Bilan Lectures | Octobre 2018

bilan-lectures

Hello ! ♡

On y est ! Novembre est arrivé. Il a déposé son écharpe brumeuse depuis quelques jours et commence déjà à se faire ressentir comme un long mois. Oui je n’aime pas spécialement le mois de Novembre parce que je le considère comme un mois de transition…(vivement Décembre !) 

Octobre a été un mois…incroyable. Même si le blog a tourné un peu au ralenti pendant quelques temps (coucou la panne de lecture et les vacances à Brighton !), j’ai pu profiter à fond de chaque moment. Entre le concert inoubliable de BTS à Bercy et mon voyage en Angleterre avec les copines, ça a été un sacré mois. Si niveau lectures ça a été un peu le néant, malgré tout j’ai réussi à faire de très jolies lectures. Je ne considère d’ailleurs pas qu’Hallowctober ait été un échec pour moi (même si j’ai lu 1/4 des livres qu’il y avait sur ma liste…) parce que j’ai fait de belles découvertes et dont j’ai déjà envie de connaître la suite. Et puis j’étais tout le temps dans le « mood » d’Halloween !

Et vous ? Comment s’est passé votre mois d’Octobre ? Quel est votre souvenir le plus mémorable ? 

couv39333486Lux, tome 1: Obsidienne – Jennifer L. Armentrout: Depuis Covenant, je n’avais pas relu de roman de cette auteure que j’aime beaucoup pourtant. Pour Hallowctober, je m’étais enfin décidé à sortir la série Lux de ma PAL. Et je suis toujours en train de me poser la question pourquoi je ne l’ai pas fait avant. Obsidienne est un premier tome qui nous enivre, qui nous donne, au fil des pages, envie d’en savoir de plus en plus. Bref, un premier tome introductif au top, malgré quelques longueurs. Je vous en parle ici d’ailleurs.

Note: 4,5/5


les-illusions-1035539-264-432Les Illusions – Jane Robins: Un thriller psychologique qui se lit à une vitesse affolante. L’histoire de deux soeurs que tout oppose. J’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel l’auteure nous plonge. C’est un thriller comme je les aime. Simple, rapide et efficace. J’en ai parlé juste .

Note: 4,5/5


couv21829433Le Grand Nord, tome 1: Amertume – Sarina Bowen: Depuis le temps que j’en entendais parler, c’est en parlant avec ma copine Kelly qu’elle m’a convaincue de me lancer et…POURQUOI JE NE L’AI PAS FAIT PLUS TÔT ??? Bon…on est clairement pas sur un chef d’oeuvre, mais ce premier tome nous introduit superbement bien à une histoire pas seulement basée sur la romance. L’auteure nous fait découvrir une histoire de famille qui peut parfois vous briser le coeur.

Note: 5/5


couv1161718Le Grand Nord, tome 2: Ancrage – Sarina Bowen: Second tome (oui oui j’ai enchaîné dans la foulée…) de la trilogie Le Grand Nord et…bizarrement j’ai un peu moins accroché au personnage de Jude. Même s’il est intéressant en tout point, je me suis beaucoup moins attaché à lui. J’ai désormais hâte de pouvoir commencer le troisième et dernier tome de la trilogie (qui sort cette semaine OMG !) 😉

Note: 4/5


couv18869454The Cruel Prince – Holly Black: C’était une de mes lectures en VO pour Hallowctober et…étonnament, j’ai bien aimé ce premier tome (oui ce n’est pas un OS apparement) qui nous introduit à univers à la fois féérique et violent. C’est assez addictif et ça se lit très rapidement. J’ai aimé l’univers et la plume de l’auteure, mais pas forcément les personnages principaux d’ailleurs. Parce qu’ils sont un peu ennuyants par moment…oops

Note: 4/5


couv22498067La couleur du mensonge, tome 1 – Erin Beaty: Depuis le temps qu’il attendait gentiment dans ma PAL, je me suis dit qu’il était, pour lui aussi, grand temps d’en sortir. J’ai aimé. L’univers, les personnages et tout ce qui en découle. Malgré le fait que ce soit un bon page turner, je reste assez étonné sur le tournant que prends l’histoire. Je vous en parle juste !

Note: 4,5/5


couv5578356There’s someone in your house – Stephanie Perkins: C’est lors de notre Swap de Noël de l’année dernière, avec ma copine Kelly, que j’ai eu ce roman. Je l’ai laissé spécialement de côté pour Hallowctober. (alors qu’il me faisait très envie haha) J’ai vraiment beaucoup aimé ! Même si on est loin d’un coup de coeur, j’ai aimé l’univers dans lequel l’auteure nous plonge. Entre thriller et horreur, on a des frissons très souvent. Trop souvent ! N’hésitez pas à lire ma chronique juste ici.

Note: 4,5/5


couv22466815Game: Entre nos corps; tome 2 et 3 – Mai Nishikata: Une suite à la hauteur du premier tome. Même si je ne suis pas complètement convaincue par le chemin que prends l’histoire, la relation entre Fujî et Kiriyama, elle, prends un tout autre tournant dans le troisième tome. Ce qui me fait continuer ce sont clairement les dessins que je trouve aussi simple que beaux.

Note: 4/5


couv12774208Onyx & Ivory – Mindee Arnett: Les premières lignes m’avaient tellement convaincues… Mais plus j’avançais dans ma lecture et plus j’étais déçue. Je m’attendais tellement à un univers plus…PLUS vous voyez ? 3/4 de romance pour 1/4 de fantasy. C’est un peu moyen je trouve. Et c’est bien dommage parce que j’attendais énormément de ce livre là…

Note: -/5


couv23059688Shades of Magic, tome 3: Shades of Light – V.E.Schwab: Bon bon bon…que dire ? Ça faisait quelques années que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une trilogie. Et surtout une trilogie fantastique comme celle-ci. Dans ce dernier tome j’aime tout. Littéralement tout. D’ailleurs, depuis ma lecture de ce dernier tome, j’ai…peut-être…recommencé…de lire le premier tome ? #ooooooppppppssss Retrouvez mon avis sur le dernier tome ici.

Note: 5/5 ♥


couv54094660Un Palais de Colère et de Brume, tome 2 – Sarah J.Maas: Dernière lecture d’Octobre et on termine sur un ÉNORME coup de coeur également. Le second tome de la trilogie de Sarah J. Maas continue sur les chapeaux de roue et avec beaucoup d’émotions surtout. Si le premier tome m’avait convaincu seulement après une relecture plus approfondie, ce second tome est juste…incroyable. L’univers est bien mis en place, les personnages sont superbement travaillés.Bref, je vous en parle un peu plus .

Note: 5/5 ♥

Un commentaire sur « Bilan Lectures | Octobre 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s