C’est Lundi, que lisez-vous ? #50

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris par Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

CETTE SEMAINE J’AI LU

couv27291731

Sous le même ciel – Erika Boyer

RésuméAlejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

couv75595067

Le gang des prodiges, tome 2: Ennemis jurés – Marissa Meyer

PAS DE RÉSUMÉ POUR ÉVITER LES SPOILS ! 😉 

midnight-blue-1156404

Midnight Blue – L.J.Shen

Résumé: Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques. Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son cœur.

EN CE MOMENT JE LIS

couv19878351

Ueno Park – Antoine Dole

Résumé: Ueno park, immense étendue de verdure en plein cœur de Tokyo. On y découvre Ayumi, une hikikomori, qui sort pour la première fois de chez elle après plus de deux ans de réclusion. Haruto, un jeune lycéen qui tente de reconstruire sa vie après l’expérience traumatisante du tsunami de 2011 ; Nozomu, un adolescent SDF qui a dû abandonner le domicile familial. Sora, qui affiche son look extrême et asexué de genderless kei et doit résister aux insultes ; Airi, fan obsessionnelle, qui s’égare dans son fantasme avec son idole. Ces adolescents ne se connaissent pas mais ont en commun de ne pas se conformer, de rejeter les codes traditionnels de la société japonaise et d’affirmer un style de vie, un furieux désir de liberté. A Ueno park, ils vont se trouver réunis pour le Hanami, le spectacle de l’éclosion des cerisiers. Ce moment de renaissance va permettre à chacun d’explorer sa propre solitude.

couv31256076

Monsters of Verity, tome 1: This Savage Song – V.E.Schwab

Résumé: La ville de Verity a été envahie par des monstres, nés des pires maux humains. À North Verity, les Corsais et les Malchais sont libres. Sous les règles de Callum Harker, les monstres tuent tout humain qui n’a pas payé pour sa protection. Dans le Sud, Henry Flynn chasse les monstres qui traversent la frontière de son territoire, aidés par les monstres les plus dangereux et les plus sombres de tous – les Sunais, créatures sombres qui utilisent la musique pour voler l’âme de leurs victimes.

August Flynn, l’un des trois seuls Sunai existants, a toujours voulu jouer un plus grand rôle dans la guerre entre le nord et le sud. Lorsque l’occasion se présente de garder un œil sur Kate Harker, la fille du leader de North Verity, August saute dessus.

Lorsque Kate découvre le secret d’August, ils se retrouvent à courir pour sauver leur vie et à combattre des monstres des deux côtés du mur. Alors que la ville sombre dans le chaos, c’est à eux de favoriser la paix entre les monstres et les humains.

ENSUITE JE LIRAI

l-eternite-c-est-complique-1081971

L’éternité c’est compliqué – Jennifer L.Armentrout

Résumé: Depuis sa plus tendre enfance, Mallory Dodge se drape dans le silence. Se taire, c’était survivre. Voilà quatre ans que son cauchemar a pris fin, quatre ans qu’elle n’a pas revu Rider Stark, son protecteur. Entourée de parents adoptifs aimants et à l’aide de cours particuliers, Mallory a repris le chemin des mots. Elle s’apprête également à faire le grand saut en reprenant celui du lycée pour son année de terminale. Le jour de la rentrée, la jeune fille était loin de se douter qu’elle tomberait sur son ami. Leur complicité est intacte, mais si Rider n’a plus rien d’un enfant, il reste habité par de nombreux démons. Quand les ombres du passé menaceront de les séparer, Mallory aura-t-elle le courage de prendre la parole pour exprimer ce qui doit l’être ?

 

BONNE SEMAINE À TOUTES ET TOUS ! ♡

3 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #50 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s