Chronique | Lux, tome 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout

Lux

RésuméQuand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis: Première lecture d’Hallowctober et on est sur une découverte très très sympathique.

Lux. Une saga un peu étrange avec des personnages aux pouvoirs difficilement identifiables. Je sais ce que vous vous dites, et je me suis d’ailleurs dit la même chose en commençant le premier tome, «Encore une saga à la Twilight » Oui, mais non ! Rien à voir d’ailleurs. Exit les histoires de vampires mystérieux bouffeurs d’animaux (oui j’étais team Jacob, il y a un soucis ? ) On fait fasse à une histoire de…je ne vous dirai pas hehe Autant spoiler le moins de choses possibles pour seulement vous donner l’eau à la bouche, mais j’en n’ai qu’une seule chose à dire: j’ai vraiment beaucoup aimé.

Ça commence d’ailleurs très fort avec le personnage de Katy. Une ado de dix-sept ans (non ce n’est pas une énième Bella Swan bon dieu !) qui vient tout juste de s’installer dans une nouvelle ville avec sa mère. Changement de vie radical, mais quoi de mieux pour repartir à zéro ? Et au milieu de toute cette nouveauté, il y a ses nouveaux voisins. Ils sont beaux, ils sont intelligents, ils sont…bref ! La perfection ça peut rendre un peu chiant il faut l’avouer. Katy va rapidement devenir amie avec Dee, la sœur jumelle du merveilleux, mais tristement con (appelons les choses comme elles sont) Daemon. Toutes les deux vont devenir inséparables. Katy va, au fil du temps, découvrir qu’il se passe des choses un peu bizarres lorsqu’elle se trouve à leur côté. Des choses dont elle remet en cause l’existence. Et surtout lorsqu’elle est avec Daemon. Elle ne sait pas réellement ce qu’il se passe, mais une chose est sûr: il paraît un peu louche par moment.

Ha oui Daemon ! Beau comme un dieu, charmant comme…comme le…jardinier dans Desperate Housewives (là tout de suite, je n’ai pas d’autre référence pardonnez ma fatigue…). Il a tout pour lui. On pourrait presque croire qu’il est le book boyfriend parfait (Et c’est presque vrai !) Car Daemon, rien à voir avec Journal d’un vampire (quoi qu’il est tout qu’il est tout aussi insupportable par moments), est unique en son genre. Il a sa propre histoire, son propre univers et c’est ce qui le rend si..lui. Et, malheureusement, c’est ce que j’ai adoré avec ce personnage. Il ne tient pas sa langue dans la poche. Avec Katy, il forme un duo inimitable. Il n’y a pas de douceur entre les deux et je trouve ça super. Ça change de toutes ces histoires un peu cul-cul la praline ! C’est d’ailleurs LE personnage qui m’a fait continuer l’histoire. Parce que le début est tout de même un peu trop rapide à mon goût, mais ça c’est une autre histoire. La seule chose que je pense après coup c’est que j’ai hâte de voir ce que les deux vont donner dans la suite de l’histoire.

Ce premier tome de Lux est une très bonne réussite selon moi. Il y a tout ce que j’aime: un peu de romance, du fantastique, des personnages qu’on aime détester. Bref: c’est génial ! Et puis retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout est toujours un immense plaisir. Je dois bien avouer qu’il y a eu certains moment où je me suis clairement ennuyé parce qu’il manquait un peu de piquant, mais l’auteure s’est vite rattrapé. Je sais déjà que je vais enchaîner tout le reste de la saga dans la foulée parce que je suis obnubilée par ça. Serai-je tomber sous le charme de Daemon ?

Un commentaire sur « Chronique | Lux, tome 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s