descendant, un Américain d’aujourd’hui, entament une traversée. Des montagnes aux vastes plaines, des marécages aux grands fleuves, Billy marche sans répit, traqué par un chasseur d’esclaves. Son but, son étoile : conquérir sa liberté. D’une petite chambre new-yorkaise aux quartiers bourgeois de Bordeaux, Jasper avance dans les pas de son ancêtre. Sa quête : comprendre qui il est.

En ce moment je lis

couv46394457

Dare to Fall – Estelle Maskame

RésuméMackenzie Rivers semble avoir tout compris. Elle a des amis fabuleux, elle se débrouille bien à l’école et son magnifique ex-petit ami  attend avec impatience son retour. Mais il lui manque quelque chose de sa vie au Colorado. Et elle déteste l’admettre, mais ce quelque chose pourrait bien être Jaden Hunter. Grand, blond et athlétique, il y a un an, Mackenzie est tombée amoureuse de lui et de son fabuleux sourire. Des mois plus tard, tout a changé. Un accident tragique a détruit la famille de Jaden et, malgré ce qu’elle ressent, Mackenzie n’a aucune idée de comment lui parler à nouveau. Elle fait alors la seule chose qu’elle sait faire: s’enfuir. Lorsque les deux se retrouvent de nouveau, par pur hasard, Mackenzie se rend compte qu’elle ne peut plus ignorer ses sentiments pour lui. Mais comme elle est de retour dans la vie de Jaden, elle se retrouve prise entre son meilleur ami et son ex-petit ami interférant et ses propres craintes d’ouverture à Jaden. Mackenzie osera-t-elle tomber amoureuse de la seule personne avec laquelle elle se sent la plus proche? 

 

Ensuite je lirai

couv66760102.png

Demain il sera trop tard – Jean-Christophe Tixier

RésuméVirgil vit dans l’insouciance. Le Terme diagnostiqué à sa naissance fait de lui un 81 (il va vivre 81 ans). Mais un jour, une Brigade tente de l’arrêter. Il s’enfuit. Débute alors sa descente aux enfers. Enna, elle, est Court Terme et vit dans le ghetto. Elle graffe sa révolte sur les murs des beaux quartiers. Quand son amie est tuée par un groupuscule proche du pouvoir, elle jure de la venger… Traqué, Virgil rencontre une jeune geek, Lou, analyste de données, qui lutte clandestinement contre le système. Lui, Enna, Lou et d’autres sont décidés à se battre contre cette société totalitaire qui les a condamnés et à vivre intensément chaque jour, chaque minute, chaque seconde, qui restent !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s