Bilan Lectures | Septembre 2018

bilan-lectures

Hello !

Après un mois de Septembre fort sympathique, il est grand temps qu’Octobre et son lot d’émotions soit là. Parce que ce mois-ci, pas mal de choses vont se faire et j’ai hâte de partager tout ça avec vous.

En attendant, il est déjà l’heure de faire le bilan lectures du mois de Septembre. Après des semaines à peiner pour me remettre doucement à la lecture (blocage livresque oblige…), Septembre a été parfait à ce niveau. Des mangas, des sorties inédites, de jolies découvertes et quelques déceptions, bref ça a été un très bon mois. J’ai même eu quelques coups de coeur !

Maintenant que le mois d’Octobre est là, j’ai hâte de me plonger à fond dans le challenge Hallowctober qui commence aujourd’hui !

Je vous souhaite de passer un excellent mois d’Octobre, qu’il soit aussi effrayant qu’hypnotisant 😉 

couv29580188La tête sous l’eau – Olivier Adam: Premier roman lu en Septembre et première jolie découverte. Même si on est très loin du coup de coeur, j’ai adorée la plume d’Olivier Adam. Une histoire sincèrement belle sur la famille. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ici.

Note: 4/5


couv37122072Shades of Shadows – V.E.Schwab: Une suite que j’attendais de lire avec beaucoup d’impatience. Retrouver les personnages de Lila et Kell fut un réel plaisir et j’ai déjà très hâte de lire la suite et fin de leurs aventures dans le troisième tome. Je vous en parle un peu plus juste .

Note: 5/5 ♥


couv57479865Mille petits rien – Jodi Picoult: Sur les conseils de ma maman, je me suis lancée dans la lecture de ce roman. Je n’en attendais rien de spécial puisque je ne savais même pas de ce qu’il parlait deux minutes avant de commencer. Et là, ça a été la découverte TOTALE ! Une plume incroyable, une histoire qui vous met en rogne et des personnages uniques. J’ai adoré ce roman. Vraiment ! Vous n’en ressortirai pas calme, mais il vaut réellement le coup !

Note: 5/5


couv31691580La vie dure trois minutes – Agnès Laroche: Une histoire aussi belle qu’hypnotisante. Un roman sur la perte, le deuil et la reconstruction physique et psychologique. C’est magnifique et plein de franchise. Je vous en peux plus dans ma chronique ici.

Note: 5/5


couv63915424Terre de Brume, tome 1: Le sanctuaire des dieux – Cindy Van Wilder: C’était l’une des sorties que j’attendais le plus en septembre et je peux vous dire que ça valait largement le coup d’attendre depuis tout ce temps. Cindy revient en force avec le premier d’une série qui risque de marquer les esprits. C’est magique, terrifiant et extrêmement génial ! je vous en parle juste .

Note: 5/5


couv57698570Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble: Aussitôt acheté, aussitôt lu. Dévoré en moins d’une journée, j’ai adoré découvrir, ou plutôt, redécouvrir les personnages de Zoë et Jason. On ris, on pleure, on passe un super moment. La plume de Morgane est fraîche et enivrante. En bref, une jolie re-découverte !

Note: 5/5


couv18763351L’aube sera grandiose – Anne-Laure Bondoux: Après l’avoir commencé puis délaissé puis recommencé, je me suis dit qu’il était temps, une bonne fois pour toute, de le lire. Alors je l’ai lu d’une seule traite. Le temps d’un après-midi. Et j’ai aimé retrouver les mots de l’auteure et cette histoire si belle et envoûtante. Je vous en parle d’ailleurs juste ici. C’est hypnotisant et brillant.

Note: 4/5


couv54702136L-DK, tome 4, 5 & 6 – Ayu Watanabe: Suite du seul manga que je me délecte de lire chaque mois. Rien à dire si ce n’est que j’ai beaucoup plus accroché aux tomes 5 et 6. Vite vite la suite !

Note: 4,5/5

 


couv18217884Au-delà de l’apparence, tome 1 – Fumie Akuta: Premier tome d’une série pas encore terminée, j’avais envie de découvrir. J’en suis ressortie plutôt mitigée. Le personnage de Chitose me tape un peu sur le système. J’hésite encore à acheter la suite. Peut-être que le premier tome ne rends pas justice à la série….

Note: 3,5/5


couv14548769Leah à contretemps – Becky Albertalli: Tome compagnon de Love, Simon, je l’ai acheté le jour de sa sortie en VO, mais il dormait tranquillement au font de ma bibliothèque depuis. J’ai décidé, ce mois-ci, de découvrir un peu plus le personnages de Leah et MON DIEU POURQUOI JE NE L’AI PAS FAIT AVANT ? Gros gros coup de coeur pour cette fille. Elle est même devenue ma crush absolue *-* À découvrir si vous avez adoré l’histoire de Simon Spier !

Note: 5/5 ♥


couv22030632When it’s real – Erin Watt: Je crois que j’ai fait assez de pub sur les réseaux sociaux pour ce roman haha Je tiens à préciser que je l’ai lu en VO et j’ai tout simplement adoré. L’univers, les personnages et l’écriture si addictive des auteures. C’est le genre de roman que je verrai très bien en teen movie à regarder sous la couette 😀 Retrouvez mon avis juste .

Note: 5/5


couv1592805La maison de la pierre (nouvelle de la trilogie Le Joyau) – Amy Ewing : J’avais complètement oubliée qu’une petite nouvelle avait été publiée par l’auteure. Ni une, ni deux, je l’ai lu. Bon….j’ai eu un peu de mal avec cette nouvelle parce que c’est 1) très (trop ?) rapide 2) et parce que l’histoire est carrément glauque. Je sais bien que l’histoire principale est déjà assez spéciale, mais j’ai eu vraiment du mal avec tout ce qui découle de cette nouvelle…C’est un peu dommage.

Note: 3/5


couv23955356Inspirations – Natacha Birds: Une de mes plus grandes inspirations dans ce monde. Natacha et son univers m’envoûtent un peu plus chaque jour. À chacune de ses vidéos, à chacune de ses photos je tombe un peu plus amoureuse de cette fille à l’univers si unique et beau. Inspirations est son premier livre. Là où elle nous présente ce qui l’inspire chaque jour, ses joies et ses peines. Il fait parti de ces beaux-livre qu’on aime ouvrir et plonger dedans.

Note: 5/5♥


couv47089849Lucky Harbor, tome 2: Tendrement – Jill Shalvis: J’ai lu le tout premier tome de Lucky Harbor  il y a (au moins) deux ans. Depuis, j’ai laissé la série de côté et pourtant…c’est en lisant le second que je me suis dit que j’aurai dû continuer depuis longtemps. Car il est clair que j’aime chacun des personnages. Jill Shalvis a le don pour nous laisser sur notre faim et nous donner quelques indices quant aux prochaines aventures de ses personnages. Je vais donc enchaîner toute la série dans la foulée je crois !

Note: 4,5/5


couv13270408Ne m’oublie pas – Victoria Stevens: C’est mignon. Ce n’est pas prise de tête et ça fait passer le temps. J’ai franchement passé un bon moment avec ce livre là. Il se lit aussi rapidement qu’il s’ouvre. Mais ce n’est pas LA lecture de l’année…

Note: 4/5


couv16984007La fille d’encre & d’étoiles – Kiran Millwood Hargrave: À l’heure où j’écris ces lignes, je viens tout juste de finir ce roman. Je n’en attendais rien de spécial et pourtant j’ai vraiment bien aimé l’univers qu’a créé l’auteure. Pour un premier roman elle a mis la barre haute. Même si certains moments m’ont parus un peu tirés par les cheveux, j’ai passé une bonne lecture dans l’ensemble.

Note: 4/5


couv73280345Qui ment ? – Karen Mc Manus: Bon parlons peu, mais parlons sérieusement. Des thrillers YA il n’y en a pas des milliers. Et de BONS thrillers YA, il y en a encore moins. Je pense que celui-ci devrait faire parti de la liste des exclusivité. On entre dans une histoire où tout part rapidement en cacahuète. C’est impressionnant à quel point l’auteure arrive à nous retourner le cerveau. Et tout ça à une vitesse folle. Bref, Qui ment ? est un livre à lire !

Note: 4/5


couv1708139Comment disparaître – Sharon Huss Roat: Dernière lecture de septembre et j’en ressors plutôt mitigée. Une critique sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram. Ça aurait pu être mieux, mais ça reste une histoire assez brouillon dans l’ensemble…

Note: 3/5

Un commentaire sur « Bilan Lectures | Septembre 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s