Chronique | Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin

laisse tomber

Résumé: Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…


Mon avis: Aussitôt commencé, aussitôt terminé. C’est fou comme il y a des livres qui se dévorent bien plus rapidement que d’autres…

Laisse tomber la neige ! c’est d’abord une histoire de déception et de renouveau. Lorsqu’on est coincé au milieu de nul part, la seule solution est parfois de recommencer à zéro.

Claire avait tout prévu dans sa petite vie tranquille, mais certainement pas de se faire quitter au pied de l’autel, à quelques minutes de dire oui à l’homme qu’elle aime. En s’enfuyant loin, très loin, de cette église de malheur, Claire ne s’attendait pas non plus à atterrir nul part. Parce que c’est littéralement là où elle se trouve. Le fin fond de la campagne montagnarde. Une maison au milieu de nul part et des loups (enfin…pas vraiment en fait) et un homme ressemblant étrangement à Sébastien Chabal avec sa barbe et ses longs cheveux. Est-ce lui le fameux yéti ? Ce qui est sûr et certain c’est que Claire va devoir vivre à ses côtés le temps que la tempête cesse. Dehors et dans sa tête. Le temps qu’elle se remette de sa séparation si soudaine. Mais ce qui devait être quelques heures va durer des semaines.

Parce que ce grand grizzly du nom d’Hugo est en réalité aussi doux qu’un panda (ne me demandez pas pourquoi cette comparaison…) Si au premier abord, il paraît dur et renfermé sur lui même, Claire va apprendre à ses dépens qu’il est bien plus ouvert et gentil qu’il n’y paraît. Et malgré les disputes entre les deux, ils vont se rendre compte que la vie fait parfois bien les choses. Parce qu’en vivant ensemble (bien malgré eux d’ailleurs…), des liens vont se tisser. Un peu trop fort. Un peu trop inattendus. Un peu trop…trop. Parce qu’entre les prises de tête et l’amour, c’est ce qui est le plus pénible dans cette histoire. C’est parfois trop. Heureusement, tout fini par arriver pour une raison. Claire et Hugo sont fait pour le renouveau. Et il est clair que cette histoire va les marquer à jamais.

Laisse tomber la neige ! est un roman bourré d’humour et de bons moments. Ambiance montagne et chaleur au coin du feu garantie. Ça hurle, ça aime, ça vit à 100 à l’heure (enfin…quand il ne tombe pas 10 mètres de neige héhé) C’est LA lecture parfaite du week-end avec un bon chocolat chaud et une grosse couette sur vous. Ce petit bout de femme qu’est Claire et ce grand bellâtre qu’est Hugo font chavirer les coeur et donnent du pep’s à une histoire parfois déjà-vu. Laisse tomber la neige ! ou la romance drôle à lire absolument !

Un commentaire sur « Chronique | Laisse tomber la neige ! – Cécile Chomin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s