Bilan Lectures| Juin 2019

bilan-lectures

Hello ! ♡

Déjà presque trois mois sont passés depuis je suis arrivée à Disney (le temps passe beaucoup trop vite, vous ne trouvez pas ?). Je reviens (tardivement, certes) pour mon bilan lectures du mois de Juin. Ne vous attendez pas à tout un tas de livres lus, cette fois-ci ça se compte sur les (presque) dix doigts de la main. En voyant « tout » ce que j’avais lu j’étais à la fois dépité et fière. Parce que j’arrive encore à trouver un peu de temps pour lire. J’arrive à m’organiser (ENFIIIIIN) pour lire et écrire quelques articles (qui devraient voir le jour très prochainement 😉). Du coup, je suis joie !

Sinon, le mois de Juin a été plutôt riche émotionnellement parlant, et même plutôt cool. Entre les deux concerts de BTS, une journée au Parc Astérix, revoir mes copines d’amour et faire de jolies découvertes littéraires, je garde un très bon souvenir de ce mois de Juin.

Comme vous le savez si vous suivez le blog depuis quelques temps déjà, j’aime me donner des objectifs de lecture. Mon objectif principal pour 2019 est de baisser au MAXIMUM ma PAL. Au moment où j’écris cet article nous sommes le 13 juillet et il ne me reste plus que…59 livres dans ma PAL. 59! Alors que j’en avais presque 130 ! (petite joie quand tu nous tiens)

Mon objectif pour cet été est tout simplement de lire au moins 30 livres sur les 2 mois. Et pour l’instant…je peux vous dire que c’est très bien parti 😀

Et vous ? Quel est votre objectif pour cet été ?

couv75398365

Vox – Christina Dalcher: C’est LE coup de cœur que j’ai eu au mois de Juin. J’en ai tellement entendu parler que je ne savais pas vraiment si j’avais envie de me lancer. En reprenant mon abonnement à Audible c’était le premier livre que j’ai ajouté à ma wishlist. Finalement je l’ai dévoré (enfin…je l’ai écouté TRÈS rapidement). L’univers, les personnages, l’ambiance. Tout y est ! Je crois qu’il va me hanter pendant un bon bout de temps encore.

Note: 5/5 ♥


couv9078833

Tiny Pretty Things – Sona Charaipotra & Dhonielle Clayton: Alors si vous aimez Gossip Girl et Pretty Little Liars ET Fame, vous adorerez ce livre. Lui aussi je l’ai dévoré très rapidement. On est pourtant pas sur un coup de cœur, mais j’ai été hapé par l’ambiance compétitive.

Note: 4,5/5


couv74055483

Ashes Falling For The Sky, tome 2 – Nine Gorman & Mathieu Guibé: Haaaa ce roman. J’ai pleurée. Tellement pleurée. Même un mois plus tard, je ne m’en remet toujours pas. Nine et Mathieu nous ont bien eu tiens….

Note: 5/5

 


couv40361851

Drew Fable, tome 2: Deux mois sans elle – Monica Murphy: Pour la petite histoire, j’ai l’intégrale de la série en livre audio. J’en ai profité pour me plonger dans le second tome. C’était…mignon.

Note: 4/5

 


couv32284703

Le Marchand de Sable, tome 1 – Alexia Gaia: Alexia Gaia est une autrice dont j’ai lu tous les romans déjà sorti. J’aime tellement sa plume, ses histoires, ses univers. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Elle revient avec une histoire autour de la mythologie. C’est doux, violent et enivrant.

Note: 5/5


couv36058245

Josh et Hazel ou comment ne pas tomber amoureux – Christina Lauren: Ça faisait un bon bout de temps que je n’avais pas lu de roman de ces 2 autrices. Retrouver leur plume m’a fait le plus grand bien. Ce roman donne la pêche. C’était une lecture à la fois drôle et adorable.

Note: 4,5/5


couv31366537

L’atelier des sorciers, tome 2 – Kamome Shirahama : J’ai enfin lu ce second tome. Je ne me lasserai jamais des dessins je pense. C’est si beau, si doux, si impressionnant. J’ai hâte d’acheter le troisième tome et de le dévorer aussi rapidement que les deux précédents.

Note: 5/5


couv19789659

The Promised Neverland, tome 8 – Kaiu Shirai & Posuka Demisu : À force d’en parler je n’ai plus rien à ajouter haha Ce huitième tome est aussi bon que les précédents. Comment ils font bon sang ?????

Note: 5/5

 


couv46419472

Just Don’t Mention It – Estelle Maskame: Ouiiiiii enfin ! Aussitôt disponible en VF, aussitôt lu. Mon amour pour Estelle Maskame est présent depuis très longtemps maintenant et j’attendais ce roman avec beaucoup trop d’impatience. Et je dois avouer que je l’ai adoré. Peut-être parce que le personnage de Tyler m’avait un peu trop manqué…

Note: 5/5

Passez un super mois de Juillet ! ♡

Un commentaire sur « Bilan Lectures| Juin 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s