Chronique | Lovely Vicious, tome 1: Je te hais passionnément – Sara Wolf

lovely vicious

 

RésuméIsis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme  » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


Mon avis: Ça faisait un petit moment qu’il me faisait de l’oeil dans ma PAL, j’ai enfin décidé de le sortir et ça n’a pas été une déception comme je my’ attendais. Loin de là même !

Je ne saurai par où commencer pour parler de Je te hais passionnément car il y a plein de choses à dire et, en même temps, pas tellement puisque je ne peux pas vous spoiler le livre. C’est une histoire pétillante sur fond de défi, d’humour et de questionnement de soi. La trilogie Lovely Vicious aborde des thèmes tels que l’amour, l’amitié, l’adolescence, la famille, la maladie, mais également le harcèlement scolaire.

Isis et Jack en sont les personnages principaux et ils n’ont rien à voir (enfin…surtout Isis) avec certains personnages un peu clichés que vous avez l’habitude de découvrir dans certains romans YA. Isis est une adolescente un peu (beaucoup ?) rebelle et qui n’a pas sa langue dans la poche. En effet, en arrivant dans son nouveau lycée, elle va rapidement se rendre compte qu’il va falloir qu’elle se montre forte face aux autres si elle ne veut pas se faire manger toute cru. On assiste alors au début d’une histoire loufoque entre elle et Jack. Jack le garçon qui fait craquer tout le monde, qui paraît si parfait, propret et génial. Vous savez, l’adolescent américain typique quoi ! Les deux adolescents se complètent tellement que c’est très drôle à voir. Isis est une adolescente remplie d’humour et je l’ai tout bonnement adoré. Exit les clichés des lycéennes héroïnes hyper mal dans leur peau et qui vont trouver leur prince charmant en un claquement de doigts. Isis est une adolescente. Une vraie de vraie. Elle raconte des blagues à longueur de journée, a un vrai corps d’adolescente (pas parfait, mais pas laid non plus), utilise un humour potache et n’hésite pas à donner de sa personne quand il s’agit de faire de bonnes grosses bêtises. Mais elle a également ses petits moments de faiblesse qui nous montre une adolescente pas toujours sûre d’elle et qui s’empêche de vivre pleinement sa vie à cause d’un passé marquant. Isis est une crème et j’espère que vous l’adorerez.

Et puis il y a Jack. Le cliché du super lycéen américain que tout le monde adore et qui réussi tout ce qu’il entreprend. Oui, mais ça c’est l’image qu’il veut donner. Parce que l’adolescent cache un secret qui pourrait bien mettre sa réputation à mal. Malheureusement, en découvrant son secret et tout ce qu’il y a autour, j’ai trouvé que l’auteure n’avait pas assez abordé le sujet (qui est pourtant important je trouve). Mais ce qui m’a beaucoup importé ici, c’est la rencontre de Jack avec Isis qui va le changer. Au fil des pages on découvre un Jack aussi sinistre qu’Isis et qui ne va pas hésiter à lui faire vivre un enfer comme elle sait si bien le faire également. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jack parce que plus le roman avance, plus on se rend compte de sa maturité. Le duo de choc qu’il forme avec Isis est extra.

Ce premier tome de la série Lovely Vicious: Je te hais passionnément est une réussite. J’ai été happée dès les premières lignes. Je dois bien avouer qu’il y a eu quelques moments où j’ai un peu levés les yeux au ciel parce que l’humour est carrément lourd, même si tout ça reste assez enfantin. L’auteure nous embarque dans une histoire à la fois dérisoire et très sérieuse. On y parle de l’adolescence dans tous ses états et c’est vraiment génial. J’ai déjà hâte de lire la suite qui promet d’être riche en émotion !

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

4 commentaires sur « Chronique | Lovely Vicious, tome 1: Je te hais passionnément – Sara Wolf »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s