C’est Lundi, que lisez-vous ? #55

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris par Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

 

CETTE SEMAINE J’AI LU

couv15721883

Starfish – Akemi Dawn Bowman

Résumé: Kiko Himura ne s’est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu’une fois qu’elle aura intégré l’école d’art de ses rêves tout s’arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l’esquisse d’un bonheur si proche… Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d’enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu’elle déteste le plus au monde, c’est son passé qui resurgit…

couv28180589

Dating You, Hating You – Christina Lauren

Résumé: Lors d’une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d’Hollywood flashent l’un pour l’autre. Mais lorsque qu’ils sont mis en compétition pour le même poste —, leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l’amour vache.

couv27810598

Une joie féroce – Sorj Chalandon

Résumé: Jeanne est une femme formidable. Tout le monde l’aime, Jeanne.
Libraire, on l’apprécie parce qu’elle écoute et parle peu. Elle a peur de déranger la vie. Pudique, transparente, elle fait du bien aux autres sans rien exiger d’eux. A l’image de Matt, son mari, dont elle connaît chaque regard sans qu’il ne se soit jamais préoccupé du sien.
Jeanne bien élevée, polie par l’épreuve, qui demande pardon à tous et salue jusqu’aux réverbères. Jeanne, qui a passé ses jours à s’excuser est brusquement frappée par le mal. « Il y a quelque chose », lui a dit le médecin en découvrant ses examens médicaux. Quelque chose. Pauvre mot. Stupéfaction. Et autour d’elle, tout se fane. Son mari, les autres, sa vie d’avant. En guerre contre ce qui la ronge, elle va prendre les armes. Jamais elle ne s’en serait crue capable. Elle était résignée, la voilà résistante. Jeanne ne murmure plus, ne sourit plus en écoutant les autres. Elle se dresse, gueule, griffe, se bat comme une furie. Elle s’éprend de liberté. Elle découvre l’urgence de vivre, l’insoumission, l’illégalité, le bonheur interdit, une ivresse qu’elle ne soupçonnait pas.
Avec Brigitte la flamboyante, Assia l’écorchée et l’étrange Mélody, trois amies d’affliction, Jeanne la rebelle va détruire le pavillon des cancéreux et élever une joyeuse citadelle.

 

EN CE MOMENT JE LIS (ET J’ECOUTE !)

couv67684475

Summer Bird Blue – Akemi Dawn Bowman

Résumé (traduction): Rumi Seto passe beaucoup de temps à s’inquièter de ne pas avoir réponse à tout dans la vie. Quoi manger, où aller, qui aimer. Mais il y a une chose dont elle est absolument sûre et certaine: elle veut passer le reste de sa vie à écrire de la musique avec sa soeur, Lea. 

Mais lorsque Lea décède dans un accident de voiture, leur mère envoie Rumi chez sa tante à Hawaii pendant qu’elles doivent vivre avec leur propre chagrin chacune de leur côté. Désormais à des miliers de kilomètres de chez elle, Rumi doit apprendre à vivre avec le deuil de sa soeur, l’abandon de sa mère, et l’absence de musique dans sa vie. Avec l’aide du « boy next door » qu’est Kai, ce garçon qui souri beaucoup trop et qui ne prends rien au sérieux, et avec celle de d’un octogénaire prénommé George Watanabe, qui a du surmonter son propre chagrin il y a de ça des années, Rumi doit retrouver le chemin de la musique, pour écrire la chanson qu’elle et Léa n’ont jamais eu la chance de terminer.

couv43946636

Red, White & Royal Blue – Casey McQuiston

Résumé (traduction): Lorsque sa mère devient Présidente des Etats-Unis, Alex Claremont-Diaz a rapidement était comparé à l’équivalent d’un jeune prince. Beau, charismatique, génie – son image est une pépite en or pour la Maison Blanche. Seulement, il y a un problème: Alex ne s’entend pas avec le prince actuel, Henry, qui vit de l’autre côté de l’océan. Et lorsque les tabloids détiennent une photo de l’altercation entre Alex et Henry, les relations Américaines-British vont prendre un coup dans l’aile.

Chef de famille, d’état, et autres manipulateurs vont alors élaborer un plan pour réparer les dommages créés: organiser une trêve entre les deux rivaux. Ce qui au début ne devait être qu’une fausse amitié Instagramable va devenir quelque chose de bien plus fort. Quelque chose qu’Alex et Henry n’auraientt jamais pu imaginer. Bientôt Alex va se retrouver au coeur une romance secrète avec l’étonnament imparfait Henry, ce qui pourait fait dérailler la campagne et bouleverser deux nations. Mais également poser des questions. Après tout, est-ce que l’amour peut sauver le monde ? Où trouver le courage et la force d’être la personne que l’ont souhaite devenir ? Et comment apprendre à laisser transparaître nos vraies couleurs ?

 

ENSUITE JE LIRAI

couv73477541

Seafire– Natalie C.Parker

Résumé (traduction): Après que sa famille ait été tuée par le seigneur de guerre corrumpu, Aric Athair, et son armée sanguinaire des Bullets, Caledonia Styx doit tracer son propre chemin sur les mers dangereuses et mortelles. Elle est la capitaine de son bateau, le Mors Navos, avec un équipage de filles et de femmes comme elle, dont les vies ont été bouleversées par Aric et ses hommes. L’équipage a une mission: rester en vie et prendre les armes d’Aric et de sa flotte blindée. Mais quand la meilleure amie de Caledonia, et seconde commandante du navire, survie tout juste à une attaque grace à un Bullet, Caledonia se demande si elle doit le laisser rejoindre l’équipage. Est-ce que ce garçon est la clé pour faire ployer le genou à Aric Athair une fois pour toute…ou va-t-il menacer tout ce que les femmes du Mors Navis on fait ? 

 

BONNE SEMAINE TOUT LE MONDE ! ♡

3 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #55 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s