Chronique | Hate & Revenge – Lyse Williams*

Hate &revenge

RésuméKat est étudiante le jour et boxeuse la nuit, dans des combats illégaux.
Emplie de haine et de désir de vengeance, elle refuse de perdre. 
Mais sa rencontre avec Grayson va tout bouleverser…
Il est le seul à faire tomber ses défenses, à la rendre vulnérable.
Baisser les armes n’a jamais été aussi dangereux !


Mon avis: Il y a parfois des romances qui changent de ce qu’on voit un peu partout. Des romances plus marquantes que d’autres. Je tiens à remercier les éditions Addictives et Lyse Williams elle-même pour ce New Adult tout simplement super.

Connaissez vous la légende du Ying et du Yang ? Ces deux opposés qui, sans cesse, s’attirent ? Ces deux opposés qui se détestent et pourtant ne pourraient pas vivre l’un sans l’autres ?

D’abord, le Yang. Gray. Ce jeune homme mène une vie des plus simple. Étudiant sans histoire, il va découvrir une nouvelle facette de lui-même lorsqu’il va faire la connaissance de Kat. Une fille totalement opposée à lui. Son Yin à lui. Parce que Kate est une battante. Une rebelle au passé trouble. C’est au cours d’un des combats illégaux de la jeune femme qu’ils vont faire connaissance. Sur le ring, Kat déverse toute la colère qu’elle a en elle. Parce que Kat est pleine de rage et au fil du roman on découvre pourquoi. Pourquoi les combats illégaux ? Pourquoi ce constant stress ? Pourquoi est-elle toujours sur ses gardes ? Mais malgré lui, Gray arrive à calmer Kat et Kat arrrive à sortir Gray de sa zone de confort. Les deux se complètent sans même s’en rendre compte. Et c’est ce qui fait aussi tout le charme de ce roman. Leur complémentarité est le point central de cette histoire. Les rôles s’échangent et dérangent parfois. Elle est la forte tête. Il est la douceur incarnée.  

Dans ce roman, il y a des sauts dans le temps pour comprendre le passé de Kat et son comportement avec le monde qui l’entoure. Mais aussi pour comprendre sa relation avec sa meilleure amie Kit dont elle n’a plus de nouvelles depuis un moment. Kit, qui était son autre Yang. Celle qui était son Yin à elle. Celle qui était son tout. Si la relation entre les deux filles peut paraître ambiguë, on comprend rapidement que les deux étaient inséparables et que cette rage qui hante Kat n’est qu’une infime partie de l’entière histoire. Tout est beaucoup plus compliqué. Tout est bien pire. Gray essaye alors de sauver Kat d’elle même avant qu’il ne soit trop tard. Quitte a devoir aussi se mettre en danger. Parce que Gray est très certainement la meilleure chose qui pourrait arriver à Kat. Il y a alors une alternance des points de vu, entre ceux de Gray, de Kat et même de Kit.

« Je suis le miroir sombre de Kat, celle qui a terni son âme » – Kitty

Kat veut alors faire justice. Se venger. Mais de qui ? Et surtout: pourquoi ? Mais faire justice soi même n’est pas toujours la meilleure des idées, même s’il peut y avoir une sensation libératrice à la fin. Kat le sait, mais pour elle, pour s’en sortir, pour Kit, il le faut. Alors elle fonce tête baissé dans ce qui pourrait être la pire chose de sa vie.

Hate et Revenge est une romance excellente en tout point. L’auteure aborde des thèmes difficiles tels que la culture du viol, les violences faites aux femmes et même la mort. Mais rien n’est trop cliché dans cette histoire. Tout y est abordé avec beaucoup d’intelligence. J’ai adoré le personnage de Gray parce qu’il est toujours bienveillant et attentionné. Kat, elle, est tout son contraire et c’est aussi ce qui rend le personnage si spécial. Parce qu’elle est loin des clichés habituels que l’ont voit dans tout un tas de romances New Adult. Elle est badass, forte et prête à se battre pour obtenir ce qu’elle veut. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier roman de Lyse Williams. Avec sa plume addictive, ses mots et son histoires ne vous laisserons pas de répit le temps de votre lecture.  

Les liens marqués par * sont affiliés, ce qui signifie que je touche une petite commission (de l’ordre de 5%) pour tout achat effectué via ce lien. Le prix de vente ne change pas et vous n’êtes, bien sûr, pas obligés de les utiliser. En revanche, si vous les utiliser, je vous remercie pour votre soutien 😉

Un commentaire sur « Chronique | Hate & Revenge – Lyse Williams* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s