Hello ! ♡
Aujourd’hui c’est journée Unboxing sur le blog. Il y a quelques jours, j’ai ENFIN reçu la Fairyloot du mois de Mars. J’étais excitée à l’idée de recevoir cette box puisqu’elle marquait les 3 ans de la création de Fairyloot. L’excitation était à son comble, même si ça faisait quelques jours que je voyais quelques tweets, pas très positifs, passer. Alors…c’est parti !
Le thème du mois est:
FAVOURITES
Son contenu
Tout d’abord, je vais vous parler du goodies qui a fait le plus polémique sur la toile. Un foulard créé spécialement pour cette Fairyloot anniversaire. Le design a été fait par CaraKozik. Elle reprends tous les classiques de la littérature fantastique YA de ces dernières années. Et pour le coup, je suis assez d’accord avec plein de gens: c’est clairement MOCHE ! Et en plus, il y a tout un tas de fautes dissimulées…Bof Bof quoi.
♣
Des marque-pages collants créés par Fairyloot. Pour être franche, il y en a au moins toutes les deux box donc ça commence clairement à devenir un peu pénible. Même si, il faut bien l’avouer, c’et toujours pratique d’en avoir sous la main.
♣
Un marque-page doré, juste magnifique, sur le thème du roman Le faiseur de rêve de Laini Taylor par KDP Letters. Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point j’ai eu un énorme coup de foudre pour ce MP. Je dois en avoir une bonne cinquantaine à la maison, mais celui-ci est très certainement le plus beau qui s’ajoute à ma collection. Les détails, la finesse, la phrase. Tout y est !
(vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir)
♣
Des chaussettes Alice au Pays des Merveilles par Fairyloot. Là encore, on reste dans la simplicité, mais je trouve ça toujours très mignon les chaussettes livresques. Celles-ci sont très très simples, mais adorables.
♣
Un pin’s spécial pour fêter les 3 ans de Fairyloot. C’est une édition limitée bien évidemment. Le design reprends le dessin principal de la box, cette fée toute simple, mais si jolie. Bref, un pin’s de plus dans ma collection :’)
♣
3 arts prints de @morgana0anagrom sur Warcross, Une braise sous la cendre et The Cruel Prince. Bon…c’est le second goodies qui a un peu fait polémique. En même temps, il faut bien l’avouer, Laia de Une braise sous la cendre a subi un peu trop de whitewashing…. Sinon, j’ai trouvé les arts prints assez réussi. Celui de The Cruel Prince, je suis juste…ultra fan *-*
♣
Le.s Livre.s du mois
Cette fois-ci, ce n’est pas un, mais DEUX livres que nous avons eu ce mois-ci. Box d’exception oblige, nous avons eu un livre en format paperback (équivalent de notre poche chez nous) et un livre en format hardback (grand format). Voici donc les titres:
Viper
de Hex Hogan
Résumé(traduit par mes soins): Marianne, 17 ans, est promise à devenir une « Viper », la protectrice des Douze Iles. Mais le « Viper » qui règne actuellement se met en travers de son chemin. Corrompu et sans merci, il rôde sur son navire de guerre, en plein milieu des mers, tuant sans impunité et laissant seulement la douleur et la souffrance dans son sillage. C’est l’homme le plus dangereux de l’océan…et c’est aussi le père de Marianne. Elle est née pour protéger les îles. Mais peut-elle se battre pour elles si cela signifie qu’elle doit perdre sa famille, sa maison et le garçon qu’elle aime – et peut-être même, sa propre vie ?
♣
To Best The Boys
de Mary Webber
Résumé(traduit par mes soins): Chaque année depuis 52 ans, les habitants de Pinsbury Port reçoivent une lettre mystérieuse invitant tous les garçons majeurs à concourir pour une bourse d’études pour l’Université de Stemwick. Chaque année, les habitants les plus pauvres doivent regarder si leur nom est sur la liste. Les plus fortunés, eux, regardent quelles sont les chances que leurs fils survivent.
Dans la province de Caldon, là où les femmes sont entraînées à devenir de bonnes épouses et où les hommes sont encouragés dans une éducation collégiale, Rhen Tellur, 16 ans, ne veut rien d’autre que devenir une scientifique. Alors que les pauvres de sa ville balnéaire tombent en proie à une maladie mortelle, elle et son père travaillent désespérément pour trouver un remède. Mais quand sa mère succombe elle aussi, Rhen décide alors de prendre son futur entre ses mains: elle va participer au concours annuel de bourse. Un concours exclusivement masculin.
Avec sa cousine, Seleni, à ses côtés, elles enfilent leurs déguisements et entrent dans le labyrinthe de Mr. Holm, là où les meilleurs garçons doivent revendiquer le prix de la bourse. Mais personne n’est prêt à voir une fille parmi eux. Et puis…tout le monde ne survit pas à un labyrinthe, non ?
♡
C’est donc tout pour cette box du mois de Mars! Qu’en avez-vous pensé ? Les livres vous intéressent-t-ils ? Que pensez-vous des goodies ? 😀
Retrouvez FairyLoot sur leur site internet, Facebook, Twitter et Instagram