Chronique | La fille sans passé – Sarah Everett*

la fille sans passé.png

RésuméAddison a des trous de mémoire à la suite d’un grave accident. Elle parle à un garçon qu’elle est la seule à voir. Pour retrouver ses souvenirs, elle décide d’intégrer un programme médical mais elle réalise qu’elle est déjà venue dans cette clinique pour une autre raison : effacer le souvenir d’un garçon. Elle veut comprendre ce qu’il s’est passé.


Mon avis: Nouvelle sortie du jour ! Grâce aux éditions Castelmore et à Netgalley, j’ai pu faire cette découvert en avant-première et je peux déjà vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé.

La fille sans passé. Qui est-elle vraiment ? Addison a tout pour elle: musicienne reconnue, intelligente et entourée d’amis toujours présents pour elle. Oui, mais voilà, à la suite d’un accident dont elle a été victime, Addison veut retrouver un garçon qui lui a tapé dans l’oeil ce jour là. Un garçon un peu mystérieux, sans nom et sans réelle identité. Si au début elle va tout faire pour le retrouver, elle va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche. Ce garçon elle le voit. Elle le sent. Mais…elle est la seule et unique personne à le voir. Bizarre, non ? Au fur et à mesure, elle rassemble les pièces lui permettant de retrouver qui il est réellement. Mais ce qu’elle apprend en le découvrant va être bien plus perturbant qu’elle ne l’aurai imaginé. Ce garçon elle le connait. Elle en est sûre et certaine. Mais qui est-il vraiment ? Ça c’est la Addison d’aujourd’hui. On découvre également la Addison d’avant. Celle qui était follement amoureuse et surtout, follement insouciante. On découvre alors son premier amour. Il va l’a marquer à vie. Au point d’essayer de l’effacer de sa mémoire,…d’effacer une partie de son passé. Addison est une adolescente très courageuse et têtue aussi. Quand elle décide de quelque chose, elle va tout faire pour le réaliser. En essayant de retrouver son passé, elle se rend compte que chaque détail qu’elle a pu oublier avaient leur importance. Mais elle reste malgré tout très courageuse face à tout ce qu’elle apprend du jour au lendemain. Et si ce garçon dont elle était follement amoureuse était la clé de tout ? Addison est une fille sans passé. Une fille comme vous et moi, mais dont on l’a privé de son passé pour qu’elle oublie ses erreurs et les évènements bien trop dur psychologiquement pour elle.

J’ai passé un excellent moment avec La fille sans passé. L’auteure remet en question les capacités incroyables de la science et jusqu’à quel point l’Homme serait-il capable de tout faire pour oublier ses erreurs du passé. Si vous pouviez oublier certains moment de votre vie, passeriez vous également dans un hôpital spécialisé pour tout oublier ? J’ai adoré le fait que l’auteure questionne tout ça et mette en avant l’adolescences et les erreurs ou les mauvaises décisions prises durant cette période. On y parle aussi de famille. Au fur et à mesure que l’histoire avance, on comprend un peu mieux pourquoi les gens veulent oublier. Pourquoi recourir à ce genre de programme médical leur est si cher. En bref, je vous recommande vivement La fille sans passé parce que le récit de la vie d’Addison fait à la fois mal au coeur, mais fait également beaucoup de bien.

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | La fille sans passé – Sarah Everett* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s