Bilan Lectures | Février 2018

bilan-lectures

Hello ! 

Le mois de Février est à peine terminé que le mois de Mars commence déjà sur les chapeaux de roux. La cause ? Beaucoup trop d’émotions pour moi ces derniers jours et puis ce mois-ci c’est mon anniversaire héhé

Sinon, niveau lectures, le mois de Février a été quasiment parfait. De jolies découvertes, des coups de coeur en folie. Bref, pas de grosse déception en Février et c’est tant mieux. En ce qui concerne ma PAL, elle descend petit à petit. J’en suis presque (PRESQUE hein !) à moins de 70 livres !

Objectif du mois: terminer au moins 2 séries de livres que j’ai dans ma PAL !

Et vous ? Quel est votre objectif du mois de Mars ? 

couv14615364couv13945898The Player & The Catch – K.Bromberg: De la romance sur fond de sport. C’était sympathique, même si ça m’a BEAUCOUP fait penser à Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick.

Note: 4/5


couv29522974Someday – David Levithan: Le retour que j’attendais et…avec lequel j’ai eu un peu de mal à accrocher, malheureusement. C’était pourtant très bien parti avec le retour de A et de Rhiannon. Mais c’est le « troisième » tome de trop. L’auteur part un  peu trop loin je trouve…Malgré tout, retrouver la plume de David Levithan m’a fait un bien fou !

Note: 4/5


couv73746790Orion, tome 2: Les étoiles ne meurent jamais – Battista Tarantini: Un second tome que j’attendais avec beaucoup d’impatience et LARGEMENT à la hauteur du premier. Je vous en parle plus ici.

Note: 5/5

 


couv41239541Dear Martin – Nic Stone: 1er coup de coeur du mois de Février et pas des moindres. Ce roman aborde le racisme aux USA avec brio. Un livre dans la même veine que The Hate U Give d’Angie Thomas, qu’il faut lire absolument ! Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv70966982Où que tu sois, tome 1: Je t’entendrai – Danielle Guisiano: C’était une lecture rapide à caser entre quelques lectures qui m’ont donné un peu de fil à retordre. Lu en quelques heures, j’ai dévoré ce premier tome prometteur qui parle d’une relation spéciale, au milieu d’un hôpital. C’était mignon.

Note: 4,5/5


couv55207938Valentin’s Date – Morgane Moncomble: Alors là ! Si vous saviez à quel point j’aime l’écriture de Morgane ♥ Pour la Saint-Valentin, elle nous a sortie cette petite nouvelle. J’ai ri, j’ai couiné, j’ai adoré ! Et vous savez quoi ? Je pense que l’histoire de Valentin mérite une suite ! *-*

Note: 5/5 ♥


couv70888981Alaska Wild – K.A.Tucker: Oui ce mois-ci j’ai enchaînées les lectures de chez Hugo Roman (en même temps…vu tout ce qu’il me reste dans ma PAL, je fais du destockage en masse…). Nouvelle lecture du mois avec le retour de K.A.Tucker. Alaska Wild était une très bonne lecture dans l’ensemble, même si j’ai très souvent levés les yeux en l’air à cause du personnage principal…

Note: 4,5/5


couv13545603The Promised Neverland, tome 6 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu: ENFIN ! J’ai attendu ce sixième tome avec tellement d’impatience que je l’ai savouré. Et comme par hasard (sans déconner Tiffany ?)…j’ai A-DO-RÉ ! Maintenant, ne reste plus qu’à attendre un tout petit mois avant d’avoir le septième tome !

Note: 5/5 ♥


couv35785779couv15364602couv8277041Vicious & Vengeful & Warm Up – V.E.Schwab: Plus gros coup de coeur du mois, de l’année ET MÊME du siècle ! Sérieusement, je pourrai vous en parler pendant des heures encore. Mais si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à lire ma chronique juste 🙂

Note: 5/5 ♥


couv21241862Illuminae, tome 3: Dossier Obsidio – Amie Kaufman & Jay Kristoff: Troisième et dernier tome d’une trilogie que j’adore. Après des mois d’attente, je l’ai ENFIN lu ! Et comme les précédents, j’ai adoré. Bon…je ne peux pas dire que c’est un coup de coeur comme le premier tome, mais j’aime toujours autant l’univers que les deux auteur.e.s ont créé et cette fin est juste…parfaite.

Note: 5/5


couv12398236Wildcard, tome 2 – Marie Lu: Là encore, un dernier tome. Et quel dernier tome ! Il était largement à la hauteur du premier. Et retrouver les aventures d’Emika dans ce monde si particulier qu’est Warcross, m’a donné envie de relire le premier tome haha

Note: 4,5/5


couv72395440Covenant, tome 4: Apollyon – Jennifer L. Armentrout: Enfin la suite de Covenant. Je dois avouer que j’ai légèrement moins accroché à celui-ci (en même temps vu le troisième tome *-*), mais c’est toujours un énorme plaisir de retrouver le personnage d’Alex et de suivre ses aventures. Vite vite la suite !

Note: 4,5/5


41ury+gyuklDans le doute…soyons heureux ! – Adele Kosma: Si vous cherchez un roman feel-good, celui-ci tombe à pic. J’ai ri, j’ai souri et j’ai surtout passé un très bon moment de lecture ! Je vous en parle un petit peu plus par ici.

Note: 4,5/5

 


couv72191987Crossing The Line – Simone Elkeles: Aussitôt ouvert, aussitôt terminé. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas lu un YA aussi rapidement. Dans ce roman là, exit l’histoire un peu cul-cul la praline, un peu « déjà vu ». On plonge dans une romance, dans une aventure, dans un monde où il y a du sang, où on se bat, où la peur est omniprésente et l’amour soigne pas toujours les coeurs. Bref…WOW !

Note: 5/5


couv28675359Life, tome 1 – Keiko Suenobu: Après en avoir entendu parler sur la blogo, j’ai décidé de me lancer dans le premier tome de ce manga. Âmes sensibles s’abstenir puisque l’autrice aborde l’ijime. C’est un véritable problème dans la société japonaise et je vous laisse faire quelques petites recherches sur internet à propos de ça. En tout cas, je ne sais pas si je lirai la suite. Même si j’ai apprécié ce premier tome, je ne pense pas être assez forte mentalement pour continuer cette histoire…

Note: 4,5/5


couv65939465Juste avant le bonheur – Agnes Ledig: Par où commencer avec ce roman ? Premièrement, ça faisait très longtemps que je n’avais pas autant pleuré pour un livre. Vraiment. (les suffoquements et tout ce qui va avec hein !) C’était la première fois de ma vie que je lisais un roman de l’autrice et vous savez quoi ? Je crois que je vais lire chacun de ses romans désormais. Elle a cette écriture si particulière, si simple, mais tellement enivrante à la fois. Bref, si ce n’est pas déjà fait, lisez ce roman. Appréciez le et surtout: chérissez-le !

Note: 5/5 ♥


couv12404790Second Chance – Lyse Williams: C’est le second roman de l’auteure que je lisais. Et c’est la seconde fois qu’on est sur un presque coup de coeur. En même temps, il faut bien l’avouer, Lyse Williams a cette particularité d’aborder des thèmes importants. Je vous en parle juste ici, mais sachez que j’ai vraiment adoré ce roman-ci.

Note: 5/5

 

PASSEZ UN TRÈS BON MOIS DE FÉVRIER ! 

Un commentaire sur « Bilan Lectures | Février 2018 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s