Cinéma | 5 films de Noël à voir sur Netflix

Enlight116

Hello ! 🎅

J-6 avant le grand jour ! C’est la dernière ligne droite des préparatifs de Noël. Le « christmas mood » est bien présent et je n’ai désormais qu’une hâte: que les festivités commencent ENFIN !

Cadeaux pour la famille: check

Repas et bouteilles de champagne: check

Les petits biscuits trop mignons et les chocolats trop bon: check

Regarder des films de Noël mignons, doux et pleins de clichés: check

Et oui, c’est aussi ça la période de Noël. Si le reste de l’année je ne regarde que très très peu la télévision, j’aime bien passer du temps à regarder les petits téléfilms de Noël. Cette année, c’est Netflix qui remporte la palme avec un peu d’originalité. De la jeunesse, de la mignonnerie (oui oui ça existe dans mon langage !), un peu de fraîcheur et du Père Noël à gogo !

Voici donc 5 films mignons tout plein, vus sur Netflix dernièrement, et à regarder avant de fêter Noël dans une semaine.

p16106601_v_v8_aaLes Chroniques de Noël 

Résumé: Après avoir accidentellement endommagé le traîneau d’un père Noël au franc-parler, un frère et une soeur s’activent toute la nuit à ses côtés pour sauver la fête. 

Avis: Si vous aimez les films de Noël avec des enfants, celui-ci est parfait. La magie de Noël est bien présente, du début jusqu’à la fin. Une histoire mignonne qui vous donnera clairement envie de croire de nouveau au Père Noël (si vous n’y croyez plus…). Kurt Russel dans le rôle d’un Père Noël un peu loufoque, c’est tout ce qu’il me fallait pour cet hiver *-*

🎄

Le Calendrier de l’Aventp16163947_v_v8_aa

Résumé: Une photographe de talent coincée dans un travail sans intérêt hérite d’un vieux calendrier de l’avent qui semble prédire l’avenir…et lui montrer le chemin de l’amour.

Avis: 24 cases et 24 jours avant Noël qui semblent remplis de surprises. C’est le genre typique de téléfilm qui fait du bien et qui rend heureux. Bien évidemment, il y a de l’amour dans l’air. Bien évidemment, on se doute de la fin dès le début. Bien évidemment c’est tellement adorable qu’on se fiche de ce qu’en pensent les autres.

🎄

p16211227_v_v8_aaLa Princesse de Chicago

Résumé: En découvrant qu’elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau, une pâtissière terre à terre et une future princesse élaborent un plan pour échanger leurs rôles. 

Avis: Deux filles qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Un prince et un…pâtissier « BFF/amour impossible/en fait si/en fait non ». C’est bourré de clichés du début à la fin. Mais c’est tellement prenant qu’on ne voit pas le temps passer. C’est le film de Noël parfait, à regarder avec un bon chocolat chaud et un plaid tout doux.

(Spoiler: Le prince est bien moins charmant que le pâtissier si vous voulez mon avis !)

🎄

A Christmas Prince: The Royal Wedding (suite de A Christmas Prince)p16214069_v_v8_aa 

Résumé: Un an après avoir aidé Richard à conserver la couronne, Amber planifie désormais leur mariage, mais la simplicité de ses goûts ne cadre pas avec le protocole royale. 

Avis: Une suite à la hauteur du premier volet qui m’avait tellement convaincu l’année dernière. Retrouver Amber, Richard, et toute la petite compagnie pour un mariage de rêve, c’était aussi ce qu’il me fallait pour passer de superbes fêtes. Des gentils, des méchants, des petits clichés, des moments un peu mal cadrés: tout ce qui fait la magie des films de Noël !

🎄

WHH36TELe Noël d’Angela 

Résumé: Quand la jeune Angela se rend à l’église avec sa famille une veille de Noël, il lui vient une idée incroyable. Une jolie histoire tirée d’un livre de Franck McCourt. 

Avis: Sur les conseils de mon petit frère (8 ans et des centaine de dessins-animés au compteur), j’ai regardé ce petit animé. Un court-métrage d’une trentaine de minutes où l’on suit la petite Angela dans ses aventures le soir de Noël. Des idées plein la tête et une nuit pour tout réaliser. C’est mignon tout plein et ça réchauffe le coeur !

🎄

Et vous ? Quel film de Noël avez-vous regardé sur Netflix ?

 

3 commentaires sur « Cinéma | 5 films de Noël à voir sur Netflix »

  1. J’attendais beaucoup des Chroniques de Noël mais je n’ai pas réussi à finir. Je ne suis pas du tout rentrer dans l’histoire et j’ai trouvé les acteurs insupportables…
    Par contre, j’ai bien aimé La princesse de Chicago, c’était classique mais mignon.
    J’aimerais bien tenter Le Calendrier de l’avent, à voir 🙂

    J'aime

  2. Le calendrier de l’avent est l’un de mes préférés ! Je me suis enchaînée les comédies romantiques de noël sur Netflix :3 Je n’ai pas vu Le Noël d’Angela, mais vu qu’il est dans ta liste j’ai bien envie de lui donner sa chance !

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu la princesse de Chicago que j’ai beaucoup aimé mais qui était assez cucul ahah ! Je n’avais pas vu a Christmas prince, du coup je l’ai regardé, et j’ai enchainé avec la suite directement ! Et j’ai grave aimé, je crois que c’est mon préféré, il est vraiment super équilibré !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s