10 musiques coups de coeur de mon année 2018

top 10 2

Hello ! ♡

Mon année 2018 aura été marquée par la musique. Sur tous les plans, elle a pris une place énorme dans ma vie. Entre le chant, mon passage à la télé devant des millions de personne à chanter l’une de mes chansons préférée et mon changement, quasiment radical, de ce que j’écoutais avant. Bref, 2018 a été l’année du renouveau musicalement parlant !

Juste en dessous, vous trouverez une liste de morceaux qui ont été joués des centaines (voire des milliers…) de fois chez moi. Des morceaux qui ont tous une signification à mes yeux. Des chansons coups de coeur qui me prennent aux tripes et dont les paroles me font du bien. C’est parfois triste. Parfois enjoué. Parfois rock. Parfois pop. Ce sont les chansons qui ont guidées mon année. Et j’espère qu’elles vous plairont également 😉

En attendant, je vous laisse découvrir tout ça et vous souhaite une très bonne écoute !

Update: retrouvez ma playlist de mes morceaux préférés de 2018, juste à côté 😉

Fake Love – BTS

Premier morceau et c’est très certainement celui qui a le plus rythmé mon année 2018. J’ai commencé à écouter la musique de BTS l’année dernière, jour pour jour. J’ai littéralement eu un coup de foudre pour ce groupe. Ils méritent amplement tout ce qui leur arrive parce que je peux vous dire une chose: c’est grâce à la sueur de leur front qu’ils réussissent tout ce qu’ils entreprennent. Fake Love est le morceau qui se démarque le plus de tout ce qu’ils ont pu faire avec ce mi-rock, mi-ballade, mi-pop.

🎶

Saints of the Sinners – The Faim

Il y a quelques mois de là, je ne connaissais même pas l’existence de ce groupe australien. Mais le coup de foudre a été direct. Saints of the Sinners m’a tout de suite replongé dans les premiers morceaux rock que j’écoutais quand j’avais 11/12 ans (oui j’ai quasiment totalement changé de style musical depuis, même si je suis toujours autant fan de Linkin Park, Green Day et Fall Out Boy)

🎶

Strip – Little Mix

Mes queens ! Je suis Little Mix depuis leur victoire à X-Factor en 2011. Et depuis leur début, elles ont bien changées. Leur dernier album est une pépite où chaque morceaux est un coup de coeur. Strip est LE morceau qui rappel que s’aimer peut faire du bien. Elles surpassent encore plus mes attentes et je n’ai désormais plus qu’une seule hâte: les voir en concert (enfin..revoir. parce que techniquement j’ai vécu leur concert au Grand Rex via FaceTime il y a 2 ans)

🎶

Dhaouw – Camélia Jordana

Avant cet album là, je suivais seulement de très loin la carrière de Camélia. Non pas que je n’aime pas la personne, mais ses morceaux ne m’ont jamais attirés. Et pourtant…avec son nouvel album Lost, j’ai été charmée. Par son nouvel univers. Par ses chansons envoûtantes. Dhaouw est une ode à son amour pour la France et à ses origines marocaines. C’est si beau et poétique.

🎶

Sober – Demi Lovato

Comment faire un article sans parler de Demi. Douze années déjà que je la suis, que je l’admire. Elle m’inspire chaque jour qui passent. Sober est un morceau qui fait mal. Un morceau qui replonge dans de mauvais souvenirs. C’est terrible et ça fait mal au coeur. Mais c’est aussi ça la vie réelle…

🎶

New Heroes – TEN

C’est très certainement le morceau que j’ai le plus écouté cette année. Merci à ma copine Alexandra de m’avoir fait découvrir TEN (et NCT aussi !). Gros gros gros coup de coeur pour ce garçon aussi doux qu’un agneau, qui danse comme un dieu ET qui chante divinement bien *-*

🎶

Fall in Line – Christina Aguilera & Demi Lovato

Quand deux queens s’allient pour une chanson, ça fait ça ! Un tube ! C’est le morceau qui donne envie de lever la tête, de regarder certaines personnes masculines dans les yeux et de leur dire « Je vaux plus que toi ! ». Ce morceau respire le girl power !

🎶

Blue – ONEW

C’est mon dernier coup de coeur de cette année 2018. Et c’est aussi un auquel je tiens le plus. Parce que , tout simplement, c’est Onew. Parce que 1) c’est un amour 2) il a une voix merveilleuse 3) c’est son premier mini-album 4) le clip est merveilleux et plein de poésie 5) je l’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup !

🎶

Black Eyes – Bradley Cooper

Comment ne pas ajouter un morceau de la BO de A Star is Born dans cet article. Si j’adore Shallow, c’est celui-ci que j’ai le plus écouté. La voix de Bradley Cooper est impressionnante et puis il faut dire que cette chanson donne clairement la pêche !

🎶

uhgood – RM

Je suis dans l’abus vous avez dit ? Je vous en parlais dans un article spécialement consacré à sa playlist il y a quelques temps (juste ici !) et je vous disais que mon morceau préféré était uhgood. Le rythme, les paroles, la mélodie, la voix. Tout dans cette chanson me fait du bien. Me donne envie d’avancer et de ne plus regarder derrière moi.

🎶🎶🎶

Et vous ? Quels ont été vos coups de coeur musicaux de l’année ? 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 commentaires sur « 10 musiques coups de coeur de mon année 2018 »

  1. Super article, j’ai adoré 🙂 Grâce à toi, j’ai découvert : Saints of the Sinners – The Faim que je ne connaissais pas du tout. Mais aussi : Strip – Little Mix. Fall in Line – Christina Aguilera & Demi Lovato est vraiment pas mal. Black Eyes – Bradley Cooper est pas mal aussi 🙂
    Sober – Demi Lovato, et juste waouh.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s