Hello !♡
Après un article sur 5 k-dramas à voir, je vous parle aujourd’hui de 5 animes à regarder ABSOLUMENT !
Aussi loin que je puisse me souvenir, j’ai regardé mon premier anime vers l’âge de 4-5 ans je crois. C’était Sailor Moon (la fille la plus marquante de ma vie !) Et ensuite, je n’ai plus jamais arrêté. D’une part parce que ma mère fait partie de la génération Dragon Ball, Jeanne et Serge, etc. et donc je peux vous dire que j’en ai mangé de l’anime quand j’étais petite (Serge, forever my crush !). Et d’une autre part, parce que ma passion pour le manga et l’anime a toujours été présente dans mon coeur.
Mais si aujourd’hui je vais vous parler de 5 animes que j’aime, c’est parce que j’ai fait la découverte de quelques pépites en quelques mois. Des animes parfois courts, parfois longs, et qui ont tous une place chère dans mon coeur. Pour un peu plus de découverte, je n’ai pas mis mes animes préférés (parce que soyons clair…la liste aurait été bien trop longue !), mais j’espère que tous ceux que je vous ai mis dans cette petite liste vous donnerons envie d’en découvrir un peu plus 😉
Voici donc 5 animes que j’ai dévorés en mois de 6 mois:
Le plus populaire
The Promised Neverland
12 épisodes (en cours)
Synopsis: (Basé sur le manga de Kaiu Shirai)
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !
Mon avis: Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur le blog, vous n’êtes pas sans savoir que je voue un amour immense au manga The Promised Neverland. Depuis Janvier dernier, l’anime est disponible sur internet et je peux vous dire que c’est une superbe adaptation. Très fidèle. Voir les personnages se mouvoir rend l’histoire encore plus réaliste. C’est vraiment LA pépite à regarder si vous n’avez pas lu le manga (ou alors, si vous avez adoré le manga !)
♡
Le plus beau et triste à la fois
Your lie in April
22 épisode (terminé)
Synopsis: (Basé sur le manga de Naoshi Arakawa)
Arima Kosei est un véritable prodige du piano : enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s’était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l’amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu’à ce qu’il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art…
Mon avis: Il était dans ma liste à regarder sur Netflix depuis un bon bout de temps. Le temps d’un week-end je me suis plongée dedans. J’ai pleuré toutes les larmes de mon coeur en le regardant. C’est si beau et si doux et si mélodieux. Gros coup de coeur pour le personnage de Kaori qui est une jeune fille incroyable !
Disponible sur Netflix
♡
Le plus drôle
Wotakoi: Love is hard for Otaku
11 épisodes (terminé)
Synopsis: (Basé sur le manga de Fujita)
L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Narumi, une employée de bureau qui fait tout pour cacher son côté fujoshi et de son ami d’enfance, Hirotaka, un hardcore gamer. Ces deux personne travaillant dans la même entreprise semblent fait l’un pour l’autre, cependant, l’amour est quelque chose de très compliqué.
Mon avis: Après avoir seulement lu le premier tome au travail, j’avais envie de découvrir un peu plus l’histoire. Et c’est lorsque j’ai appris l’existence d’une version en anime que je me suis définitivement lancé dans la chose. Otaku Otaku est un manga/anime archi drôle sur la culture geek et le monde du travail. Une petite pépite à dévorer bien trop rapidement.
♡
Le plus poétique
Les enfants de la baleine
12 épisodes (terminé)
Synopsis: (Basé sur le mange de Umeda Abi)
La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux.
Chakuro, un garçon atteint de la maladie d’hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis.
Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.
Mon avis: Aussitôt ajouté à ma liste à regarder sur Netflix, aussitôt dévoré. Les enfants de la baleine est aussi poétique que violent. Il y a du sang (beaucoup de sang), il y a de la sagesse et il y a de l’amour. Si vous voulez être transporté dans une histoire fabuleuse, regardez cet anime. Et voyagez à travers un monde unique, magique et magnifique !
Disponible sur Netflix
Le plus mignon
Bloom into you
13 épisodes (terminé)
Synopsis: (Basé sur le manga de Nakatani Nio)
Yuu a toujours adoré lire des shojos et attend avec impatience le jour où elle recevra une déclaration d’amour qui lui donnera des papillons dans le ventre. Pourtant, quand un camarade lui confesse ses sentiments, cette déclaration ne lui fait aucun effet. Déçue et confuse, elle ne sait comment répondre. C’est alors qu’elle tombe sur Nanami, la présidente du conseil des élèves de son lycée. Cette dernière impressionne Yuu pour rejeter avec tant de maturité ses prétendants. Elle décide donc de lui demander de l’aide pour régler son problème. Cependant, comment réagir quand la prochaine personne à avouer ses sentiments à Yuu n’est autre que Nanami ?
Mon avis: Un anime LGBT c’est justement ce qui manquait à ma liste. Je l’ai commencé totalement par hasard. J’avais regardé la bande annonce sur Youtube et BAM ! Coup de coeur en voyant ça. C’est tout doux, tout mignon et sans prise de tête. Et puis une histoire qui parle de livres, de passion et d’amour, quoi de mieux franchement ?
♡
Et vous ? Regardez-vous des animes ? Quels sont vos préférés ?
Jaime beaucoup the promised neverland, le voir en anime alors que je lis les mangas je trouve ca super sympas ! Jai aussi vue Your lie in april qui ma aussi fait pleurer toutes les larmes de mon corps
J’aimeAimé par 1 personne
Etant petite, je regardais également les animes surtout Dragon Ball ! J’ai découvert les mangas depuis peu grâce à mon copain, j’ai souhaité m’imprégner de son univers et depuis je suis fan !!
J’aimeAimé par 1 personne