C’est Lundi, que lisez-vous ? #53

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

CETTE SEMAINE J’AI LU

couv55689152

Fake – Jenn Nguyen

Résumé: Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d’été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste…
Depuis qu’ils sont ados, les mamans n’ont qu’une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c’était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait…

couv13748510

Perfect World, tome 9 – Rie Aruga

Résumé: Kawana et Itsuki sont sûrs de leur choix et rien ne pourra plus les séparer. Pourtant, une ombre demeure au tableau : malgré son état de santé, le père de la jeune femme refuse toujours leur relation. Réalisant la souffrance que cela créé chez sa compagne, l’architecte va à sa rencontre. D’un autre côté, il est temps pour Koré-Eda et Nagasawa de tourner la page.

36575818._SY475_

Meet the Sky – McCall Hoyle

Résumé (traduction): Tout a commencé avec un accident. Celui qui a causé la mort du père de Sophie. Celui qui a laissé la sœur de Sophie dans un fauteuil roulant. Avec plus rien dans les mains, si ce n’est la douleur de son passé, tout les plans du futur de Sophie – reprendre l’affaire familiale, être acceptée à l’école de vétérinaire – elle doit desormais protéger sa mère et sa sœur d’un autre désastre. Mais quand la tempête commence à se former sur la côte de la Caroline du Nord, Outer Banks et toutes les îles autour, Sophie réalise qu’elle ne peut en aucun cas controler la nature. Après avoir été séparée de sa famille pendant l’évacuation de l’ile, Sophie se retrouve piégée sur l’île avec la dernière personne qu’elle aurait voulu choisir comme allié dans ces moments-là – l’insouciant et sauvage Finn Sander, qui a brisé son coeur lorsqu’elle était au lycée. Pendant qu’ils cherchent un moyen de se protéger de la tempête, Sophie apprend que Finn a souffert de son propre chagrin; mais au lieu de devenir plus sûr de lui, Finn est devenu le genre de personne qui est prête à aller faire du surf dans l’oeil de la tempête. Il peut être la personne parfaite pour rappeler à Sophie comment profiter de la vie à nouveau.

couv75684099

Harper in Summer – Hannah Benett

Résumé: À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?

couv36133054

Cogito – Victor Dixen

Résumé: Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots. Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.…ou un pacte avec le diable ?
Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage. Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour » améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ? En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ? Demain, l’intelligence artificielle envahira toutes les strates de la société. L’ultime frontière sera notre cerveau.

EN CE MOMENT JE LIS (ET J’ECOUTE)

49 jours – C.S.Quill
Résumé: Quand l’amour se vit en 49 jours…
1… 2… 3…
Chaque matin, depuis qu’elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu’elle voudrait pourtant maîtriser.
15… 16… 17…
Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter.
47… 48… 49…
Alors qu’elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?

couv35279698

Isle of Storm & Sorrow, tome 1: Viper – Bex Hogan

Résumé (traduit): Marianne, 17 ans, est promise à devenir une « Viper », la protectrice des Douze Iles. Mais le « Viper » qui règne actuellement se met en travers de son chemin. Corrompu et sans merci, il rôde sur son navire de guerre, en plein milieu des mers, tuant sans impunité et laissant seulement la douleur et la souffrance dans son sillage. C’est l’homme le plus dangereux de l’océan…et c’est aussi le père de Marianne. Elle est née pour protéger les îles. Mais peut-elle se battre pour elles si cela signifie qu’elle doit perdre sa famille, sa maison et le garçon qu’elle aime – et peut-être même, sa propre vie.

ENSUITE JE LIRAI

couv34152592

On comptera les étoiles – Fleur Hana

Résumé: Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver… Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…

BONNE SEMAINE TOUT LE MONDE ! ♡

4 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #53 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s