Bilan Lectures | Janvier 2018

bilan-lectures

Hello ! ♡

Février est ENFIN là ! (Yay !) Après un mois de Janvier beaucoup trooooop long, commencer Février avec joie et bonne humeur, c’est quand même le pied ! Et même si je n’ai pas grand chose de prévu ce mois-ci, je compte bien me donner au max pour tout un tas de petites choses. Un peu de motivation ne fait jamais de mal, pas vrai ?

En Janvier, les lectures que j’ai fait ont été plutôt bonnes dans l’ensemble. De jolies découvertes et même des coups de coeur ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis en train de baisser considérablement ma PAL. En tout cas, j’essaye. Et c’est d’ailleurs plutôt bien parti héhé

Objectif de l’année: descendre ma PAL à 10 livres (sur 121, il m’en reste 98 alors on y croit!)

Et vous ? À combien de livres s’élève votre PAL ? 😉 

couv27916852Hungry Marie, tome 1 – Ryuuhei Tamura: Première lecture de l’année 2018 et premiers fou rire aussi. J’ai commencé l’année avec ce shonen complètement délirant. C’était un très bon moment de lecture et j’aimerai bien connaître la suite 🙂 Retrouvez ma chronique ici.

Note: 4/5


couv1033159City of Ghosts – V. E. Schwab: Ouiiiiiiiii ! J’ai ENFIN lu City of Ghosts d’une de mes auteure préférée. Exit le YA fantasy. Là c’est de la jeunesse, c’est aussi sombre que d’habitude, mais c’est aussi très drôle par moments. Malheureusement, ce n’est pas un coup de coeur (mais je m’y attendais un peu...), par contre j’ai adoré l’univers autour des fantômes et ce petit voyage en Écosse *-*

Note: 4,5/5


couv66718823Battements de coeur – Cécile Pivot: C’est le second roman que j’ai lu pour la rentrée littéraire. Et c’est avec un avis assez mitigé que j’en suis ressortie. En soi, ce n’est pas mauvais du tout. L’histoire d’un couple, d’une rencontre et d’un amour qui n’est pas infini. C’est tellement réaliste que ça vous fait mal au coeur par moment. Mais je n’ai pas été plus envouté que ça…malheureusement.

Note: 4/5


couv51124764Te regarder danser – Scarlett Cole: Encore un roman lu dans le cadre de la rentrée littéraire. J’en garde de jolis moments en tête. Une histoire de danseuse avec un rockeur. Quand les opposés s’attirent, ça donne ça.

Note: 4,5/5

 


couv69632557Celle que je suis, tome 1 – Koko Suwaru & Bingo Morihashi: Depuis le temps qu’Akata nous faisait attendre, il est enfin arrivé. Celle que je suis est un manga sur la transexualité. C’est doux, c’est beau et ça donne envie d’apprendre à s’aimer un peu plus.

Note: 5/5


couv18126499Le temps d’apprendre à vivre – Elsa Boublil: Le mois de Janvier a été principalement consacré à la lecture de nouveaux romans pour la rentrée littéraire (comme vous avez pu le voir précédemment). Et malgré quelques mini rikiki déceptions, il y a un roman en particulier qui a retenu mon attention et c’est celui-ci. L’auteure y parle de famille, d’amour, de doute, de secrets. De toutes ses petites choses qui nous rendent humain.e.s. Retrouvez mon avis juste .

Note: 5/5


couv11661879Les petits garçons – Théodore Bourdeau: Encore une découverte de cette rentrée littéraire. C’était…sympa. Pour un premier roman, l’auteur nous plonge dans une histoire d’amitié sur plus de 20 ans. C’est parfois drôle et parfois triste. Même si ce n’est pas du tout un coup de coeur, j’ai passé un bon moment de lecture.

Note: 4/5


couv23336134couv31687157

Lux, tome 2, 3, 4 et 5 – Jennifer L. Armentrout: Bon bon bon…il était temps pour moi de lire et terminer une série  qui traînait dans ma PAL depuis bien TROP longtemps. Après avoir lu (très rapidement d’ailleurs), le premier tome en fin d’année 2018, je me suis enfin décidé à lire  la suite. TOUTE la suite !

couv25615578

couv24065592

Et…O.M.G ! Je suis actuellement en train de me poser la question pourquoi je ne l’avais pas fait avant ! Ça change des histoires YA fantastique avec des vampires, des personnages cul-cul la praline. On a de l’héroïne badass, du héros sensible, de l’action tout le long. Bref, c’est quasiment un coup de coeur pour cette série !

Note: 5/5


couv52829048Orion, tome 1 : Ainsi soient les étoiles – Battista Tarantini: C’était mon premier coup de coeur du mois de Janvier et SURTOUT: de l’année ! J’ai été happée par les mots de l’auteure. Une fois commencé, je n’ai plus lâché le livre et je peux vous dire que le niveau est assez haut. C’est sombre, c’est sensuel et c’est juste…incroyable ! Je vous parle de ce 1er coup de coeur de l’année juste ici.

Note: 5/5 ♥


couv30252999Briar U, tome 1: The Chase – Elle Kennedy: C’est grâce à ma copine Kelly que j’ai eu la chance d’avoir ce spin-off de la série Off-Campus. Si j’avais ADORÉ la première série, j’ai plutôt bien aimé ce premier tome de la nouvelle série. On y retrouve l’humour et la sensualité qui ont fait Off-Campus. Bref, hâte d’avoir une suite !

Note: 4/5


couv37244939La Lectrice, tome 1 – Traci Chee: Aussitôt commencé et aussitôt terminé. J’ai bien aimé l’univers dans lequel nous plonge l’auteure. Une livre sur des livres c’est franchement…pas mal. J’attends désormais de lire le second tome pour me faire un avis définitif, mais j’ai passé un très bon moment de lecture avec celui-ci.

Note: 4/5


couv19033101L’insaisissable logique de ma vie – Benjamin Alire Saenz: Après tout ce temps passé dans ma PAL, à me faire de l’oeil toutes les semaines, je me suis enfin lancée. Et j’ai juste adoré. J’ai souri, j’ai pleurée et j’ai été transportée par les mots de l’auteur. Et d’ailleurs, je vous en parle en chronique juste .

Note: 5/5 ♥


couv56118676Désire – Rohan Lockhart: Enfin un roman sur l’asexualité ! J’en attendais beaucoup. Peut-être un peu trop d’ailleurs…Et quand c’est abordé de manière un peu trop légère…la déception est bien présente 😦 Je vous en parle ici.

Note: 3/5

 

 

Passez un super mois de février ! 

3 commentaires sur « Bilan Lectures | Janvier 2018 »

  1. Très beaux bilans, que de titres et de belles notes !
    Dans tout ça, je retiens Lux et Orion qui me font vraiment de l’oeil.
    J’ai aussi aimé Celle que je suis mais pas autant que toi ^^!
    J’espère que tu réussiras ton challenge 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s