Chronique | La cerise sur la pièce montée – Kirell Wyle*

 

Auteur: Kirell Wyle/Autoédité/Sortie: 16.03.2019/Prix:13,90€-3,99€/281 pages/Chick-Lit

Résumé: Amanda est organisatrice de mariage pour la classe huppée de la sphère parisienne. C’est elle qui passe plusieurs mois à organiser le moindre détail pour le jour J. Elle s’apprête à signer son plus gros contrat mais la future mariée, Chloé, est si jalouse qu’elle pose une condition : Amanda devra s’enlaidir à chaque rendez-vous prévu en présence du fiancé. Habituée à des requêtes extravagantes, soucieuse de bien faire et consciente que ce contrat accentuera la renommée de son entreprise, Amanda accepte. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le futur époux n’est autre que Dimitri, celui pour qui son cœur a connu les premiers émois…


Mon avis: Il y a des romans comme ça qu’on lit d’abord parce qu’on sait qu’ils nous feront du bien et qu’ils nous feront passer un excellent moment. J’ai ressenti tout ça en commençant ce roman et je remercie d’ailleurs Kirell Wyle pour sa confiance.

La cerise sur la pièce montée. Rien qu’au titre, on sent qu’il va clairement y avoir une ambiance de folie. Et pour cause : dans cette histoire on suit Amanda, une wedding planner (au carnet bien rempli d’ailleurs) et qui va s’occuper d’un couple richissime. Et être wedding planner, c’est aussi accepter toutes les exigences de ses clients, sans broncher. Parce que, lorsqu’il y a un chèque avec beaucoup de zéro à la clé, forcément on ose rien dire. Mais en s’occupant de ce couple, Amanda ne s’attendait très certainement pas à une telle exigence de la part de la future mariée. Elle va devoir se grimer en une personne moins jolie pour qu’elle ne puisse pas attirer le regard du futur marié. Oui c’est complètement tiré par les cheveux. Oui la future mariée est bonne à être enfermée. Et vous savez c’est quoi le pire là-dedans ? C’est que ça existe réellement ! (ça c’est effrayant…)

Amanda est une jeune femme absolument adorable, intelligente, jolie et en plus, drôle. Son métier de wedding planner, elle le connait sur le bout des doigts. Des clients exigeants, elle en a eu. Mais alors des clients comme Chloé et Dimitri, c’est une première. Si la jeune mariée a décidé qu’Amanda devrait se grimer en fille moins jolie, Amanda doit le faire. Jalousie quand tu nous tiens. Et forcément, cette exigence cache quelque chose. Et c’est peu dire : le marié n’est autre que le premier crush d’Amanda. Son premier coup de cœur. Le premier garçon  pour lequel elle a flashé. Et c’est là que tout va être beaucoup plus difficile pour la jeune femme.

Si Chloé ne sait rien de cette histoire, Amanda va devoir cacher ses sentiments (merci le maquillage professionel d’ailleurs !) Elle va s’occuper de Chloé et Dimitri comme si elle ne connaissait pas celui-ci. Si Chloé ne pense qu’à son mariage avec son prince, Dimitri, lui, se remet beaucoup en question. S’enchaîne alors tout un tas d’évènements loufoques dont je ne vous dévoilerai pas grand-chose ici, mais dont Amanda va faire les frais. Entre secrets et fou-rire, ce n’est que le début pour elle. Et comme si ce n’était pas assez drôle, elle va entraîner ses ami.e.s dans cette aventure riche en émotions !

La cerise sur la pièce montée est une chick-lit très drôle que j’ai eu beaucoup de mal à reposer une fois commencée. Amanda est attachante et loufoque à souhait. L’auto-dérision ça l’a connaît et c’est ce qui est aussi cool avec son personnage d’ailleurs. Je ne vais pas le cacher: je l’ai adorée !  On sent qu’elle dégage autant de bienveillance qu’une certaine déconnexion du cerveau de temps en temps (vous voyez ce que je veux dire, j’en suis sûre !) J’ai ri. J’ai eu quelques frissons. Bref, le coup de cœur n’est pas passé loin. Ce que je pourrai reprocher à l’auteur ce sont les petites longueurs de temps en temps, mais ce n’est rien comparé à toute l’histoire qui est clairement extra et drôle. La cerise sur la pièce montée est un roman qui donne la pêche et qui réchauffe le cœur.

 

5

Un commentaire sur « Chronique | La cerise sur la pièce montée – Kirell Wyle* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s